Une ou un encadrant de l'équipe magasin de prêt

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Offre n° O029230200948959
Publiée le 20/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
BREST METROPOLE
24 rue Coat Ar Guéven - CS73826
29238 BREST CEDEX 2
Lieu de travail
BREST CEDEX 2
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
22/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Brest métropole
recrute pour sa Direction Patrimoine Logistique

Une ou un encadrant d'équipe magasin de prêt
(Cadre d'emplois : Agent de maîtrise)

Selon conditions statutaires :

Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d'aptitude
ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap
ou contractuel.le.s


Mission(s) principale(s) :
Sous la direction du responsable d'unité, animer l'activité de l'équipe Magasin de prêt en assurant la gestion des demandes d'interventions dans les conditions requises de qualité, de sécurité, de délai et de coûts
Missions / conditions d'exercice
Activités :
Gestion du personnel :
- Assurer la gestion et la planification des congés, récupérations, jours libérés, temps partiels, etc.
- Évaluer les agents
- Assurer le suivi des habilitations réglementaires.
- Identifier les besoins de formation des agents.
- Veiller au respect des règles d'hygiène et sécurité
- Assurer le lien entre et les agents de l'équipe : être le garant de la bonne application des directives en maintenant un bon climat de travail et en alertant son responsable de toute difficulté importante.
Gestion de l'activité :
- Assurer le suivi d'activité et la gestion administrative.
- Assurer une veille technologique des matériels proposés au magasin
- Organiser, planifier et répartir le travail des agents de l'équipe pour garantir la bonne réalisation des interventions conformément aux demandes des usagers.
- Assurer le suivi des bons de travaux et enregistrement dans le logiciel de suivi d'activités Colbert.
- Participer à l'équipe de service par roulement.
Gestion des moyens :
- Définir les besoins, analyser les demandes et garantir le suivi des véhicules, outillage et matériels.
Propositions d'améliorations :
- Être force de proposition pour le développement de l'équipe.
Profils recherchés
Compétences requises :
Connaissances générales :
- Connaissance des règles de sécurité du public.
- Connaissance en gestes et postures.
- Connaissances sur le magasinage des matériels et leur mise en œuvre.
- Notions de procédures administratives.

Compétences pratiques :
- Aptitude à encadrer du personnel.
- Aptitude à prendre des initiatives et des décisions.
- Connaissances des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Colbert).

Qualités professionnelles :
- Avoir le sens de l'organisation.
- Faire preuve d'un bon sens relationnel et avoir le sens du service public.
- Être rigoureux et méthodique
- Avoir le goût du travail en équipe.
- Être autonome et avoir l'esprit d'initiative.

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
- Rattachement hiérarchique : Responsable du service et son adjoint.
- Encadrement (nombre d'agents encadrés) : 7
- Relations internes : tous les services de la ville de Brest et de Brest métropole.
- Relations externes : oui

Conditions et modalités d'exercice :
- Lieu de travail : Centre Technique Municipal - 6 boulevard de l'Europe - 29200 BREST
- Temps et horaires de travail, ATT : cycle pluri-hebdomadaire aménagé sur 2 semaines, 1 jour libéré par cycle ; horaires fixes : 7h43-12H00 - 13H16-17H00
- Moyens matériels du poste : Informatique / téléphone portable / E.P.I.
- Permis B indispensable

Contraintes particulières :
- Horaires parfois décalés
- Congés à adapter aux besoins de l'unité - dans le cadre de l'équipe de service.
- Participation à l'équipe de service logistique

Profil souhaité :
Magasini.ère.er confirmé.e avec une expérience en encadrement. Une habilitation électrique (non électricien) serait appréciée.

Contact

Contact
0298335700
Lien de candidature
Informations complémentaires
Contact :
Pour tous renseignements relatifs aux missions, veuillez prendre contact auprès de :

Ronan BOS - Responsable de l'unité soutien technique et évènementiel – Tél : 02 98 34 31 55
Christophe LEGAGNEUR - Responsable du service Logistique – Tél : 02 98 34 31 94

Pour tous renseignements relatifs aux conditions statutaires, veuillez prendre contact auprès de :
Christelle CERANTOLA – Chargée de recrutement à la DRH - Tél : 02 98 33 57 74

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.