Un régisseur ou une régisseuse son et lumière

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031220900792686
Publiée le 26/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Action socioculturelle est le service gestionnaire d'un réseau de 17 centres culturels, centres d'animation et Maisons de quartier de la ville de Toulouse organisé en 5 territoires. Elle travaille également en partenariat avec 13 associations conventionnées (MJC...). Elle a pour objectif de favoriser l'accès du plus grand nombre à la découverte et à la pratique de loisirs artistiques, culturels, éducatifs, sportifs et de
bien-être dans un esprit d'échanges et de mixité sociale au plus près des habitants.
Missions / conditions d'exercice
Intégré au sein de la Direction de l'Action socioculturelle (Territoire Est) et sous le rattachement hiérarchique du responsable du centre culturel, vous réalisez les missions suivantes :

- la régie son et lumière des spectacles (salles de spectacles et extérieurs),

- la conduite des études techniques préalables à la réalisation d'un spectacle, d'un événement ou à la projection d'un film,

- la planification des installations nécessaires à la réalisation des spectacles ou des événements et mise en œuvre des dispositifs techniques,

- l'organisation de l'accueil des intervenants (artistes, orateurs et techniciens) et des manifestations en lien avec les animatrices,

- la gestion administrative et technique du matériel, demandes de devis (location),

- la gestion de la sécurité des spectacles et des événements et la gestion du public.
Profils recherchés
Doté d'une expérience sur des fonctions similaires en régie technique et plus spécifiquement en son et lumière, vous maîtrisez l'analyse d'une fiche technique, d'un plan de feux et d'un plan d'installation.
Vous êtes apte au travail en hauteur et possédez idéalement une qualification en électricité, habilitation BR et CACES.
Les cadres réglementaires de la sécurité, du spectacle vivant et de la prévention des risques professionnels n'ont pas de secret pour vous.
En bonne condition physique, vous pouvez manutentionner des matériels, mettre en œuvre des systèmes de levage et réaliser des systèmes de pilotage automatisé.
Vous avez un bon relationnel et savez travailler en équipe.
Vous avez de bonnes capacités d'adaptation et savez rendre compte.
Ponctuel et disponible, vous êtes aussi rigoureux et apte à respecter les délais impartis.

Contact

Informations complémentaires
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Localisation du poste : centre culturel de quartier Soupetard avec mobilité sur le centre culturel Bonnefoy en fonction des besoins.

+ d'infos : Fanny LILAS, Cheffe de service Territoire Est - Tél. : 05 67 73 85 33 - Christophe MONTILLA, Adjoint à la Cheffe de service en territoire Toulouse Est - Tél. : 05 67 73 85 33

Pour postuler : adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P/2208/DASC/8885, avant le 16/10/2022, à l'adresse mail suivante : recrutementdrh6@toulouse-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.