Des Agents ou des Agents comptables

Offre n° O031211200470860
Publiée le 01/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
TOULOUSE METROPOLE
6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE CEDEX
Département de travail
Haute-Garonne
Secteur du lieu de travail
Toulouse
Poste à pourvoir le
01/04/2022
Date limite de candidature
05/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
4
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole ont lancé une démarche de déconcentration de leurs fonctions ressources en instaurant sur les missions financières des services opérationnels finances (SoFinances) auprès des directions métiers. Ces services ont pour objectif de permettre une plus grande réactivité pour les directions métiers, de la fluidité dans les échanges avec la direction ressource, de la sécurisation des données et la professionnalisation des agents du réseau intervenant sur ces fonctions. Ainsi pour le SoFinances des pôles territoriaux sont recherchés 4 agents comptables : 1 agent pour le pôle Nord, 1 agent pour le pôle Ouest et 2 agents pour le pôle Est.
Missions
Au sein de la cellule Finances et sous la responsabilité hiérarchique du Chef de Service Méthodes et Ressources de chaque pôle, et en lien fonctionnel avec le responsable SoFin, vous assurez le traitement et le suivi comptable des engagements et des factures de la direction dans le respect des règles de la comptabilité publique.

Dans le cadre de vos missions, vous êtes chargé d'assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes liées aux activités de la direction.

Vous êtes amené à procéder à la création et modification des tiers dans le logiciel financier (Grand Angle), ainsi qu'à la création des marchés, des avenants et des actes de sous-traitance.

Vous effectuez la saisie des engagements comptables et gérez le tableau de bord des factures. Vous contrôlez les éléments de liquidation et appréciez la validité des pièces justificatives. Par ailleurs, vous assurez la gestion des garanties financières, le calcul et l'application des révisions de prix.

En outre, vous procédez au mandatement des dépenses dans le respect des délais de paiement impartis, ainsi qu'à la liquidation des recettes. En suivant, vous assurez la mise à jour du tableau de suivi de la consommation des crédits.

Enfin, vous participez au plan de contrôle de la qualité comptable et à la sécurisation de la procédure comptable. A ce titre, vous vérifiez le respect des procédures et signalez toute anomalie constatée.
Profils recherchés
Disposant d'une première expérience réussie sur un poste similaire, vous avez de solides connaissances en matière de finances publiques et maîtrisez toutes les règles de la comptabilité publique, ainsi que des marchés publics.

Vous maîtrisez l'outil bureautique et connaissez idéalement le logiciel Grand Angle.

Rigoureux et méthodique, vous faites preuve d'un grand sens de l'organisation dans votre travail et de vigilance dans le suivi des dossiers que vous traitez.

Enfin, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre goût du travail en équipe et votre sens de la communication.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 34 41 59 00
Informations complémentaires
Eléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : en fonction du pôle : Pôle Nord - Toulouse nord, Pôle Est - Balma, Pôle Ouest - Colomiers.
+ d'infos :
- Pôle Nord Joëlle DE REGARD (05 67 73 86 34),
- Pôle Ouest Patrice XAUMIER (05 67 73 88 08),
- Pôle Est Audrey LOZIO (05 67 73 83 30)
> Laurent NONE ( 05 61 22 35 10) ou Eric CHARLAS (05 36 25 22 02) - Responsables SoFIN

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page