SERVICE SCOLAIRE
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Offre n° O02A221000815696
Publiée le 14/10/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie, Bastelicaccia (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
07/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
33h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Agent d'accompagnement à l'éducation de l'enfant
Conditions d'exercice /Conditions générales
Travail seul, parfois au sein d'une équipe réduite
Déplacements permanents sur les sites d'intervention
Grande disponibilité
Horaires éventuellement irréguliers ou décalés avec amplitude variable en fonction des obligations de service
Activités soumises à une forte saisonnalité et à des pics d'activité, le cas échéant dans le cadre d'un temps de travail annualisé
Port de vêtements professionnels adaptés (travaux d'entretien, production culinaire, etc.)
Facteurs de pénibilité
Métier exposé à une pénibilité du travail : environnement sonore, port de charges, dangerosité des matériels et engins utilisés, produits dangereux et polluants, station debout prolongée, horaires irréguliers avec une forte amplitude journalière
Facteurs de risques professionnels
Métier dont les activités sont potentiellement exposées à des facteurs de risques professionnels relevant de la/des catégories suivantes :
Contraintes physiques marquées
Environnement physique agressif
Rythmes de travail
Relations fonctionnelles
Contacts fréquents avec les élues et élus
Relations avec l'ensemble des agents de la commune et la ou le secrétaire de mairie, le cas échéant avec la direction de l'EPCI
Contacts directs et permanents avec la population : les associations, les enfants et les parents d'élèves, les administrés
Relations avec d'autres administrations (Éducation nationale, services d'inspection sanitaire et de santé, gendarmerie, etc.) et avec des prestataires externes : fournisseurs, transporteurs scolaires
Préparation de repas pour la cantine scolaire et accompagnement des enfants durant la pause méridienne
-Accompagnement du temps scolaire et périscolaire
Conditions d'exercice /Conditions générales
Travail seul, parfois au sein d'une équipe réduite
Déplacements permanents sur les sites d'intervention
Grande disponibilité
Horaires éventuellement irréguliers ou décalés avec amplitude variable en fonction des obligations de service
Activités soumises à une forte saisonnalité et à des pics d'activité, le cas échéant dans le cadre d'un temps de travail annualisé
Port de vêtements professionnels adaptés (travaux d'entretien, production culinaire, etc.)
Facteurs de pénibilité
Métier exposé à une pénibilité du travail : environnement sonore, port de charges, dangerosité des matériels et engins utilisés, produits dangereux et polluants, station debout prolongée, horaires irréguliers avec une forte amplitude journalière
Facteurs de risques professionnels
Métier dont les activités sont potentiellement exposées à des facteurs de risques professionnels relevant de la/des catégories suivantes :
Contraintes physiques marquées
Environnement physique agressif
Rythmes de travail
Relations fonctionnelles
Contacts fréquents avec les élues et élus
Relations avec l'ensemble des agents de la commune et la ou le secrétaire de mairie, le cas échéant avec la direction de l'EPCI
Contacts directs et permanents avec la population : les associations, les enfants et les parents d'élèves, les administrés
Relations avec d'autres administrations (Éducation nationale, services d'inspection sanitaire et de santé, gendarmerie, etc.) et avec des prestataires externes : fournisseurs, transporteurs scolaires
Préparation de repas pour la cantine scolaire et accompagnement des enfants durant la pause méridienne
-Accompagnement du temps scolaire et périscolaire
Missions / conditions d'exercice
Relations aux élues et élus
Relations aux usagers
Organisation de son activité
Application des règles de santé et de sécurité au travail
Application des règles de sécurité des usagers
Entretien de la propreté des locaux.
Entretien de la propreté des locaux
-Vérifier l'état de propreté des locaux
-Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer les locaux et les surfaces
-Effectuer le choix et le dosage des produits à utiliser
-Trier et évacuer les déchets courants
-Repérer les anomalies et les dysfonctionnement dans les locaux et les signaler
-Stocker les produits et assurer leur renouvellement.
Préparation des repas pour la cantine scolaire et accompagnement des enfants durant la pause méridienne
-Préparer et servir les plats
-Accompagner et encadrer les enfants durant le temps de repas
-Sensibiliser et éveiller les enfants à la découverte des gouts et à l'apprentissage des règles de vie collective.
-Mettre en oeuvre les procédures d'entretien et d'hygiène des locaux et des matériels de restauration
Accompagnement du temps scolaire et périscolaire
Aider les enseignants dans la mise en oeuvre des activités pédagogiques
Accueillir les parents et transmettre leur demandes aux enseignants ou au élus
-Animer les temps d'accueil periscolaire des enfants
-Participer à la surveillance des temps de récréation
-Observer et rendre compte d'une situation ou d'un comportement nécessitant la prise en charge d'un enfant
-Sécuriser les conditions d'entrée et de sortie de l'école.
Relations aux usagers
Organisation de son activité
Application des règles de santé et de sécurité au travail
Application des règles de sécurité des usagers
Entretien de la propreté des locaux.
Entretien de la propreté des locaux
-Vérifier l'état de propreté des locaux
-Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer les locaux et les surfaces
-Effectuer le choix et le dosage des produits à utiliser
-Trier et évacuer les déchets courants
-Repérer les anomalies et les dysfonctionnement dans les locaux et les signaler
-Stocker les produits et assurer leur renouvellement.
Préparation des repas pour la cantine scolaire et accompagnement des enfants durant la pause méridienne
-Préparer et servir les plats
-Accompagner et encadrer les enfants durant le temps de repas
-Sensibiliser et éveiller les enfants à la découverte des gouts et à l'apprentissage des règles de vie collective.
-Mettre en oeuvre les procédures d'entretien et d'hygiène des locaux et des matériels de restauration
Accompagnement du temps scolaire et périscolaire
Aider les enseignants dans la mise en oeuvre des activités pédagogiques
Accueillir les parents et transmettre leur demandes aux enseignants ou au élus
-Animer les temps d'accueil periscolaire des enfants
-Participer à la surveillance des temps de récréation
-Observer et rendre compte d'une situation ou d'un comportement nécessitant la prise en charge d'un enfant
-Sécuriser les conditions d'entrée et de sortie de l'école.
Profils recherchés
SAVOIRS :
Règles de propreté et techniques d'entretien
Notions sur les missions de service public
Règles d'utilisation et de stockage des produits d'entretien
Organisation et fonctionnement des collectivités locales
Gestes et postures de la manutention
Règles statutaires
Consignes de sécurité
Droits et obligations des fonctionnaires
Risques électriques, thermiques, etc.
Gestion de conflits
Techniques culinaires
Techniques d'expression écrite et orale
Denrées alimentaires et indicateurs de qualité
Techniques d'accueil, d'écoute et de négociation
Principes de nutrition et de diététique
Principes de discrétion et de confidentialité
Contre-indications et allergies alimentaires
Cadre général de l'enseignement scolaire
Principes des engagements de dépenses, bons de commande et facturation
Notions sur le développement physique et psychologique des enfants
Cadre et obligations réglementaires de l'accompagnement des enfants
Notions liées aux handicaps Techniques d'animation, de jeux et d'activités
Règles et consignes d'HSCT
Habilitations professionnelles
Équipement de protection individuelle
Règles de signalisation
Procédures de signalisation et d'alerte
Services et acteurs de secours
Registre de sécurité
Règlements intérieurs
Principes et gestes de secourisme
ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES
Accompagnement du transport scolaire
Accueil du camping municipal
Participation aux activités d'animation dans un centre de loisirs
Remplacement ponctuel et de courte durée d'un autre agent de la collectivité
Jardinage et petits travaux d'entretien des espaces verts
Gestion de la salle des fêtes communale ou intercommunale (entretien, remise des clés, état des lieux)
Règles de propreté et techniques d'entretien
Notions sur les missions de service public
Règles d'utilisation et de stockage des produits d'entretien
Organisation et fonctionnement des collectivités locales
Gestes et postures de la manutention
Règles statutaires
Consignes de sécurité
Droits et obligations des fonctionnaires
Risques électriques, thermiques, etc.
Gestion de conflits
Techniques culinaires
Techniques d'expression écrite et orale
Denrées alimentaires et indicateurs de qualité
Techniques d'accueil, d'écoute et de négociation
Principes de nutrition et de diététique
Principes de discrétion et de confidentialité
Contre-indications et allergies alimentaires
Cadre général de l'enseignement scolaire
Principes des engagements de dépenses, bons de commande et facturation
Notions sur le développement physique et psychologique des enfants
Cadre et obligations réglementaires de l'accompagnement des enfants
Notions liées aux handicaps Techniques d'animation, de jeux et d'activités
Règles et consignes d'HSCT
Habilitations professionnelles
Équipement de protection individuelle
Règles de signalisation
Procédures de signalisation et d'alerte
Services et acteurs de secours
Registre de sécurité
Règlements intérieurs
Principes et gestes de secourisme
ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES
Accompagnement du transport scolaire
Accueil du camping municipal
Participation aux activités d'animation dans un centre de loisirs
Remplacement ponctuel et de courte durée d'un autre agent de la collectivité
Jardinage et petits travaux d'entretien des espaces verts
Gestion de la salle des fêtes communale ou intercommunale (entretien, remise des clés, état des lieux)
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Mairie de BASTELICACCIA
20129 BASTELICACCIA
20129 BASTELICACCIA
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE BASTELICACCIA
>Mairie
20129 BASTELICACCIA
>Mairie
20129 BASTELICACCIA
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.