GESTIONNAIRE DES ASSURANCES (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029230100904075
Publiée le 06/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE PLOUDALMEZEAU
Mairie - place andré colin
29830 Ploudalmezeau
Lieu de travail
Ploudalmezeau
Poste à pourvoir le
13/03/2023
Date limite de candidature
10/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 18h00 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de l'Autorité Territoriale, le gestionnaire des assurances assure la gestion des sinistres, le suivi des polices d'assurances de la Collectivité et le renouvellement du marché des assurances.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Gestion du portefeuille " Assurances " de la Collectivité :
- assurer un suivi administratif et financier des sinistres : gestion des déclarations, des réclamations, des expertises techniques
- définition des besoins et appréciation des risques
- évaluation des types de risques à couvrir
- élaborer les cahiers des charges lors des consultations
- optimiser la mise en concurrence lors du renouvellement des contrats

ENVIRONNEMENT DU POSTE :
Contacts avec les différents services communaux, les élus et les services de l'Etat.

Profils recherchés
Expérience vivement appréciée dans le domaine des assurances.

Savoir-faire :
- Travail en lien avec les autres services
- Habitude de présentation de dossier
- Maîtrise de l'environnement administratif et juridique des collectivités territoriales (Code des marchés publics et Code des Assurances)
- Maîtrise informatique des logiciels de bureautique et des logiciels métier
- Connaissance des typologies des polices d'assurances et des sinistres
- Mise en œuvre des techniques d'évaluation des besoins et d'appréciation des risques

Savoir être :
- Sens du Service Public et de la hiérarchie
- Sens du travail en équipe
- Esprit de synthèse
- Sens de l'organisation et rigueur
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Disponibilité, selon nécessité de la continuité du service public

Contact

Contact
0298481048
Informations complémentaires
Adresser CV, lettre de motivation et curriculum-vitae à :

Madame le Maire de la Commune de PLOUDALMEZEAU
Service des Ressources Humaines
Place André Colin – BP 16-86
29830 – PLOUDALMEZEAU
ou secretariatdrh@ploudalmezeau.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.