Secrétaire médicale

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030230300959877
Publiée le 01/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
9 place de l'Hôtel de Ville - B.P. 40345, Alès (Gard)
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
31/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le CAMSP (Centre d'Action Médico-sociale Précoce) a pour missions la prévention, le dépistage, le diagnostic et la prise en charge des enfants de la naissance à 6 ans, à risque dans leur développement, ou présentant une difficulté de développement pouvant aller d'un trouble passager à un handicap plus sévère.

Missions du poste : En tant que Secrétaire médicale, vous serez en charge de l'accueil des familles, de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service, suivre les dossiers administratifs et gérer les dossiers selon l'organisation et ses compétences.
Missions / conditions d'exercice
Ainsi, vous aurez pour principales missions de:

- Assurer le traitement de dossiers et la saisie de documents
- Assurer l'accueil téléphonique et physique du public
- Assurer la gestion des dossiers médicaux et la gestion des prises de rendez-vous
- Assister un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'une équipe ou d'un service
- Gérer l'information, classer et archiver les documents
- Planifier et suivre les dossiers du service
- Gérer les agendas des médecins
- Participer aux réunions pluridisciplinaires et aux réunions institutionnelles
Profils recherchés
Vous possédez un diplôme de secrétaire médicale avec une première expérience réussie dans le domaine.
Vous êtes organisé(e) et à l'aise avec l'outil informatique, vous avez un bon relationnel et le sens du service public. Vous êtes également à l'aise au niveau du travail avec une équipe pluridisciplinaire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0430380204
Informations complémentaires
Merci de nous envoyer un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation à recrutement@ville-ales.fr
Adresse de l'employeur
ALES (CCAS)
>9 place de l'Hôtel de Ville - B.P. 40345
30115 ALES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.