Directeur d'EHPAD H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031220500626927
Publiée le 03/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Le CCAS de Toulouse est un établissement public gestionnaire de 30 structures à destination des personnes âgées, handicapées, de la petite enfance et intervenant dans le secteur de la lutte contre les exclusions.
Lieu de travail
2 bis rue de belfort, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
02/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Cadre supérieur de santé
Cadre de santé
Attaché principal
Attaché
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d'Action Sociale est un établissement public qui gère 44 structures à destination des personnes âgées, handicapées, de la petite enfance et qui intervient dans le secteur de la lutte contre les exclusions.
Le CCAS gère 9 EHPAD et 6 EHPA au sein de la ville.
L'objectif est que chaque personne âgée, en fonction de sa mobilité et son état de santé, puisse choisir la prestation qui correspond le mieux à ses besoins.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché à la Responsable du Pôle Personnes Agées, vous serez amené à réaliser les missions suivantes :
- Garantir la qualité et la sécurité de la prise en charge des personnes âgées ( définir et animer le projet d'établissement en lien avec la direction générale ; s'assurer du respect des bonnes pratiques gériatriques en lien avec le médecin coordonnateur (hygiène, risque infectieux, nutrition, prévention escarres, prise en charge des maladies neuro dégénératives, circuit du médicament.....) ; faire en sorte que l'établissement soit un véritable lieu de vie, ouvert sur le quartier, et aux familles ; travailler en réseau avec les principaux acteurs gérontologiques ( gérontopole, établissements de santé, réseau Relience, hospitalisations à domicile...),

- Assurer l'encadrement des équipes de l'EHPAD (recruter (en lien avec la DRH) les agents contractuels, donner son avis sur les titularisations et rédiger le cas échéant les rapports disciplinaires ; définir l'organisation du travail ; garantir la continuité du service : gestion des absences, des maladies et accidents du travail ; contrôler le respect par les équipes des obligations réglementaires (notamment en matière d'hygiène, de sécurité incendie ou de risque alimentaire)

- Garantir l'inscription de l'établissement dans la politique municipale en faveur des personnes âgées (participer à l'élaboration des protocoles et process institutionnels ; assurer la gestion de projets faire appliquer les protocoles et procédures de prise en charge définis et validés au niveau du siège (procédure d'admission, protocoles de prise en charge....),

- Garantir l'équilibre financier de l'établissement (gérer les remplacements du personnel et les achats dans la limite des crédits alloués, garantir l'exactitude des remontées d'informations à la DRH et au service comptabilité pour l'établissement de la paye ou de la facturation ; s'assurer de la rentrée des recettes (réalisation des journées, solvabilité du résident en vérifiant notamment l'ouverture de ses droits...)
Profils recherchés
Titulaire ou lauréat du concours d'Attaché ou Cadre de santé, vous disposez d'une première expérience réussi au sein d'un EHPAD. Vous être obligatoirement titulaire d'un diplôme de niveau I (Bac +5) ) dans le domaine de la gestion des établissements médico-sociaux .
Vous possédez de solides connaissance des bonnes pratiques gériatriques et des techniques de soins en général. Vous connaissez les obligations en matière de risque alimentaire et de sécurité incendie (bâtiment ERP).
Vous maîtrisez la gestion de plannings et de la gestion en horaires variables notamment.
Enfin, dôté d'une bonne connaissance de la réglementation tarifaire des EHPAD (savoir établir un GMP, un PMP, connaître la réglementation APA et aide sociale, notion de base sur la tarification ternaire) vous savez gérer les situations d'urgence.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour plus d'information, contactez Madame Nina SENECAL par mail : nina.senecal@ccas-toulouse.fr
Adresse de l'employeur
CCAS DE TOULOUSE
>2 bis rue de belfort
31004 Toulouse

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.