UN REFERENT EN POLITIQUES DE REMUNERATION

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031210700362854
Publiée le 22/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CDG FPT de Haute-Garonne
590 rue buissonniere
31676 Labege
Lieu de travail
Labege cedex
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
31/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le CDG31 est un établissement public à caractère administratif (116 collaborateurs) qui apporte conseil et assistance aux collectivités territoriales et aux établissements publics en matière de gestion des ressources humaines.
Il accompagne ainsi plus 736 collectivités et suit les carrières de 15 000 agents territoriaux.
Le CDG31 recherche un référent en politiques de rémunération ((F/H) qui sera placé sous la responsabilité de la responsable de pôle et du chef de service conseil en organisation des RH et politiques de rémunération (équipe de 2 consultants), en transversalité avec l'ensemble des différents services du pôle Conseils, Emploi et Mobilités (16 agents).
Missions / conditions d'exercice
* ACCOMPAGNER LES COLLECTIVITES DANS LA MISE EN ŒUVRE DU RIFSEEP :
o Analyser le besoin de la collectivité/établissement public dans son contexte
o Etablir l'étude de faisabilité de la mission (contour de la demande, objectifs, méthodologie, planning prévisionnel, devis)
o Étudier le régime indemnitaire actuel, le cas échéant.
o Examiner la cotation des postes afin de déterminer les groupes de fonction.
o Conduire les groupes de travail pour déterminer les critères de cotation des postes.
o Mettre au point les scénarii du RIFSEEP et les simuler financièrement conformément aux directives de l'autorité territoriale
o Réaliser les supports de présentation en les adaptant au public (agents/élus/représentants du personnel). Rédiger le projet délibération de la mise en place du RIFSEEP avant présentation au CT
o Animer les réunions de présentation de l'accompagnement à la mise en place du RIFSEEP en adaptant son discours au public
* PARTICIPER AU DEVELOPPEMENT DE LA MISSION DE PILOTAGE DE LA MASSE SALARIALE :
Réaliser une veille documentaire et juridique sur le pilotage de la masse salariale au sein des collectivités territoriales. Construire le phasage méthodologique de l'intervention : les grandes étapes, la méthodologie, le retro planning, les documents à recueillir auprès de la collectivité, estimer la durée de la mission, les acteurs de la collectivité à mobiliser, les livrables à fournir.
Participer aux missions à venir qui découleront du travail précédent.
* REALISER DES ANALYSES DE REMUNERATIONS EN ACCOMPAGNEMENT DES MISSIONS DE RECRUTEMENT CONFIEES AU CDG 31 :
En lien avec le service recrutement, effectuer une analyse de la rémunération des candidats consistant à :
* Etudier les documents transmis par les candidats (bulletin de salaire, fiche des éléments de rémunération...)
* Analyser les possibilités de rémunérations recueillies auprès de la collectivité/établissement accompagné dans le recrutement.
* Présenter de manière synthétique l'ensemble des éléments clés de cette analyse (coût employeur annuel, perte/gain pour les candidats....) pour prise de décision des collectivités accompagnées par le CDG 31
* Etablir des données statistiques par typologie de métiers afin d'alimenter un baromètre à l'accès territorial
* ASSISTER LES MISSIONS DE CONSEIL EN ORGANISATION RH :
En lien avec les consultants du service conseil en organisation et l'Observatoire Régional de l'Emploi Territoriale et des Données Sociales, participer à la préparation des indicateurs RH des missions de conseil en organisation : masse salariale, âge moyen, formations, arrêts de travail.... Réaliser l'estimation financière des préconisations faites dans le cadre des missions de conseil en organisation en partenariat avec la responsable de pôle et/ ou la chef de service
Profils recherchés
Vous pouvez vous prévaloir d'expériences réussies au sein de collectivités territoriales ou d'établissements publics locaux dans le domaine de la paye et du contrôle de gestion RH.
Vous êtes titulaire d'une licence ou d'un Master dans les domaines suivants : finance/comptabilité, contrôle de gestion, contrôle de gestion sociale, statistiques ou économétrie, gestion des ressources humaines.
Une bonne maîtrise des outils informatiques est essentielle pour mener à bien les différentes tâches qui vous seront proposées.
Vous connaissez le statut de la fonction publique territoriale et les notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences, ...).
Vous avez développé(e) des capacités à élaborer des indicateurs et méthodes d'analyse et de calcul de coûts.
Vous êtes reconnu.e pour vos capacités d'analyse et de synthèse, votre capacité être force de propositions. Discret.e, rigoureux.se, organisé.e, agile, doté.e d'un sens de l'organisation et de méthode, vos qualités d'écoute et relationnelles sont avérées.

Déplacements fréquents sur le département : Permis B obligatoire .

Contact

Informations complémentaires
Rémunération : Statutaire + RI + av. sociaux .
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Emilie Cazard, responsable du pôle conseil, emploi et mobilité 05 81 91 93 37.
Adresser une lettre de motivation, ainsi qu'un CV actualisé, et le dernier arrêté de situation administrative et/ ou Attestation d'inscription sur liste d'aptitude (le cas échéant) et copie de vos diplômes à :

Madame la Présidente Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Haute-Garonne

- à l'adresse mèl suivante : recrutement@cdg31.fr
- ou par courrier au 590 rue Buissonnière – CS 37666 31676 LABEGE Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.