Médecin de prévention (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029230300965068
Publiée le 07/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Quimper
Poste à pourvoir le
08/04/2023
Date limite de candidature
06/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin hors-classe
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous aspirez à pratiquer une médecine en santé au travail pluridisciplinaire et qualitative ? Rejoignez notre équipe !

Dans le cadre d'un nouveau projet de Direction, le Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Finistère a défini sa stratégie et a fait le choix de déployer sur son territoire une politique volontariste et globale en direction des collectivités du département en matière de santé et de prévention au travail, afin de s'adapter aux enjeux modernes de la santé et du bien-être au travail dans la fonction publique : la prévention des risques professionnels auprès des collectifs de travail, l'accompagnement de l'agent et de l'employeur dans le maintien dans l'emploi, le renforcement de la pluridisciplinarité, etc.


Qui sommes-nous ?

Établissement public administratif organisé à l'échelon du département, le Centre de gestion du Finistère emploie environ 100 agents et accompagne les collectivités locales du Finistère par son expertise dans différents domaines.

Pour mener à bien ses missions et atteindre ses objectifs, le Pôle Prévention et santé au travail s'appuie sur la pluridisciplinarité de ses équipes en constante évolution (médecins de prévention, infirmiers en santé au travail, ergonomes, préventeurs des risques professionnels, etc.)
Par ailleurs, le CDG 29 apporte à cette équipe un soutien de la part de gestionnaires carrières/emploi et d'experts statutaires afin de développer une vision globale de la santé au travail et ainsi d'apporter des solutions aux agents rencontrant des problématiques de santé spécifiques ainsi qu'à leurs employeurs (aménagement de poste, reclassement, mobilité.)
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

- Conseiller les employeurs et le personnel en matière de santé au travail

- Surveillance médicale des agents : vérification de la compatibilité de l'état de santé des agents avec les conditions de travail sur le poste occupé, apprécier l'adaptation au poste de travail

- Participer avec l'équipe pluridisciplinaire aux aménagements de postes et aux reclassements professionnels par le biais des réunions mensuelles notamment

- Développements conjoints avec l'équipe pluridisciplinaire de santé, participation à la démarche globale de prévention des risques professionnels, actions d'information sur la santé et la sécurité

- Actions sur le milieu professionnel : conseils aux employeurs publics en matière d'adaptation des conditions de travail (postes, techniques et rythmes de travail), de prévention des risques professionnels, participation aux instances paritaires (FSSSCT), visites de lieux de travail


CONDITIONS :

- Poste basé à Brest
- Temps de travail et horaires modulables, pas de gardes ni d'astreintes
- Prestations d'action sociale (au travers l'adhésion au CNAS du CDG 29 et les actions proposées par le comité des œuvres sociales de l'établissement)
- Participation mutuelle, assurance statutaire et prévoyance
- Télétravail possible dans la limite de 100 jours par an pour un temps complet
- Téléconsultations possibles
- Autres avantages : CNAS, Tickets restaurant, ...
- Rémunération en fonction du profil, du (des) diplômes détenu(s) et de l'expérience professionnelle.
Profils recherchés
- Vous êtes titulaire de la fonction publique territoriale, lauréat sur liste d'aptitude suite au concours de médecin territorial, contractuel, médecin généraliste souhaitant intervenir ponctuellement en vacation ou médecin à la retraite souhaitant assurer un cumul activité / retraite dans les limites réglementaires autorisées par votre caisse de retraite ;

- Médecin titulaire d'une spécialisation en médecine du travail (CES, DES) ou volonté à s'engager dans un parcours de formation

- Expérience du travail en équipe interdisciplinaire et appétence pour le travail collaboratif

- Capacité à conduire et accompagner les projets de service

- Maitrise des enjeux liés à la prévention et à la santé au travail

- Capacité de dialogue institutionnel

- Disponibilité et réactivité

Contact

Contact
0298641985
Informations complémentaires
Si vous avez besoin d'informations complémentaires avant de déposer votre candidature, n'hésitez pas et contactez Mme Fanny CORRE, Responsable du Pôle Prévention et Santé au Travail par mail (fcorre@cdg29.bzh) ou par téléphone (02 98 64 19 85).

Votre candidature sera à adresser à par mail à : recrutement@cdg29.bzh

A l'attention de :

Monsieur le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
7 boulevard du Finistère
29000 QUIMPER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.