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Date de publication : 02/03/2021
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Synthèse de l'offre

Employeur :

VILLE DE MORLAIX
Hôtel de ville - bp 47125
29671 Morlaix cedex
Département de travail :
Finistère
Secteur du lieu de travail :
Pays de Morlaix
Poste à pourvoir le :
19/04/2021
Date limite de candidature :
03/04/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53)

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
sous l'autorité de la directrice de Pôle enseignement, vie associative jeunesse et petite enfance, le responsable de la vie associative et démocratique axera ses missions autour de quatre grands objectifs :
* Créer et faire vivre des instances de démocratie participative (conseil de quartiers, conseil citoyen...) ;
* Favoriser l'implication des habitants dans la vie de la cité ;
* Créer du lien entre la politique communale et le monde associatif ;
* Organiser des événements communaux fédérateurs.

Motif de recrutement : poste créé suite à un nouveau besoin
Missions :
- Apporter aide et soutien aux associations communales et les inscrire dans une politique concertée communale ;
- Faire émerger et accompagner les projets collectifs d'habitants ;
- Organiser des manifestations communales ;
- Contribuer à la mobilisation des habitants ;
- S'inscrire dans une démarche partenariale et transversale tant en interne qu'en externe ;
- Proposer et mettre en œuvre des projets collaboratifs de la phase diagnostique jusqu'au bilan ;
- Proposer et mettre en œuvre des moyens d'échanges et de consultations avec la population, par des réunions ou rencontres, par des lettres et support papier, par internet.... ;
- Favoriser l'autonomie des acteurs ;
- Gérer la rédaction des conventions aux associations ;
- Instruire les demandes de subventions avant leur présentation à la commission Vie Associative ;
- Participer par une réflexion personnelle et une expertise de terrain à la conception et à l'aménagement de nouveaux équipements municipaux dédiés à la vie associative ;
- Superviser l'organisation stratégique de l'occupation récurrente où exceptionnelle des salles municipales et des moyens mis à la disposition des associations (matériel, minibus...) ;
- Encadrer l'assistante administrative placée sous votre responsabilité sur la moitié de son temps de travail.
Profils demandés :
- Diplômé de l'enseignement supérieur, vous êtes dynamique et ordonné, et avez une expérience professionnelle en collectivité territoriale ou au sein d'associations en coordination de projets et management d'équipe.
- Qualités rédactionnelles exigées
- Connaissance de l'action publique, des collectivités locales et leurs compétences.
- Connaissance de l'environnement politico-administratif, du cadre réglementaire et des dispositifs liés à l'activité ainsi que des mécanismes de financements publics et parapublics.
- Rompu au management, vous justifiez d'une expérience dans ce domaine et de compétences en matière d'administration et de gestion.
- Méthode, rigueur, disponibilité, autonomie et force de proposition. Fortes qualités relationnelles, analyse, synthèse et discrétion
- Titulaire du permis de conduire.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 98 63 10 10
Informations complémentaires :
Renseignements : Ressources Humaines 02.98.63.10.78

Adresser candidature avec CV et copie du dernier arrêté de situation administrative à :
Monsieur le Maire
Pôle Ressources Humaines
Hôtel de Ville - Place des Otages - BP 47125
29671 MORLAIX Cédex
Ou par mail : ressourceshumaines@villedemorlaix.org

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.