Placier-ASVP (F/H)
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Offre n° O029220300573830
Publiée le 11/03/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 16 rue berthelot - bp 437, Douarnenez (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/04/2022
Date limite de candidature
01/04/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestion et contrôle de l'occupation privative du domaine public communal. Placier et régisseur de la recette des droits de place. Assure des missions de surveillance de la voie publique.
Motif de recrutement : mobilité interne au sein de la collectivité
Motif de recrutement : mobilité interne au sein de la collectivité
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Marchés et halles
- Enregistrement des commerçants non sédentaires sur les marchés et dans les halles : tirage au sort des places, vérification des emplacements vacants des titulaires, attribution des places aux commerçants passagers, pointage et encaissement halles et marchés, transcriptions informatiques des informations, comptabilité (pointage tickets et dépôt recette à la Trésorerie), réponses aux courriers ;
- Assurer le suivi et, le cas échéant, la mise à jour du règlement des marchés et des halles ;
- Assurer le suivi et le secrétariat de la commission paritaire des halles et des marchés ;
- Vérifier la conformité des occupations avec les autorisations délivrées, le règlement et le cahier des charges (halles et marchés).
Occupation du domaine public
- Recueil et suivi des demandes des usagers d'occupation du domaine public en vue d'exercer un commerce ;
- Gestion des demandes d'occupation du domaine public par commerçants ambulants ;
- Gestion des terrasses sur le domaine public : étude des demandes, passage en commission, rédaction des arrêtés, diffusion et vérification, recouvrement des droits ;
- Gestion cabines de la plage du Ris : rédaction des arrêtés, émission des titres de recettes, relations avec propriétaires, vérification de l'état des cabines ;
- Gestion des fêtes, braderies ou tous autres événements (St-Michel, Gras) ;
- Rédaction des notes d'intention à destination du bureau municipal pour toutes les questions d'occupation du domaine public.
Surveillance de la voie publique (ASVP)
- Faire appliquer la règlementation relative au Code de la route et, notamment, celle liée à l'arrêt et au stationnement ;
- Exercer toutes les prérogatives liées à l'activité de surveillance de la voie publique (salubrité publique, troubles du voisinage,...) ;
- Renseigner les administrés et/ou usagers de la voie publique ;
- Surveiller la voie publique et les espaces publics ;
- Repérer et signaler aux services compétents tous dysfonctionnements des équipements publics (mobiliers urbains, éclairage public,...) ;
- Être force de proposition pour tout aménagement de voirie tendant à l'amélioration des conditions de stationnement.
Missions de support / collaboration et suppléance :
Collaboration avec le chargé de police administrative pour l'interface avec le secteur commercial ; Suppléance possible sur les missions de secrétaire de la police administrative.
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public
Marchés et halles
- Enregistrement des commerçants non sédentaires sur les marchés et dans les halles : tirage au sort des places, vérification des emplacements vacants des titulaires, attribution des places aux commerçants passagers, pointage et encaissement halles et marchés, transcriptions informatiques des informations, comptabilité (pointage tickets et dépôt recette à la Trésorerie), réponses aux courriers ;
- Assurer le suivi et, le cas échéant, la mise à jour du règlement des marchés et des halles ;
- Assurer le suivi et le secrétariat de la commission paritaire des halles et des marchés ;
- Vérifier la conformité des occupations avec les autorisations délivrées, le règlement et le cahier des charges (halles et marchés).
Occupation du domaine public
- Recueil et suivi des demandes des usagers d'occupation du domaine public en vue d'exercer un commerce ;
- Gestion des demandes d'occupation du domaine public par commerçants ambulants ;
- Gestion des terrasses sur le domaine public : étude des demandes, passage en commission, rédaction des arrêtés, diffusion et vérification, recouvrement des droits ;
- Gestion cabines de la plage du Ris : rédaction des arrêtés, émission des titres de recettes, relations avec propriétaires, vérification de l'état des cabines ;
- Gestion des fêtes, braderies ou tous autres événements (St-Michel, Gras) ;
- Rédaction des notes d'intention à destination du bureau municipal pour toutes les questions d'occupation du domaine public.
Surveillance de la voie publique (ASVP)
- Faire appliquer la règlementation relative au Code de la route et, notamment, celle liée à l'arrêt et au stationnement ;
- Exercer toutes les prérogatives liées à l'activité de surveillance de la voie publique (salubrité publique, troubles du voisinage,...) ;
- Renseigner les administrés et/ou usagers de la voie publique ;
- Surveiller la voie publique et les espaces publics ;
- Repérer et signaler aux services compétents tous dysfonctionnements des équipements publics (mobiliers urbains, éclairage public,...) ;
- Être force de proposition pour tout aménagement de voirie tendant à l'amélioration des conditions de stationnement.
Missions de support / collaboration et suppléance :
Collaboration avec le chargé de police administrative pour l'interface avec le secteur commercial ; Suppléance possible sur les missions de secrétaire de la police administrative.
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public
Profils recherchés
Informatique : Word, Excel, Internet, Messagerie, PVE ;
Connaissances juridiques appréciées dans les domaines concernés par les missions ;
Permis B obligatoire ;
Discrétion professionnelle, confidentialité, ponctualité et disponibilité ;
Rigueur dans le travail, sens de l'organisation ;
Capacités d'écoute, de négociation et de médiation ; Bonne gestion des situations de stress
Connaissances juridiques appréciées dans les domaines concernés par les missions ;
Permis B obligatoire ;
Discrétion professionnelle, confidentialité, ponctualité et disponibilité ;
Rigueur dans le travail, sens de l'organisation ;
Capacités d'écoute, de négociation et de médiation ; Bonne gestion des situations de stress
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidats qui souhaitent se positionner doivent adresser leur candidature (lettre de motivations et CV) à l'attention de Madame le Maire de Douarnenez.
Au service ressources humaines : 2 bis rue d'Estienne d'Orves - 29100 Douarnenez
ou par mail : recrutement@douarnenez-communaute.fr
Au service ressources humaines : 2 bis rue d'Estienne d'Orves - 29100 Douarnenez
ou par mail : recrutement@douarnenez-communaute.fr
Adresse de l'employeur
VILLE DE DOUARNENEZ
>Hôtel de ville - 16 rue berthelot - bp 437
29174 Douarnenez cedex
>Hôtel de ville - 16 rue berthelot - bp 437
29174 Douarnenez cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.