Un ou une gestionnaire achats-marchés (SoAM)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031211100462944
Publiée le 25/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
TOULOUSE METROPOLE
6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole ont lancé une démarche de déconcentration de ses fonctions ressources en instaurant sur les missions achats-marchés des services opérationnels achats-marchés (SoAM) placés auprès des directions métiers. Ces services ont pour objectifs de permettre une plus grande réactivité pour les directions métiers, de la fluidité dans les échanges avec la direction ressource, de la sécurisation des données et la professionnalisation des agents du réseau intervenant sur ces fonctions.
Pour les deux collectivités, il est recherché un gestionnaire Achats-marchés au sein de la Direction Générale de la Modernisation (DGM).
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du responsable de service et en lien avec la Direction de la Commande Publique et le Service pilotage et coordination des achats, vous participez à l'analyse du besoin en amont des procédures de passation des marchés et rédigez les pièces administratives et techniques des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) à l'aide d'un logiciel spécifique.
Vous accompagnez la prise en compte des priorités de l'exécutif dans l'expression des besoins, les spécifications techniques, les conditions d'exécution des prestations et la notation des offres.
Vous effectuez les recherches nécessaires pour caractériser le tissu économique.
Vous préparez l'analyse des offres et rédigez les rapports d'analyse et comptes rendus de négociation en lien avec l'équipe technique en charge de l'analyse. Vous optimisez la qualité, les coûts et les délais des procédures.
En outre, vous assurez le suivi et l'exécution des marchés : lien avec les prestataires, renseignement des tableaux de bords et de suivis du SoAM.
A ce titre, vous rédigez les actes administratifs survenant au cours de la vie d'un marché public (ordres de service, avenants, protocoles d'accord, etc).
Profils recherchés
Idéalement issu d'une formation supérieure juridique ou en assistanat et gestion des marchés publics, vous maîtrisez la réglementation des marchés et contrats publics et avez une première expérience dans ce domaine.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment les progiciels associés à l'activité (MARCO).
Vos qualités d'expression écrite et orale, vous permettent de rassembler les informations auprès de différents services, les synthétiser et mettre en œuvre un processus.
Vous êtes capable de développer un mode de fonctionnement projet afin de travailler en transversalité avec différents acteurs (internes et externes).
Rigoureux, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre sens de l'organisation et de la pédagogie. Votre discrétion et votre diplomatie font de vous un collaborateur autonome et réactif.
Enfin, votre capacités d'analyse, votre disponibilité et votre goût du travail en équipe vous permettront de mener à bien vos missions.

Contact

Informations complémentaires
+d'infos : Hélène JOMIER, Responsable SoAM de la Direction Générale de la Modernisation - Tel : 05 36 25 29 01
Pour candidater, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT (cas échéant) + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH (cas échéant)) en mentionnant la référence : P/2109/DN/3256 à l'adresse mail suivante : recrutementdrh5@toulouse-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.