Un ou une juriste assurances
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Offre n° O031210600333003
Publiée le 25/06/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Territoire composé de 37 communes et de plus de 800 000 habitants, Toulouse Métropole se positionne aujourd'hui comme le 3ème pôle d'attractivité français et l’un des premiers employeurs locaux.
Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …
Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.
Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.
C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.
En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..
Alors, qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous, révélez-vous !
Notre site internet : https://metropole.toulouse.fr/institutions-et-territoires/emploi-et-vie-economique/accompagnement-vers-lemploi/trouver-un-emploi
Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …
Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.
Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.
C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.
En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..
Alors, qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous, révélez-vous !
Notre site internet : https://metropole.toulouse.fr/institutions-et-territoires/emploi-et-vie-economique/accompagnement-vers-lemploi/trouver-un-emploi
Lieu de travail
6 RUE RENE LEDUC, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
23/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Assurances
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des Affaires Juridiques et des Assemblées assure différentes fonctions, tant pour Toulouse Métropole que pour la Ville de Toulouse. Elle a des missions d'analyse, de conseil, et de gestion du pré-contentieux et du contentieux.
En son sein, le service Assurances-Responsabilités traite les dossiers en matière d'assurances, de responsabilités et protection du domaine, des deux collectivités. Il gère notamment les contrats d'assurances et assure le suivi des sinistres.
En son sein, le service Assurances-Responsabilités traite les dossiers en matière d'assurances, de responsabilités et protection du domaine, des deux collectivités. Il gère notamment les contrats d'assurances et assure le suivi des sinistres.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la responsable du service Assurances-Responsabilités, vous êtes en charge d'assister et de conseiller les services internes de Toulouse Métropole et de la Ville de Toulouse sur les problématiques rencontrées en matière de responsabilités et d'assurances, principalement en droit de la construction, notamment en cas de désordres constructifs ou d'assurances travaux.
A ce titre, vous appréciez les procédures à mettre en oeuvre en vue de la résolution des dossiers, par la voie amiable ou judiciaire, des sinistres construction (mise en jeu des garanties légales, telles que la garantie décennale ou garanties contractuelles....).
A cet effet, vous rédigez directement ou suivez par l'intermédiaire d'un avocat, les requêtes, les protocoles transactionnels, les notes et les courriers ou encore les analyses nécessaires et représentez les deux collectivités aux opérations d'expertise, en procédant au recouvrement des indemnités dues.
En outre, vous venez en soutien ou suivez directement d'autres problématiques juridiques ou d'assurances complexes relevant du service.
Pour l'ensemble de ces missions, vous êtes notamment en relation avec les services, les assureurs, les experts, les avocats, les tiers et les services d'autres personnes publiques. Ainsi, vous pourrez être amené à travailler en autonomie ou en équipe selon les dossiers et le domaine concerné.
Profils recherchés
Issu d'une formation supérieure juridique (Bac+5), vous maîtrisez le droit de la construction, des assurances et du contentieux. Vous avez de bonnes notions en droit de la commande publique et connaissez l'environnement territorial, ainsi que le fonctionnement des collectivités.
Sachant faire preuve de capacités d'analyse et de synthèse, vous possédez un très bon niveau rédactionnel et maîtrisez l'outil informatique (traitement de texte, Libre Office, Outlook).
Rigoureux, autonome et méthodique, vous savez faire preuve de réactivité dans votre travail.
Doté d'un bon sens relationnel et à l'aise à l'oral, votre goût du travail en équipe et votre qualité d'écoute vous permettront de mener à bien vos missions.
Sachant faire preuve de capacités d'analyse et de synthèse, vous possédez un très bon niveau rédactionnel et maîtrisez l'outil informatique (traitement de texte, Libre Office, Outlook).
Rigoureux, autonome et méthodique, vous savez faire preuve de réactivité dans votre travail.
Doté d'un bon sens relationnel et à l'aise à l'oral, votre goût du travail en équipe et votre qualité d'écoute vous permettront de mener à bien vos missions.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
+ d'infos : Madame Florence BRUN-TOURNIER, responsable de service au 05 61 22 21 54.
Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P/2105/DAJA/ASSUR, avant le : 23/07/2021
+ d'infos : Madame Florence BRUN-TOURNIER, responsable de service au 05 61 22 21 54.
Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P/2105/DAJA/ASSUR, avant le : 23/07/2021
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.