Un directeur ou une directrice de résidences autonomie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031230100927289
Publiée le 30/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS DE TOURNEFEUILLE
Place de la Mairie
31170 Tournefeuille
Lieu de travail
Tournefeuille
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
01/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Ville participative et citoyenne, Tournefeuille inscrit son développement dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale. Cette dynamique se décline en interne à travers le développement d'un management collaboratif et de l'ambition d'une administration TOURNEFEUILLE digitale et connectée. Vous souhaitez participer à ce projet pour une ville où il fait bon vivre, alors rejoignez nos équipes en tant que Directrice ou Directeur des résidences autonomie. Travailler au sein du CCAS de la collectivité et du service des résidences autonomie, c'est rejoindre une équipe de professionnels(les) dynamique pour gérer les projets urbains en lien avec les acteurs de terrain. Le " Bien-vieillir " constitue un enjeu majeur de la politique sociale de la commune de Tournefeuille.
Missions / conditions d'exercice
Responsable du bon fonctionnement des résidences autonomie du CCAS, le directeur ou la directrice en assume la gestion administrative et financière. Vous participes à la définition des orientations stratégiques concernant l'offre de parcours résidentiel des personnes âgées sur la commune. Vous élaborez et met en œuvre les projets d'établissements. Vous conduisez les démarches d'évaluation interne. Vous entretenez les relations avec les résidents, les familles et les divers intervenants extérieurs, ainsi qu'avec les organismes de tutelle, avec lesquels vous négociez la tarification. Vous pilotez une démarche qualité permettant de garantir un bon niveau de services aux résidents. Vous procédez au recrutement et à l'encadrement du personnel dans la limite des effectifs prévus. Vous accompagnez les résidents dans l'élaboration de leur projet de vie individualisé. Vous développez des partenariats, proposez et mettez en œuvre des méthodes d'optimisation du fonctionnement des établissements.
Vous établissez les budgets prévisionnels des résidences, en garantit la bonne exécution et produisez les comptes administratifs. Vous assurez la veille juridique et préparez les projets de délibérations pour le Conseil d'Administration du CCAS en ce qui concerne les résidences autonomie.

Vous aurez comme missions principales:
- Mettre en œuvre et faire vivre les projets d'établissement
- Développer et suivre les projets en cours et à venir
- Assurer la gestion budgétaire et administrative des deux établissements
- Encadrer et coordonner les équipes pluridisciplinaires (environ 40 agents) dans une dynamique collective et éthique au service du bien-être des résidents
- Garantir la prise en charge et l'accompagnement individualisé du résident
- Représenter les établissements, entretenir et développer les relations avec les partenaires externes
- Assurer la sécurité et le bien-être des résidents
- Gérer les deux établissements dans le respect absolu des obligations légales et réglementaires (hygiène, sécurité des biens et des personnes, procédures administratives,...)

Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de niveau II minimum (CAFERUIS, DU, Master,...), vous détenez une expérience significative sur un poste similaire. Vous avez une très bonne connaissance du cadre législatif des ESSMS et de la règlementation tarifaire des établissements d'hébergement pour personnes âgées. Vous possédez de solides compétences en management et en gestion. Vous avez une bonne aptitude à accompagner le changement. Vous êtes en capacité de suivre les évolutions du secteur médicosocial dans sa complexité. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité à négocier et à convaincre, mais aussi vos qualités humaines, d'écoute et de communication. Vous savez fédérer une équipe dans une dynamique de recherche permanente de qualité de service et d'optimisation des moyens. Vous êtes doté d'un grand sens des responsabilités et savez vous rendre disponible dans l'urgence.
Alors rejoignez nous!

Contact

Contact
0562132140
Informations complémentaires
Temps complet 39 heures/semaine (23j ARTT)
Participation employeur garantie maintien de salaire
Participation au transport à hauteur de 50%
Télétravail possible
Rémunération : statutaire + RIFSEEP
Possibilité d'adhésion à un comité d'œuvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
Accès au restaurant administratif

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.