RESPONSABLE DE PORT (F/H)

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Offre n° O029211000433366
Publiée le 21/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE CAMARET SUR MER
Mairie - place d'estienne d'orves - bp 56
29570 Camaret sur mer
Lieu de travail
Camaret sur mer
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
21/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Infrastructures portuaires, aéroportuaires et fluviales
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Commune dynamique de 2.559 habitants, et environ 10.000 hab. en saison, Camaret-Sur-Mer est idéalement située sur le littoral Ouest du Finistère en presqu'ile de Crozon.
Camaret-Sur-Mer est une ville attractive sur le plan culturel et maritime avec ses ports de plaisance et de pêche. Elle fait partie de la Communauté de Communes Crozon Aulne maritime.
Sous l'autorité du responsable des services techniques, vous êtes chargé(é)s de coordonner, piloter et manager les ports de plaisance et de pêche.

Le responsable de Port coordonne et gère l'ensemble des ressources et moyens techniques liés aux installations portuaires (port de plaisance -500 places résidents et 250 places visiteurs- et port de pêche). Il s'assure de leur maintenance, de leur mise en sécurité et de la qualité des prestations à l'égard des usagers.
Il assure la gestion évènementielle des infrastructures portuaires
Missions / conditions d'exercice
- Manager l'équipe du port : 6 agents titulaires et de 4 à 6 saisonniers
- Gestion évènementielle des infrastructures portuaires
- Assurer la gestion administrative et collaborer à la gestion financière du port : régie, contrat, AOT, facturation, devis et marchés publics
- Préparation et suivi du conseil portuaire et du CLUPP
- Participer à l'élaboration et au suivi du budget du port
- Faire respecter le règlement de police portuaire
- Application des normes en matière de qualité, de sécurité et d'environnement
- Travail de week-end et jours fériés, astreinte d'exploitation
Profils recherchés
- Bonnes connaissances techniques et nautiques
- Compétence en gestion administrative et financière
- Compétences en management d'équipe - Bon relationnel
- Maitrise des logiciels informatiques courants
- Bon niveau d'anglais
- Rigueur, dynamisme
- Qualité de rédaction
- Permis B obligatoire - permis bateau souhaité

Contact

Informations complémentaires
Temps de travail
 Complet, 35h00 hebdomadaire

Informations complémentaires :
Adresse e-mail : dgsmairie@camaretsurmer.fr
Téléphone collectivité : 02.98.27.94.22
Informations complémentaires :
Rémunération statutaire - RIFSEEP - participation prévoyance maintien de salaire - CNAS
Poste à pourvoir le 1er/01/2022
Type d'emploi : Emploi Permanent
Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation) par mail à l'attention de : Monsieur Le Maire de Camaret-Sur-Mer

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.