Menuisier ou menuisière

Offre n° O031211100466728
Publiée le 29/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
TOULOUSE METROPOLE
6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE CEDEX
Département de travail
Haute-Garonne
Secteur du lieu de travail
Toulouse
Poste à pourvoir le
01/02/2022
Date limite de candidature
24/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique territorial
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvrier ou ouvrière de maintenance des bâtiments
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Immobilier et des Bâtiments a pour mission la gestion immobilière des locaux de la Ville de Toulouse et de Toulouse Métropole, ainsi que la rénovation, la maintenance et l'entretien des bâtiments.
Au sein du Domaine Politique Immobilière, le service gestion des propriétés, composé de 8 agents, est chargé, d'une part de l'ensemble des actes incombant au propriétaire (gestion, entretien, cession, prise à bail...) et d'autre part de coordonner et piloter le volet technique et aménagement des locaux bruts acquis, nécessaire à l'exercice des missions de service public ou d'affectation à des associations.
Missions
Intégré au Domaine Entretien et Ateliers et sous la responsabilité du responsable de section découpe, vous assurez la réalisation, la pose ou la réparation d'ouvrages en menuiserie bois sur différents sites.

Dans le cadre de vos missions, vous réalisez la découpe et le débit du bois à l'aide des outils adéquats (scie à panneaux, tronçonneuse, scie à ruban, etc.).

Vous êtes chargé de l'entretien courant du matériel (nettoyage, affûtage). Vous êtes également en charge de la gestion du stock des matériaux et matériels mis à votre disposition.

En outre, vous assurez la prise et le retour d'informations sur le travail effectué et vous rédigez un rapport journalier d'activité.

De plus, vous veillez à la mise en œuvre de votre sécurité et de celle de votre environnement (collègues, public, utilisateurs).

Enfin, vous pouvez être amené à participer à la réalisation d'ouvrages spécifiques dans le cadre de manifestations culturelles ou diverses et vous pouvez également être amené à apporter de l'aide aux autres corps d'état en cas de nécessité.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme en menuiserie, vous connaissez les règles de l'art du métier de menuisier et vous possédez des notions d'ébénisterie et de charpenterie.
De plus, vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité, vous maîtrisez l'utilisation des machines-outils et outillages électroportatifs et vous savez réaliser un métré et un relevé d'ouvrage. Vous savez également baliser un chantier.
Rigoureux et méthodique, vous savez faire preuve d'initiative, vous êtes autonome dans votre travail et vous appréciez également le travail en équipe.
Par ailleurs, vous êtes en capacité de porter des charges lourdes et à travailler en hauteur.
Enfin, vous êtes titulaire du permis de conduire B afin d'effectuer des déplacements professionnels sur le territoire de Toulouse Métropole. L'obtention du CACES R386 est fortement appréciée.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 34 41 59 00
Informations complémentaires
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Horaires: 7h45-12h;13h15-16h30 sauf vendredi 16 h
Lieu: DEA, 4 rue Michel LABROUSSE, 31100 Toulouse
+d'infos : Jean-Luc COURET, chef du service Clos Couvert au 05 61 22 27 89
Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence :P/2110/DIB/92995

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page