DIRECTEUR D'EHPAD (F/H)
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Offre n° O029230100903714
Publiée le 06/01/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Résidence du Brug, Pleyber-Christ (Finistère)
Poste à pourvoir le
20/03/2023
Date limite de candidature
06/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché
Attaché principal
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Construit en 2014, l'EHPAD du Brug situé à Pleyber-Christ (29), propose un accompagnement personnalisé, adapté et diversifié aux résidents. Ses 67 chambres individuelles et confortables, ses lieux de vie lumineux et conviviaux, son parc arboré , participent à une belle qualité de vie pour ses résidents et ses visiteurs. Il présente 67 lits d'hébergement permanent dont 1 unité Alzheimer de 12 places, 2 lits d'hébergement temporaire.
Venez rejoindre l'équipe (40 ETP) composée d'une IDEC, un médecin coordonnateur, une responsable hôtelière, RRH, des IDE, ASG, aides-soignants, ergothérapeute, psychologue, agents hôteliers, agent d'accueil et agent de maintenance.
L'établissement recrute son/sa futur(e) directeur(ice).
Venez rejoindre l'équipe (40 ETP) composée d'une IDEC, un médecin coordonnateur, une responsable hôtelière, RRH, des IDE, ASG, aides-soignants, ergothérapeute, psychologue, agents hôteliers, agent d'accueil et agent de maintenance.
L'établissement recrute son/sa futur(e) directeur(ice).
Missions / conditions d'exercice
Rattaché-e au Président du CCAS, vous avez pour mission principale d'assurer la gestion et le pilotage de l'établissement. Vous participerez activement à la définition des orientations stratégiques qui se traduiront, sur l'année 2023, par la signature du CPOM ainsi que du nouveau projet d'établissement partagé. Vous conduirez également la mise en œuvre du projet d'extension des parties communes.
MANAGEMENT :
* Encadrement du personnel (48 agents)
* Contribuer à l'appropriation par l'ensemble du personnel du projet d'établissement
* Assurer l'accompagnement individuel et collectif des agents dans l'exercice de leurs missions en mettant notamment l'accent sur l'attention de chacun au bien-être des résidents et à la qualité des relations avec leurs proches
* Impulser une culture de la réflexion permanente et de progression
CADRE DE VIE DES RESIDENTS:
* Accueillir et superviser l'accompagnement au quotidien des résidents en favorisant leur liberté, leur autonomie et leur respect
* Assurer le confort des résidents et veiller au maintien de leur sécurité
* Assurer un relationnel qualitatif avec les résidents, les familles et les intervenants extérieurs
* Evaluer les bonnes pratiques professionnelles et la qualité des services de l'établissement
* Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité au sein de l'établissement
* Organiser et contrôler la maintenance des installations et des bâtiments
* Conduire le nouveau projet d'établissement
* Mettre en œuvre la démarche qualité - Organiser et mettre en œuvre les évaluations réglementaires de l'établissement, mettre en adéquation le résultat et tenir compte des observations et des correctifs à apporter
* Représenter l'établissement auprès des instances extérieures
* Animer le Conseil de la Vie Sociale
* Préparer et participer aux réunions du CCAS puis réaliser les délibérations
* Promouvoir l'établissement afin d'assurer un taux d'occupation maximal et mettre en place des actions destinées à optimiser le taux d'occupation.
GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE:
* Maintenir l'équilibre financier de l'établissement
* Assurer la gestion comptable des recettes et des dépenses
* Elaborer les rapports d'activités et budgétaires (EPRD, ERRD, etc)
* Evaluer les coûts des différents postes de dépenses de l'établissement
* Suivre avec rigueur les coûts d'exploitation de l'établissement (effectifs, productivité, matériel ...)
* Prévoir et gérer les travaux d'entretien nécessaires
* Négocier les contrats de maintenance, d'entretien, les achats d'investissement...
* Elaborer le CPOM et suivre les objectifs à atteindre
RESSOURCES HUMAINES :
* Organiser et assurer le recrutement du personnel, les plannings et les congés en collaboration avec l'IDEC et la responsable hotelière
* Superviser la gestion des carrières (avancement, plans de formation, évaluation des agents...)
* Etre le garant des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
* Gestion prévisionnelle des emplois, des métiers et des compétences
* Garantir la permanence et la continuité du service
* Développer des liens avec les autres EHPAD du territoire pour établir un réseau de coopération. Etablir des liens solides avec les partenaires institutionnels
MANAGEMENT :
* Encadrement du personnel (48 agents)
* Contribuer à l'appropriation par l'ensemble du personnel du projet d'établissement
* Assurer l'accompagnement individuel et collectif des agents dans l'exercice de leurs missions en mettant notamment l'accent sur l'attention de chacun au bien-être des résidents et à la qualité des relations avec leurs proches
* Impulser une culture de la réflexion permanente et de progression
CADRE DE VIE DES RESIDENTS:
* Accueillir et superviser l'accompagnement au quotidien des résidents en favorisant leur liberté, leur autonomie et leur respect
* Assurer le confort des résidents et veiller au maintien de leur sécurité
* Assurer un relationnel qualitatif avec les résidents, les familles et les intervenants extérieurs
* Evaluer les bonnes pratiques professionnelles et la qualité des services de l'établissement
* Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité au sein de l'établissement
* Organiser et contrôler la maintenance des installations et des bâtiments
* Conduire le nouveau projet d'établissement
* Mettre en œuvre la démarche qualité - Organiser et mettre en œuvre les évaluations réglementaires de l'établissement, mettre en adéquation le résultat et tenir compte des observations et des correctifs à apporter
* Représenter l'établissement auprès des instances extérieures
* Animer le Conseil de la Vie Sociale
* Préparer et participer aux réunions du CCAS puis réaliser les délibérations
* Promouvoir l'établissement afin d'assurer un taux d'occupation maximal et mettre en place des actions destinées à optimiser le taux d'occupation.
GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE:
* Maintenir l'équilibre financier de l'établissement
* Assurer la gestion comptable des recettes et des dépenses
* Elaborer les rapports d'activités et budgétaires (EPRD, ERRD, etc)
* Evaluer les coûts des différents postes de dépenses de l'établissement
* Suivre avec rigueur les coûts d'exploitation de l'établissement (effectifs, productivité, matériel ...)
* Prévoir et gérer les travaux d'entretien nécessaires
* Négocier les contrats de maintenance, d'entretien, les achats d'investissement...
* Elaborer le CPOM et suivre les objectifs à atteindre
RESSOURCES HUMAINES :
* Organiser et assurer le recrutement du personnel, les plannings et les congés en collaboration avec l'IDEC et la responsable hotelière
* Superviser la gestion des carrières (avancement, plans de formation, évaluation des agents...)
* Etre le garant des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
* Gestion prévisionnelle des emplois, des métiers et des compétences
* Garantir la permanence et la continuité du service
* Développer des liens avec les autres EHPAD du territoire pour établir un réseau de coopération. Etablir des liens solides avec les partenaires institutionnels
Profils recherchés
Titulaire d'une formation de type CAFDES, Master2 gestion des établissements médico-sociaux ou équivalent.
Reconnu-e pour vos qualités managériales, dôté-e d'une forte aisance relationnelle, rigoureux-se dans la gestion financière et organisé-e, vous êtes force de proposition et soucieux du bien-être et de la qualité de service rendue aux résidents.
* Parfaite connaissance de l'environnement territorial et gérontologique
* Connaissance de la personne âgée et des pathologies du vieillissement
* Maitrise du pilotage de projet
* Maîtrise des règles de la règlementation budgétaire et comptable applicable aux EHPAD (nomenclature M22)
* Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Pack office, Berger Levrault : Gestion Financière, Résident, RH), TITAN
* Capacité d'anticipation, d'organisation et de gestion des dossiers
* Grande ouverture d'esprit, empathie et écoute de l'autre
* Savoir mettre en place un management bienveillant auprès du personnel avec la définition d'objectifs clairs
Reconnu-e pour vos qualités managériales, dôté-e d'une forte aisance relationnelle, rigoureux-se dans la gestion financière et organisé-e, vous êtes force de proposition et soucieux du bien-être et de la qualité de service rendue aux résidents.
* Parfaite connaissance de l'environnement territorial et gérontologique
* Connaissance de la personne âgée et des pathologies du vieillissement
* Maitrise du pilotage de projet
* Maîtrise des règles de la règlementation budgétaire et comptable applicable aux EHPAD (nomenclature M22)
* Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Pack office, Berger Levrault : Gestion Financière, Résident, RH), TITAN
* Capacité d'anticipation, d'organisation et de gestion des dossiers
* Grande ouverture d'esprit, empathie et écoute de l'autre
* Savoir mettre en place un management bienveillant auprès du personnel avec la définition d'objectifs clairs
Contact et modalités de candidature
Contact
0298784460
Informations complémentaires
Rémunération statutaire, RIFSEEP
Participation à la prévoyance complémentaire
CNAS
Poste à pourvoir idéalement début février.
Merci de transmettre votre candidature
(lettre de motivation et CV ) avant le 6 février 2023 à :
Monsieur le Président du CCAS
Résidence du BRUG
Route de Saint-Thégonnec
29410 PLEYBER-CHRIST
direction@residence-brug.fr
Participation à la prévoyance complémentaire
CNAS
Poste à pourvoir idéalement début février.
Merci de transmettre votre candidature
(lettre de motivation et CV ) avant le 6 février 2023 à :
Monsieur le Président du CCAS
Résidence du BRUG
Route de Saint-Thégonnec
29410 PLEYBER-CHRIST
direction@residence-brug.fr
Adresse de l'employeur
EHPAD - Résidence du Brug
>Résidence du Brug
29410 PLEYBER CHRIST
>Résidence du Brug
29410 PLEYBER CHRIST
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.