Directeur(rice) de la communication

Offre n° O030220600673534
Publiée le 14/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
ALES AGGLOMERATION
Service D.R.H. - 9 Place de l'Hôtel de Ville - B.P. 40345
30115 ALES
Département de travail
Gard
Secteur du lieu de travail
Alès
Poste à pourvoir le
14/07/2022
Date limite de candidature
14/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Métier(s)
Directeur ou directrice de la communication
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Rattachée au Cabinet du Maire et du Président, la Direction de la Communication est composée de 20 agents répartis sur 4 services et 1 mission :
- le service Information en charge du journal Alès Agglo, des sites internets et des reportages vidéo d'actualité,
- le service Pré-presse-Diffusion qui assure l'accueil et le traitement des demandes, le suivi de fabrication et la distribution des supports de communication,
- le service Studio Graphique,
- le service Cellule Web en charge de la conception, la réalisation et le suivi des sites Web de la collectivité,
- la mission Images, en charge de la photothèque, des photos et des vidéos et films institutionnels.
2 assistantes de direction et 2 chargés de mission (relations presse/événements et réseaux sociaux) complètent la direction.
Missions
Les missions du Directeur de la Communication sont les suivantes :
- Gérer la communication de la Ville et de l'Agglomération, ainsi que les relations et partenariats presse dans le cadre du projet global de la collectivité.
- Proposer une stratégie globale de communication afin de communiquer au mieux auprès des habitants du territoire mais aussi en dehors, aux niveaux départemental, régional et national, et veiller à la cohérence des messages,
- Superviser la mise en œuvre et l'évaluation des plans de communication.
- Animer, organiser et coordonner les équipes de la Direction
- Gérer et suivre la bonne exécution des budgets et des marchés de communication de la Ville et de l'Agglomération.
Profils recherchés
De formation supérieure en communication (Bac +5), vous justifiez d'une expérience réussie sur des postes similaires dans le domaine de la communication institutionnelle. Vous détenez également une expérience en management d'équipe de plus de 10 personnes et en gestion de projets.

Vous disposez d'une grande aisance rédactionnelle et d'une orthographe irréprochable, ainsi que d'une connaissance pointue d'Internet et des réseaux sociaux.

Des connaissances spécifiques liées à la fonction publique territoriale (suivi budgétaire, rédaction d'actes administratifs, marchés publics,) seront également appréciées.

Une grande disponibilité et une forte capacité de travail sont nécessaires sur ce poste avec notamment des horaires flexibles et la possibilité de travailler en soirée et le week-end.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) accompagnées de vos CNI, diplômes (en lien avec le poste), dernier arrêté de situation et 3 derniers bulletins de salaire (pour les titulaires de la fonction publique) ou tout autres documents justifiant de votre éligibilité à ce poste (réussite à concours, agrément 4139-2 pour les militaires ) à l'adresse : recrutement@ville-ales.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page