Un référent ou une référente de service opérationnel ressources humaines

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031220100517896
Publiée le 17/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
01/05/2022
Date limite de candidature
11/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de l'évolution de la fonction Ressources Humaines (RH), les missions sont désormais réparties entre des services centraux (expertise thématique) et dix-sept services opérationnels (expertise polyvalente de proximité) accompagnant l'activité des Directions.
La direction des solidarités et de la cohésion sociale intervient dans 5 domaines d'activités principaux : la lutte contre les exclusions, le handicap, accessibilité et vie sociale, le logement, les seniors et la prévention jeunesses. Elle assure par ailleurs la gestion de l'espace social du Grand Ramier.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la responsable du SoRH, vous mettez en œuvre les processus/dispositifs RH, en assurez l'information, la coordination et la gestion.

A ce titre, vous accompagnez les agents en mobilité volontaire ou contrainte (repositionnement professionnel). Vous les conseillez individuellement et proposez des actions d'accompagnement de parcours professionnels, suivez les situations et évaluez les actions.

Vous prenez en compte les avis de la médecine professionnelle et mettez en œuvre les actions adéquates. Ainsi, vous accompagnez l'agent dans sa démarche de recherche de poste et dans l'identification de ses besoins de formation. Vous identifiez les postes à pourvoir pouvant être proposés aux agents suivis et mobilisez des personnes ressources dans la mise en œuvre du parcours de l'agent.

Vous suivez les éléments variables suite à la mobilité des agents en repositionnement et vous vous assurez de la conformité des éléments de rémunération (cohérence fonctionnelle et organisationnelle). Par ailleurs, vous concevez et organisez des outils de pilotage et indicateurs RH à l'échelle du SoRH et de la Direction Générale (pilotage de projets transversaux).

Vous coordonnez l'activité et mettez en œuvre les dispositifs RH dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques en vigueur et contrôlez la bonne application de ces derniers.

Vous instruisez les demandes de recrutements temporaires (renfort interne collectivité et contractuel). Vous suivez par ailleurs l'ensemble de ces affectations temporaires.

Enfin, vous participez aux actions relatives à la gestion des carrières, de la rémunération, des recrutements et de la GPEEC des agents non titulaires et en repositionnement professionnel aux côtés des référents administration et développement.
Profils recherchés
Vous avez un attrait pour les ressources humaines et disposez d'une expérience ou d'un diplôme dans ce domaine. Vous maîtrisez à ce titre le statut de la fonction publique (titulaires et contractuels), les techniques de recrutement et le développement des compétences.
Les logiciels métiers RH et les outils bureautiques et/ou collaboratifs n'ont pas de secret pour vous. Vous savez élaborer et renseigner des tableaux de bord.
Doté d'une aisance relationnelle et d'un esprit d'équipe, vous êtes capable de prendre des initiatives et de vous adapter aux diverses demandes. Réactif, vous êtes force de proposition et avez le goût de l'innovation du service public.
Vous êtes aussi reconnu pour vos qualités d'organisation, d'anticipation et de rigueur dans la gestion des dossiers qui vous sont
confiés. Vous disposez ainsi d'un esprit de synthèse et d'une capacité d'analyse.
Enfin, vous êtes à l'écoute et faites preuve de discrétion, vous avez le sens de la confidentialité et de la pédagogie.

Contact

Informations complémentaires
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

Localisation du poste : 1 rue delpech à Toulouse

+ d'infos : Estelle RAZ, responsable Service Opérationnel RH des Solidarités au 05.36.25.24.12.
Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P/2111/DSCS/693 avant le 11/02/2022.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.