Un menuisier ébéniste agenceur ou une menuisière ébéniste agenceuse

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031220400623701
Publiée le 29/04/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Territoire composé de 37 communes et de plus de 800 000 habitants, Toulouse Métropole se positionne aujourd'hui comme le 3ème pôle d'attractivité français et l’un des premiers employeurs locaux.

Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …

Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.

Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.

C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.

En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..

Alors, qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous, révélez-vous !

Notre site internet : https://metropole.toulouse.fr/institutions-et-territoires/emploi-et-vie-economique/accompagnement-vers-lemploi/trouver-un-emploi
Lieu de travail
32 RUE VALADE, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
20/05/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des Musées regroupe le Musée des Augustins, le Musée Saint-Raymond, le Musée Paul Dupuy, le Musée Georges Labit, le MATOU, la basilique Saint-Sernin, le Couvent des Jacobins, la chapelle de la Grave, la chapelle des Carmélites, le Château d'Eau, le Castelet et le Centre d'Art Nomade.
Les missions principales du Domaine technique sont l'entretien, la maintenance, la sécurité, la production muséale et la gestion de ce patrimoine bâti, dédié à la Culture dans des sites et monuments de grande qualité et/ou classés au titre des Monuments historiques.
Missions / conditions d'exercice
Votre mission principale consiste, au sein de l'Atelier de Production des Musées, à assurer la réalisation des travaux de menuiserie, ébénisterie et agencement des locaux municipaux, Musées, Réserves et Expositions pour l'ensemble de la Direction des Musées et des Monuments, seul ou en équipe.

À ce titre et dans le cadre des activités, des événements et des expositions de la Direction des Musées et sous l'autorité de votre responsable, vous avez pour missions :

- d'effectuer les travaux techniques liés à l'entretien et à la maintenance du patrimoine, à la production d'expositions permanentes et temporaires, de fabrication de mobilier ou équipements confiés au service,
- d'assurer le rôle de prestataire en intervenant ponctuellement sur tout type de production muséale,
- de réaliser du mobilier bois d'expositions (cimaises, meubles boutiques, aménagements bureaux et locaux de stockages) pour l'ensemble de la Direction et des chantiers confiés par celle-ci,
- d'assurer la mise en fabrication et production d'ouvrages neufs ou existants en bois et matériaux divers mis en œuvre au sein de l'Atelier de Production,
- d'aider à l'organisation et à la planification des travaux de maintenance et d'exposition dans un contexte muséal aux spécificités propres tout en veillant au respect du fonctionnement budgétaire et des consommations de l'Atelier,
- de participer aux réunions de chantiers et de reporting et d'entretenir des relations avec l'ensemble des services, usagers et élus,
- d'appliquer la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité au travail.

Enfin, vous êtes formé et intervenez sur l'ensemble des divers corps de métiers de l'atelier (soudure, peinture, etc.) en fonction des besoins.
Profils recherchés
Vos connaissances des règles de l'art du métier, du patrimoine culturel et vos compétences confirmées en ébénisterie sanctionnées par un diplôme correspondant (CAP/BEP ou BAC PRO) vous permettront de mener à bien vos missions.
Vous avez des notions en agencement d'espaces d'expositions et êtes force de propositions techniques.
Vous savez lire des plans d'agencements muséographiques ou scénographiques et les traduire en prototype ou en production.
Vous êtes sensible aux règles de sécurité (baliser un chantier, utiliser les PIRL, échafaudages, nacelles).
Vous êtes curieux et sensible à la production muséale.
Enfin, vous savez faire preuve de polyvalence technique et savez impérativement utiliser des machines-outils bois et électroportatifs et savez fabriquer, rénover tout élément de décors ou d'expositions.
CACES nacelle obligatoire. Le CACES échafaudage, la formation PIRL ainsi que l'habilitation électrique seraient un plus.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Éléments de rémunération : Statutaire + régime indemnitaire
Horaires de travail : 37 heures hebdomadaire - journée coupée - astreintes soir et week-end.

+ d'infos : M. CLARAC Nicolas, Directeur Technique au 05 31 22 99 84 ou M. BIANCOLIN Patrick, Responsable de l'Atelier Production au 05 61 47 61 92 ou au 06 27 96 44 18.

Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P/2202/DMU/3329

A l'adresse mail suivante : recrutementdrh6@toulouse-metropole.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
>32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.