un ou une responsable de régie complexe

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Offre n° O031220900791498
Publiée le 23/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Territoire composé de 37 communes et de plus de 800 000 habitants, Toulouse Métropole se positionne aujourd'hui comme le 3ème pôle d'attractivité français et l’un des premiers employeurs locaux.

Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …

Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.

Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.

C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.

En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..

Alors, qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous, révélez-vous !

Notre site internet : https://metropole.toulouse.fr/institutions-et-territoires/emploi-et-vie-economique/accompagnement-vers-lemploi/trouver-un-emploi
Lieu de travail
32 RUE VALADE, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
21/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Enfance - Loisirs est en charge de la politique publique du loisir extrascolaire pour les 3/17 ans. Elle propose plusieurs formules de loisirs les mercredis et pendant les vacances scolaires à Toulouse et notamment dans 4 centres de vacances extérieurs de la ville. Elle promeut la culture ludique à travers le développement des ludothèques et l'organisation de manifestations. Elle soutient les opérateurs associatifs conventionnés et accueille des groupes constitués dans ses établissements.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction Enfance - Loisirs, intégré au service Administration-Relation familles, vous travaillez en lien avec le service de gestion comptable de Toulouse Metropole, le SoFin, l'unité juridique, le pôle inscriptions de la Direction Enfance Loisirs, la Direction de l'Education et la Direction Petite Enfance. Vous êtes en charge de la régie des recettes concernant les encaissements et de la régie d'avances pour les réductions ou remboursements. Vous encadrez également l'équipe de régisseurs suppléments. A ce titre, vous réalisez, entre autres, les missions suivantes :

- procéder à la récolte des fonds dans les sous régies,
- encaisser de manière limitative et contrôlée les opérations de recettes par le maniement de deniers publics,
- enregistrer quotidiennement les opérations de recettes dans la comptabilité (grand-livre journal) en lien avec la caisse et son compte de dépôt de fonds,
- verser les fonds en numéraire à La Banque Postale, transmettre les chèques au Centre de traitement national et réaliser la reverse de son compte de dépôt de fonds vers le compte bancaire de la collectivité,
- matérialiser et documenter le pointage (rapprochement) à minima mensuel des comptes avec le relevé DFT Net,
- transmettre les pièces justificatives des recettes, les impayés et la balance des comptes au gestionnaire comptable du SoFIN
pour établissement de la liquidation de recette.

En complément de ces activités, vous pouvez être amené à :
- participer à l'analyse des réclamations des familles,
- participer au comité de projet Dossier Unique Intéractif,
- participer aux projets de la Direction ou de la collectivité ayant un impact sur la régie,
- rédiger et diffuser des procédures pour les sous-régisseurs et régisseurs suppléants.
Profils recherchés
Titulaire à minima d'un baccalauréat général, vous disposez de solides connaissances en comptabilité et gestion de régie.
Une expérience dans le domaine est fortement appréciée. Vous êtes capable d'appréhender les règlements intérieurs liés aux encaissements et vous maîtrisez idéalement le recueil des tarifs des services municipaux.
Vous êtes à l'aise avec les outils numériques.
Vous êtes reconnu pour votre sens de la communication ainsi que vos capacités managériales.
Méthodique, discret et rigoureux, vous avez le sens des responsabilités.
Vous êtes organisé et appréciez travailler en équipe.
Enfin, vous connaissez l'environnement des collectivités territoriales.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu: Maison Municipale des Famille - Borderouge
Horaires: 8h30/17h00

+ d'infos : Madame DESVALS-ORTIZ Alexandra - Cheffe de service au 05 62 27 65 36

Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P/2205/DEL/4699 à l'adresse mail suivante: recrutementdrh@toulouse-metropole.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
>32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.