COLLABORATEUR COMMANDE PUBLIQUE (F/H)

Offre n° O029220800745033
Publiée le 04/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS du Finistère
58 avenue de Keradennec
29337 QUIMPER CEDEX
Département de travail
Finistère
Secteur du lieu de travail
Pays de Cornouaille
Poste à pourvoir le
22/10/2022
Date limite de candidature
09/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Instructeur ou instructrice gestionnaire des marchés publics
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Finistère recrute par voie statutaire (liste d'aptitude,
mutation, détachement...) ou en l'absence de candidatures de titulaires satisfaisantes, possibilité de recrutement
par voie contractuelle, un Collaborateur commande publique (F/H). Sous l’autorité du chef de service commande publique, l’agent sera en charge de préparer et suivre la mise en œuvre des marchés et contrats au sein du SDIS 29.
Missions
Mise en œuvres des procédures
- Sensibiliser les services sur les risques juridiques
- Déterminer la démarche contractuelle et le planning associé en lien avec les services
- Rédiger les pièces administratives du dossier de consultation des entreprises
- Participer aux éventuelles négociations et contrôler les analyses des offres en lien avec les services concernés
- Assurer le suivi administratif et la rédaction des pièces associées
- Organiser des commissions et la validation des marchés auprès des instances
- Classer et archiver les dossiers

Suivi de l’exécution administrative et financière des marchés
- marchés de mandats de maitrise d’ouvrage et des conventions financières connexes
- marchés complexes nécessitant un suivi contractuel important.

Contrôle interne et amélioration continue
- Veiller à l’application optimale, par les services, de la réglementation et des procédures internes
- Analyser des pratiques et proposer des plans d’amélioration
- Suivre les tableaux de bord, rapport d’activité, indicateurs statistiques
- Participer aux évolutions organisationnelles et managériales (dématérialisation, gestion de projet…)
- Évaluer et mener une analyse critique des besoins avec les services prescripteurs, les formaliser
Profils recherchés
- connaître l’organisation politique et administrative du SDIS 29
- connaître le cadre réglementaire de la commande publique
- connaître les procédures de gestion et d’instruction administratives des marchés
- connaître le droit administratif (procédures et recours)
- connaître les règles d’exécution financière des marchés publics
- maîtriser les systèmes d’information métier
- connaissance des principes et outils de l’achat durable
- savoir planifier la commande publique
- instruire et gérer les procédures
- suivre et piloter l’exécution des marchés
- maîtriser les écrits administratifs
- être en capacité d’évaluer les risques juridiques
- savoir travailler en transversalité
- savoir analyser et synthétiser
- être autonome et rigoureux
- être force de proposition
- savoir s’adapter et être flexible face aux situations
- disposer de qualités relationnelles
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Conditions particulières :
Déplacements réguliers sur le département (2 fois par mois)
Disponibilité importante pour faire face aux contraintes (Services, élus, instances de décisions…)
Logiciels métiers : Grand Angle, Courrier, Mégalis

Ce poste est ouvert aux rédacteurs en titre et aux candidats admissibles au concours de rédacteur sous réserve de joindre une attestation d’admissibilité. Les dossiers de candidature (lettre de motivation, CV détaillé, copies du dernier arrêté de situation administrative et de la dernière évaluation professionnelle le cas échéant) devront être adressés pour le 9 septembre 2022 dernier délai, à : Madame la Présidente du conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Finistère - 58 avenue de Kéradennec – CS 54013 - 29337 QUIMPER CEDEX. Les entretiens de recrutement sont prévus le 27 septembre 2022. Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Isabelle HAMON, Chef du service commande publique (tél : 02 98 64 88 32) ou de Monsieur Guénolé STEPHAN, Chef du groupement finances commande publique (tél : 02 98 64 88 30).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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