SECRETAIRE GENERAL VOLANT (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029220500654491
Publiée le 30/05/2022

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 boulevard du finistère, Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
30/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion est un établissement public au service des employeurs publics locaux du Finistère (communes, intercommunalités...). Il accompagne les élus locaux dans leur rôle d'employeur ainsi que les décideurs et responsables RH en mutualisant les moyens relatifs aux ressources humaines. Notre établissement est situé à Quimper et compte au sein de ses équipes environ 100 agents. Le CDG 29 est reconnu comme partenaire privilégié des employeurs publics.
Afin de répondre aux besoins des collectivités du Finistère, le CDG recrute un.e secrétaire général.e volant.e.
L'agent sera mis est mis à disposition des collectivités demandeuses de missions d'intérim en raison de l'absence de l'agent titulaire du poste.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS AUPRES DES COLLECTIVITES
- Organiser les services des communes, élaborer le budget et gérer les ressources humaines des collectivités
* Assistance à l'autorité territoriale : aide à la décision, assistance à la définition des orientations stratégiques, suivi et pilotage des projets communaux, préparation - rédaction - contrôle de la légalité des actes administratifs et juridiques produits par la collectivité

* Organisation et suivi des commissions et du conseil municipal : préparation et rédaction des documents administratifs, budgétaires et techniques, suivi et mise en œuvre des décisions du conseil municipal : rédaction des comptes rendus de séances et des délibérations (suivi en préfecture)

* Elaboration des budgets, dossiers de subventions, marchés publics : élaboration du/des budgets, montage des dossiers relatifs aux opérations d'investissement avec recherche de subventions, suivi administratif et financier des projets, montage - suivi administratif et financier des marchés publics, suivi et gestion des régies municipales, établissement de la paye, comptabilité


* Gestion des affaires d'état civil : accueil et information des usagers sur les lois et règlements en matière d'état civil, rédaction des actes de l'état civil (naissances, reconnaissances, mariages, décès), délivrance des extraits ou copies intégrales dans le respect des règles de publicité, délivrance des autorisations administratives en matière funéraire, suivi et gestion des dossiers de mariages - PACS etc..., recensement militaire

* Gestion des élections politiques et professionnelles : préparation des réunions de la commission de révision des listes électorales, organisation administrative et matérielle des bureaux de vote

* Gestion de l'urbanisme : accueil et information des usagers sur les lois et règlements en matière d'urbanisme, pré-instruction

* Gestion du cimetière : accueil du public, gestion des demandes de travaux des entreprises prestataires, gestion des concessions, gestion des attributions - renouvellement - reprise de concessions, actualisation du règlement du cimetière

* Gestion RH des agents : tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents, suivi des absences, élaboration des actes administratifs, préparation des éléments nécessaires aux procédures individuelles et collectives liées à la carrière

* Accueil physique et téléphonique des usagers

* Secrétariat du maire et des élus

MISSIONS EN INTERNE

* Missions transversales / gestion de projet

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Lieu d'affectation : QUIMPER
Déplacements sur l'ensemble du territoire pour des missions courtes d'intérim
37h30 avec RTT et horaires modulables, rémunération indiciaire, régime indemnitaire, chèques déjeuner, CNAS


Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE
* Connaissance des instances - processus et circuits de décision - fonctionnement des assemblées délibérantes
* Connaissances juridiques et capacités de mise en œuvre : Code général des Collectivités Territoriales, Code Général de la Fonction Publique, Code électoral, responsabilité civile et pénale, droit administratif et statutaire, législation de la commande publique
* Maîtrise des procédures budgétaires et comptables (nomenclatures M14/M57)
* Maîtrise des logiciels bureautiques et métiers (Berger Levrault, Ciril, JVS)
* Capacités rédactionnelles
* Permis B exigé

Savoir-être :
* Techniques de communication
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Autonomie
* Rigueur et organisation
* Esprit d'équipe
* Esprit d'initiative et de décision
* Discrétion
* Adaptabilité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CANDIDATURES :

Votre candidature comportera un CV et une lettre de motivation et sera à adresser au plus tard le 30 juin 2022 par mail à : recrutement@cdg29.bzh à l'attention de :

Monsieur le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
7 boulevard du Finistère
29000 QUIMPER
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU FINISTERE
>7 boulevard du finistère
29000 Quimper

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.