Un technicien ou une technicienne marchés de maintenance

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O03119124495
Publiée le 27/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
TOULOUSE METROPOLE
6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
Lieu de travail
Toulouse cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Immobilier et des Bâtiments a pour mission la gestion immobilière des locaux de la Ville de Toulouse et de la Métropole, ainsi que la construction, la maintenance et l'entretien des bâtiments.

Le domaine Entretien et Ateliers composés de trois services (Chauffage-Climatisation-Ventilation, Électricité, Clos Couvert) est principalement chargé de l'entretien et de la maintenance.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef du service Electricité, vous gérez via les marchés publics, la maintenance curative, préventive, prédictive et corrective des équipements techniques présents dans les bâtiments de la Ville de Toulouse et de Toulouse Métropole, à la charge du service.

A ce titre, vous assurez le bon fonctionnement de familles d'équipements situés dans les bâtiments communaux et métropolitains et êtes chargé de la gestion de plusieurs marchés de maintenance affectés au service (groupes électrogènes, alarmes intrusion, vidéosurveillance, ascenseurs, onduleurs, panneaux photovoltaïques...).

Dans le cadre de vos missions, vous rédigez et assurez le suivi des pièces techniques des marchés de maintenance (cahiers des clauses techniques particulières, bordereaux de prix). Aussi, vous assurez la gestion administrative et technique et planifiez les différentes interventions de maintenance entre les adjudicataires et les différents services.

De plus, vous contrôlez et visitez périodiquement les installations et contrôlez les travaux réalisés par les entreprises externes. Vous réceptionnez et contrôlez les pièces relatives à l'exécution de ces chantiers, puis vous vérifiez la conformité des factures et traitez les litiges.

Par ailleurs, afin de diminuer les actions correctives, vous rédigez les rapports visant à améliorer la maintenance des équipements. Vous assurez le suivi des demandes utilisateurs, en analysant l'opportunité du besoin et tenez les services informés de la suite donnée (date prévisionnelle des interventions...). Vous réalisez également un suivi administratif et financier et participez à l'élaboration du plan de financement.

Enfin, vous assurez le suivi et la mise à jour de la base sur notre GMAO (équipements techniques, interventions prévues, en cours, interventions de plus de 3 mois...).
Profils recherchés
Disposant d'une formation (Bac/Bac+2) en électrotechnique, électronique, Maintenance industrielle ou équivalent, vous avez de bonnes connaissances en électricité (courant fort / courant faible) et maîtrisez les normes afférentes à ce domaine.
De plus, vous maîtrisez la réglementation des marchés publics et les règles de fonctionnement administratif des deux collectivités.
Par ailleurs, vous maîtrisez les logiciels bureautiques (pack LibreOffice) et démontrez des qualités rédactionnelles.

Rigoureux et méthodique, vous savez faire preuve d'initiative, vous êtes autonome dans votre travail et vous appréciez également le travail en équipe.

Contact

Informations complémentaires
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

● +d'infos : Monsieur Sylvain QUERTAN, Chef du service Electricité au 05 62 27 66 39

Pour candidater, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P/1912/DIB/94030R, avant le : 31/10/2021

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.