Conseiller Emploi Formation Insertion (n°2572)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030220300586550
Publiée le 24/03/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Vauvert (Gard)
Poste à pourvoir le
01/05/2022
Date limite de candidature
25/04/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Insertion sociale et professionnelle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Assistant socio-éducatif
Conseiller socio-éducatif
Assistant socio-éducatif
Conseiller socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DGADS
DADST
Service Territorial d'Insertion
DADST
Service Territorial d'Insertion
Missions / conditions d'exercice
Missions de la direction et du service :
Mise en œuvre du Programme Départemental d'Insertion intégré dans le nouveau Schéma des solidarités en cours d'élaboration.
Animer le dispositif d'insertion sur le territoire.
Organisation du service :
Service composé de 3 postes d'Assistantes de gestion, 4 CEFI, 1 Chef de service.
Missions essentielles du poste :
Garantir et sécuriser le parcours d'insertion des allocataires du RSA : aide à la désignation du référent, la réorientation, la mobilisation dans le parcours d'insertion, la proposition de sanction.
Réception d'allocataires dans le cas notamment d'avis d'opportunité.
Contractualisation avec les travailleurs indépendants, allocataires du RSA.
Suivi et évaluation des actions conventionnées par le CD : appui technique, validation du service fait.
Animation du territoire : travail avec le partenariat local, coordination, animation d'information collective avec des usagers et réunions partenariales.
Analyse des besoins du territoire, montage de projets.
Mise en œuvre du Programme Départemental d'Insertion intégré dans le nouveau Schéma des solidarités en cours d'élaboration.
Animer le dispositif d'insertion sur le territoire.
Organisation du service :
Service composé de 3 postes d'Assistantes de gestion, 4 CEFI, 1 Chef de service.
Missions essentielles du poste :
Garantir et sécuriser le parcours d'insertion des allocataires du RSA : aide à la désignation du référent, la réorientation, la mobilisation dans le parcours d'insertion, la proposition de sanction.
Réception d'allocataires dans le cas notamment d'avis d'opportunité.
Contractualisation avec les travailleurs indépendants, allocataires du RSA.
Suivi et évaluation des actions conventionnées par le CD : appui technique, validation du service fait.
Animation du territoire : travail avec le partenariat local, coordination, animation d'information collective avec des usagers et réunions partenariales.
Analyse des besoins du territoire, montage de projets.
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
Connaissance des mesures d'accompagnement social et/ou professionnel et du partenariat local (institution, associatif, EPCI).
Travail en équipe (secrétariat/CEFI) et en transversalité avec les services de la collectivité
Tâches administratives régulières
Maîtrise des outils numériques
Sens du service au public, discrétion et respect de la confidentialité
Qualités essentielles pour tenir le poste :
Travail en concertation et en complémentarité avec l'équipe
Aisance relationnelle, capacité à représenter l'institution
Rendre compte de son activité et partager l'information
Capacité d'adaptation
Aptitude au travail avec un public en précarité sociale
Ces éléments du profil recherché serviront de critères d'analyse des candidatures
Contraintes :
Déplacements fréquents sur le territoire pendant les horaires de travail (permis B valide obligatoire).
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Vauvert.
Connaissance des mesures d'accompagnement social et/ou professionnel et du partenariat local (institution, associatif, EPCI).
Travail en équipe (secrétariat/CEFI) et en transversalité avec les services de la collectivité
Tâches administratives régulières
Maîtrise des outils numériques
Sens du service au public, discrétion et respect de la confidentialité
Qualités essentielles pour tenir le poste :
Travail en concertation et en complémentarité avec l'équipe
Aisance relationnelle, capacité à représenter l'institution
Rendre compte de son activité et partager l'information
Capacité d'adaptation
Aptitude au travail avec un public en précarité sociale
Ces éléments du profil recherché serviront de critères d'analyse des candidatures
Contraintes :
Déplacements fréquents sur le territoire pendant les horaires de travail (permis B valide obligatoire).
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Vauvert.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Contact service recruteur : Nathalie PAGES : 04 66 35 78 47
Contact DRH : Mme Vinciane BOBE - Chargée emploi et compétences au 04.66.76.31.48
Les Candidatures (Pièces à joindre : Lettre de Motivation, Curriculum vitae, Diplômes, Copie de votre pièce d'identité.) A l'attention des candidats fonctionnaires : une copie de votre dernier arrêté de situation administrative (qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice) sont à adresser par mail à emploi-drh@gard.fr
Contact DRH : Mme Vinciane BOBE - Chargée emploi et compétences au 04.66.76.31.48
Les Candidatures (Pièces à joindre : Lettre de Motivation, Curriculum vitae, Diplômes, Copie de votre pièce d'identité.) A l'attention des candidats fonctionnaires : une copie de votre dernier arrêté de situation administrative (qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice) sont à adresser par mail à emploi-drh@gard.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.