Un gestionnaire administratif ou une gestionnaire administrative assurances

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031210400284189
Publiée le 29/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
TOULOUSE METROPOLE
6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction des Affaires Juridiques et des Assemblées assure différentes fonctions, tant pour Toulouse Métropole que pour la Ville de Toulouse. Elle a des missions d'analyse, de conseil, et de gestion du pré-contentieux et du contentieux.
En son sein, le service Assurances-Responsabilités traite les dossiers en matière de protection, d'assurances et de responsabilités des deux collectivités. Il gère notamment les contrats d'assurances et assure le suivi de tous les sinistres.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du chef de service, vous assurez l'assistance administrative du service et êtes en appui des différentes cellules, à titre principal pour le secteur de la responsabilité civile et à titre secondaire, pour les autres secteurs, notamment ceux des recours et plaintes (protection du domaine de la commune de Toulouse et de Toulouse Métropole) et sinistres automobiles.
A ce titre, vous assurez les missions suivantes :
- filtrage des appels téléphoniques, gestion du courrier/courriel en arrivée, élaboration et formulation de premières réponses (écrites ou orales) destinées aux interlocuteurs du service (usagers, assureurs, experts, avocats, services de la collectivité, gendarmerie, police nationale, autres personnes publiques etc...), classement de dossiers, élaboration et suivi de tableaux/documents divers en fonction des besoins du service.
- instruction directe de dossiers d'assurance simples et/ou récurrents dans les trois secteurs mentionnés ci-avant, de leur réception à leur aboutissement, impliquant notamment l'analyse du contexte du sinistre, la recherche des éléments techniques
auprès des services concernés, la rédaction d'écrits (accusé réception, demande de pièces complémentaires, courrier de rejet éventuel) et le suivi du versement de l'indemnité ou de la récupération pour le compte de la collectivité d'une indemnité.
Profils recherchés
Issu d'une formation administrative et/ou juridique, vous avez des notions en droit et sur les processus assurances.
Vous connaissez l'environnement territorial.
Possédant un sens aigu de l'organisation et sachez faire preuve de polyvalence et de réactivité dans votre travail. Vous avez une bonne connaissance de l'outil informatique (traitement de texte, Libre Office, Outlook).
Rigoureux, méthodique et autonome, vous disposez de bonnes qualités d'expression orale et rédactionnelles. Doté d'un bon sens relationnel, votre goût du travail en équipe vous permettra de mener à bien vos missions.

Contact

Informations complémentaires
Madame Florence BRUN-TOURNIER, Chef de service
au 05 61 22 21 54.
Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence : P/2102/DAJA/50 avant le 20/05 à l'adresse mail suivante :
recrutementdrh6@toulouse-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.