Un assistant ou une assistante du Directeur de Cabinet
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Offre n° O029220100530025
Publiée le 28/01/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
24 rue Coat Ar Guéven - CS73826, Brest (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/04/2022
Date limite de candidature
28/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Brest métropole recrute pour le Cabinet du Maire/Président
Un assistant ou une assistante du Directeur de Cabinet (Cadre d'emplois : Rédacteurs)
selon conditions statutaires : Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d'aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap
Les candidatures ne remplissant pas ces conditions ne seront pas traitées
Mission(s) principale(s) :
- Assister le Directeur de Cabinet Ville de Brest et Brest métropole
- Seconder et remplacer l'assistante du Maire/Président
- Assurer une bonne coordination du secrétariat des élu.e.s
Un assistant ou une assistante du Directeur de Cabinet (Cadre d'emplois : Rédacteurs)
selon conditions statutaires : Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d'aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap
Les candidatures ne remplissant pas ces conditions ne seront pas traitées
Mission(s) principale(s) :
- Assister le Directeur de Cabinet Ville de Brest et Brest métropole
- Seconder et remplacer l'assistante du Maire/Président
- Assurer une bonne coordination du secrétariat des élu.e.s
Missions / conditions d'exercice
- Gérer l'agenda du directeur de Cabinet :
- Prendre les rendez-vous, organiser les réunions en hiérarchisant les priorités.
- Saisir, mettre en forme, éditer tous documents
- Classer, archiver
- Rédiger des notes ou courriers à partir de consignes orales ou écrites
- Assurer la fluidité de l'information. Animer l'espace collaboratif.
- Gérer les appels téléphoniques, les aiguiller en assurant leur filtrage et leur orientation.
- Assurer la bonne organisation des déplacements en réservant les titres de transport, l'hébergement et en préparant l'ordre de mission et le suivi des frais de missions
- Seconder et remplacer la secrétaire du Maire/Président pendant ses congés
- Assurer une bonne circulation de l'information et la coordination des secrétariats d'élu.e.s
- Prendre les rendez-vous, organiser les réunions en hiérarchisant les priorités.
- Saisir, mettre en forme, éditer tous documents
- Classer, archiver
- Rédiger des notes ou courriers à partir de consignes orales ou écrites
- Assurer la fluidité de l'information. Animer l'espace collaboratif.
- Gérer les appels téléphoniques, les aiguiller en assurant leur filtrage et leur orientation.
- Assurer la bonne organisation des déplacements en réservant les titres de transport, l'hébergement et en préparant l'ordre de mission et le suivi des frais de missions
- Seconder et remplacer la secrétaire du Maire/Président pendant ses congés
- Assurer une bonne circulation de l'information et la coordination des secrétariats d'élu.e.s
Profils recherchés
Compétences requises :
Connaissances générales (savoir) :
- Bonne culture générale des collectivités
- qualité d'analyses, de priorisation et de synthèse
Compétences pratiques (savoir-faire) :
- Organisation et méthode
- Très bonne maîtrise des techniques de secrétariat
- Bonne maîtrise des outils téléphoniques et informatiques : Word, Excel, Outlook
Qualités professionnelles (savoir-être) :
- Sens de la discrétion des informations transmises et traitées
- Sens du travail en équipe
- Sens affirmé de l'organisation
- Aptitude à la communication, sens de l'écoute et de l'accueil
- Réactivité
- Prises d'initiatives dans l'organisation matérielle
- Capacité d'adaptation aux variations de rythme
Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
- Rattachement hiérarchique : Directeur de cabinet
Encadrement (nombre d'agents encadrés) : 0
- Relations internes : services de la collectivité
- Relations externes : tout public
Conditions et modalités d'exercice :
Lieu de travail : Hôtel de ville et Hôtel de métropole
- Temps et horaires de travail, ATT : voir règlement de service
- Moyens matériels du poste : informatiques et téléphoniques
- Attributs du poste :
Contraintes particulières :
- Grande disponibilité
Profil souhaité :
- Bonne connaissance du milieu politique, des collectivités territoriales et des services de la collectivité
Connaissances générales (savoir) :
- Bonne culture générale des collectivités
- qualité d'analyses, de priorisation et de synthèse
Compétences pratiques (savoir-faire) :
- Organisation et méthode
- Très bonne maîtrise des techniques de secrétariat
- Bonne maîtrise des outils téléphoniques et informatiques : Word, Excel, Outlook
Qualités professionnelles (savoir-être) :
- Sens de la discrétion des informations transmises et traitées
- Sens du travail en équipe
- Sens affirmé de l'organisation
- Aptitude à la communication, sens de l'écoute et de l'accueil
- Réactivité
- Prises d'initiatives dans l'organisation matérielle
- Capacité d'adaptation aux variations de rythme
Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
- Rattachement hiérarchique : Directeur de cabinet
Encadrement (nombre d'agents encadrés) : 0
- Relations internes : services de la collectivité
- Relations externes : tout public
Conditions et modalités d'exercice :
Lieu de travail : Hôtel de ville et Hôtel de métropole
- Temps et horaires de travail, ATT : voir règlement de service
- Moyens matériels du poste : informatiques et téléphoniques
- Attributs du poste :
Contraintes particulières :
- Grande disponibilité
Profil souhaité :
- Bonne connaissance du milieu politique, des collectivités territoriales et des services de la collectivité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour tous renseignements relatifs aux missions, veuillez prendre contact auprès de : Vincent NUYTS - Directeur de Cabinet Tél : 02.98.00.81.53 ou Armelle TREBAOL Assistante au Cabinet du Maire/Président Tél : 02.98.00.81.52
Pour tous renseignements relatifs aux conditions statutaires, veuillez prendre contact auprès de : Christelle CERANTOLA Chargée de recrutement à la DRH Tél : 02.98.33.57.74
Merci de déposer votre candidature en cliquant sur le lien de publication :
Pour tous renseignements relatifs aux conditions statutaires, veuillez prendre contact auprès de : Christelle CERANTOLA Chargée de recrutement à la DRH Tél : 02.98.33.57.74
Merci de déposer votre candidature en cliquant sur le lien de publication :
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.