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Date de publication : 16/11/2020
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE TOULOUSE
32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE
Département de travail :
Haute-Garonne
Poste à pourvoir le :
01/01/2021
Date limite de candidature :
04/12/2020
Type d'emploi :
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes :
4
Ouvert aux contractuels :

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s) :
Chef de service de police municipale
Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
Chef de service de police municipale principal de 1ère classe
Métier(s) :
Policier ou policière municipal
Descriptif de l'emploi :
La police municipale de Toulouse est la 4ème de France en effectifs. Armée, elle assure 7 jours/7 et 24 heures/24 la tranquillité, la sécurité, la salubrité et la surveillance du bon ordre sur l'espace public. Le poste de commandement est doté d'un réseau de 431 caméras de vidéoprotection, d'un centre de supervision urbain ultra moderne et d'une gestion opérationnelle via des technologies de géolocalisation numériques. Les unités opérationnelles sont composées de sections territorialisées et d'unités d'intervention de jour et de nuit dont une unité motorisée.
Missions :
Vous assurez le commandement ou secondez le commandant d'unité opérationnelle ainsi que le management des équipes au sein du service et/ou sur le terrain.

Dans le cadre de vos activités, vous gérez les plannings, assurez la continuité de service en application du cadre réglementaire des absences et du temps de travail. Vous organisez les permanences hebdomadaires et quotidiennes, planifiez et organisez l'activité. Vous contrôlez et faites appliquez les règles et consignes relatives à la sécurité en intervention. Vous assurez la visibilité de vos équipes sur le terrain et la valorisation de leur action.

Vous organisez le service pour répondre à la commande institutionnelle et au besoin de service public. Vous assurez le commandement opérationnel de missions exceptionnelles ou de service courant. A ce titre, vous collectez les consignes de la direction et les relayez auprès des équipes.

Vous rendez compte du contenu des réunions de service à vos adjoints et aux agents de votre équipe. Vous représentez la direction du service dans les réunions institutionnelles ou de services.

Vous portez les projets de la direction. Vous concevez des projets prospectifs nécessaires au développement, à l'optimisation du service et à l'offre de service public. Vous proposez des solutions d'amélioration de votre service ou de la direction.
Profils demandés :
Vous maîtrisez le cadre d'emploi du policier municipal (Loi du 15/04/1999 et L511-1 du Code de la Sécurité Intérieure) ainsi que le cadre juridique de l'agent de police judiciaire (art 21, 21-2 et D15 du Code de Procédure Pénale). Vous maîtrisez de plus l'environnement déontologique, juridique et institutionnel du cadre d'emploi des policiers municipaux.

Vous possédez le sens du service public, le sens du positionnement hiérarchique et décisionnel, le sens des responsabilités, un bon esprit d'équipe, vous savez faire preuve d'autorité.
Reconnu pour vos qualités relationnelles, d'écoute et de dialogue, votre sens de l'organisation et votre rigueur, vous êtes en capacité d'encadrer une équipe de policiers municipaux, de gérer des conflits, de conduire des réunions. Vous savez rendre compte.
De bonne condition physique, vous maîtrisez les gestes techniques d'intervention professionnelle, le maniement des armes de dotation (catégorie B et D). Vous possédez le permis de conduire B.
Vous maîtrisez les outils de bureautique (Outlook, Libre Office), les progiciels, les terminaux de verbalisation électronique. Vous possédez des qualités rédactionnelles et maîtrisez les écrits professionnels, vous êtes en capacité de rédiger des rapports d'activités et de missions.

Votre maîtrise de soi, votre disponibilité, votre réactivité et vos capacités d'adaptation sont des atouts dans l'exercice de vos missions.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 61 22 29 22
Informations complémentaires :
Eléments de rémunération : Statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : 7 rue du moulin du château - 31000 Toulouse
Horaires : Fonctionnement H24 de la police municipale, astreintes nuits et week-end
+ d'infos : M. Jérémie CAZAUX, directeur - Tél. 05 31 22 93 49
ou M. Christophe MIELNIK, directeur opérationnel - Tél. 05 61 22 38 72

adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence : P/1905/PM/671,
avant le : 04/12/2020
• A l’adresse mail suivante : recrutementdrh4@toulouse-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.