Un assistant surveillant ou une assistante surveillante de travaux

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031211100466595
Publiée le 29/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
TOULOUSE METROPOLE
6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
01/03/2022
Date limite de candidature
31/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Immobilier et des Bâtiments a pour mission la gestion immobilière des locaux de la Ville de
Toulouse et de Toulouse Métropole, ainsi que la construction, la maintenance et l'entretien des bâtiments.
Le Domaine Rénovation du Patrimoine a en charge les programmes de rénovation et de grosses maintenances,
d'aménagements et d'extensions des bâtiments pour un budget annuel de 40 M€.
Les subdivisions travaux, au nombre de 6, sont réparties géographiquement. Elles ont en charge la réalisation des travaux en maîtrise d'oeuvre et maîtrise d'ouvrage de tous les bâtiments de la Ville de Toulouse et de Toulouse Métropole.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Subdivision travaux Est du Domaine Rénovation du Patrimoine (DRP) et sous l'autorité du chef de service, vous assurez la gestion de travaux sur le plan technique, financier et administratif, que ce soit lors de rénovations, d'extensions ou de grosses réparations dans les bâtiments de la Ville de Toulouse et de Toulouse Métropole.

Dans le cadre de vos missions, vous effectuez la maîtrise d'oeuvre des travaux pour les opérations qui vous sont confiées. Aussi, vous élaborez le montage des dossiers techniques et d'aide à la décision et vous réalisez les devis.
Vous assurez en suivant le suivi administratif et financier des opérations qui vous sont confiées en veillant au respect des délais.

En matière administrative, vous rédigez des notes ou rapports aux directions gestionnaires ou à destination des prestataires externes, sous l'autorité du responsable de service.

Lors de maîtrise d'oeuvre interne, vous pouvez être amené à travailler en étroite collaboration avec le bureau d'études du DRP lors de la phase conception et le Domaine Entretien et Ateliers (DEA) lors de la phase réception de travaux.
Profils recherchés
Possédant des compétences dans le domaine du bâtiment et du génie civil, vous avez une bonne connaissance globale des équipements techniques.
Vous possédez des notions des règles des marchés publics, de comptabilité publique et de la réglementation sur les Etablissements Recevant du Public (ERP).
Une expérience réussie dans la conduite de projets (études et travaux) serait un atout pour la réalisation de vos missions.
Vous savez faire preuve d'un bon sens de l'organisation et d'une gestion optimale des moyens alloués.
Enfin, votre aptitude à travailler en équipe, votre esprit d'analyse et de synthèse constituent des atouts indispensables pour occuper ce poste.

Contact

Informations complémentaires
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

● +d'infos : Monsieur Guy CANAL, responsable du Domaine Rénovation du Patrimoine au 05 61 22 25 53

Pour candidater, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P/2108/DIB/92962, avant le : 31/12/2021

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.