CHARGE DE COMMUNICATION

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031201100164854
Publiée le 23/11/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
Territoire composé de 37 communes et de plus de 800 000 habitants, Toulouse Métropole se positionne aujourd'hui comme le 3ème pôle d'attractivité français et l’un des premiers employeurs locaux.

Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …

Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.

Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.

C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.

En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..

Alors, qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous, révélez-vous !

Notre site internet : https://metropole.toulouse.fr/institutions-et-territoires/emploi-et-vie-economique/accompagnement-vers-lemploi/trouver-un-emploi
Lieu de travail
32 /34 BOULEVARD ANDRE NETWILLER, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2021
Date limite de candidature
09/12/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction de l'éducation a pour mission la scolarisation des enfants de 2 à 11 ans (34 500 élèves dans 208 écoles) dans des conditions d'accueil favorisant leur réussite scolaire et la mise en œuvre la politique éducative municipale, inscrite dans le projet éducatif de territoire (P. E. D. T.).
Face à la forte croissance démographique que connaît Toulouse, elle déploie une stratégie de prospective et d'anticipation visant à adapter les capacités d'accueil et l'offre éducative à un public toujours plus nombreux tout en respectant les contraintes budgétaires.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique directe du directeur adjoint, vous êtes chargé de mettre en oeuvre l'information au quotidien auprès des 23 000 familles des enfants fréquentant les écoles publiques toulousaines ainsi que la communication à l'attention des 2800 agents de la direction. Vous assurez par ailleurs le lien avec les services de la direction, l'interface avec le service communication interne de la direction générale des ressources humaines (D. G. R. H.), la direction de la communication et le service presse dans la préparation des actions de communication institutionnelle sur la politique éducative municipale.

Dans le cadre de vos activités, vous participez à l'élaboration de la stratégie de communication de la direction de l'éducation.

Vous concevez et mettez en oeuvre les actions de communication interne et externe de la direction. Vous analysez et répondez aux besoins de communication des services de la direction, vous élaborez les plans de communication et les actions et supports qu'implique leur mise en oeuvre.

En lien avec la direction de la communication, vous assurez la conception, le suivi, la production et la diffusion de l'information et des outils de communication (plaquette, brochure, etc.).

Vous assurez la communication numérique en concevant et mettant en ligne les informations dans Sésame et les espaces partagés.

Vous pilotez la conception, l'organisation et la mise en oeuvre des grands évènements de la direction : rencontre des personnels de l'éducation, printemps éducatif, etc.

Vous rédigez des articles pour les publications internes et externes de la direction.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme d'études supérieures en communication, vous possédez des aptitudes à la communication et à l'animation de réseau, vous avez de bonnes connaissances de l'environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez les techniques de communication et relations publiques : chaîne graphique, médias électroniques, ainsi que les techniques rédactionnelles.
Vous présentez des capacités à conduire un projet, vous savez conseiller, analyser les problématiques et élaborer des solutions adaptées.
Vous avez le sens de l'analyse et l'esprit de synthèse.
Autonome, réactif, rigoureux, vous avez le sens de l'organisation et l'esprit d'initiative.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Eléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu de travail : Maison municipale des familles - 32/34 boulevard André Netwiller - 31200 Toulouse
Horaires : 8h30/17h00
+ d'infos : M. Frédéric DECOURT, directeur adjoint - Tél. 05 61 22 30 66

adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence : P/2009/DE/1618,
avant le : 09/12/2020
• A l'adresse mail suivante : recrutementdrh1@toulouse-metropole.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
>32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.