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GESTIONNAIRE FINANCES ET MARCHES PUBLICS
Offre n° O031230401012607
Publiée le 19/04/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
52 avenue de Gascogne, Léguevin (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
indiciaire + RIFSEEP + Forfait mobilité + Participation à la prévoyance
Descriptif de l'emploi
Membre de la Communauté de Communes du Grand Ouest Toulousain (anciennement de la Save au Touch), la Ville de Léguevin, située à l'ouest de Toulouse, bénéficie d'un cadre de vie attractif et offre les facilités d'une petite ville et la tranquillité de la campagne.
Commerçants, artisans, professionnels et services de proximité assurent le confort nécessaire aux près de 10 000 habitants de la commune.
La Ville de Léguevin est dotée d'équipements et de services de qualité avec ses 180 agents répartis en 5 pôles fonctionnels (Administration générale / Ressources / Technique et Développement Durable / Vie locale, associative et implication citoyenne / social, enfance et jeunesse).
Le Gestionnaire finances et marchés publics est rattaché au service des finances, placé sous l'autorité directe du Directeur général des services avec lequel vous travaillerez en étroite collaboration.
Le Service des Finances gère 4 budgets : Budget principal, budget du CCAS et deux budgets annexes (Services publics de l'eau et de l'assainissement collectif).
En collaboration avec 3 agents, le/la gestionnaire Finances et Marchés publics a la charge de la rédaction et de de l'exécution budgétaire des différents marchés publics. Il/elle accompagne les différents services de la ville dans la définition des besoins et la rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation..
Commerçants, artisans, professionnels et services de proximité assurent le confort nécessaire aux près de 10 000 habitants de la commune.
La Ville de Léguevin est dotée d'équipements et de services de qualité avec ses 180 agents répartis en 5 pôles fonctionnels (Administration générale / Ressources / Technique et Développement Durable / Vie locale, associative et implication citoyenne / social, enfance et jeunesse).
Le Gestionnaire finances et marchés publics est rattaché au service des finances, placé sous l'autorité directe du Directeur général des services avec lequel vous travaillerez en étroite collaboration.
Le Service des Finances gère 4 budgets : Budget principal, budget du CCAS et deux budgets annexes (Services publics de l'eau et de l'assainissement collectif).
En collaboration avec 3 agents, le/la gestionnaire Finances et Marchés publics a la charge de la rédaction et de de l'exécution budgétaire des différents marchés publics. Il/elle accompagne les différents services de la ville dans la définition des besoins et la rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation..
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Constitution des documents de consultation des entreprises :
o Rédaction des pièces administratives, rédaction des publicités et les publications des marchés et saisie des consultations sur le profil acheteur de la ville,
o Suivi des questions et réponses,
o Analyse des candidatures et des offres avec les services concernés, rédaction des Rapports d'Analyse des Offres (RAO),
o Organisation, le cas échéant, des Commissions d'Appel d'Offre,
o Notification aux candidats,
o Transmission au contrôle de légalité, le cas échéant,
o Rédaction des ordres de service.
- Suivi administratif de l'exécution des marchés, notamment :
o Sous-traitance,
o Avenants,
o Révision des prix,
o Pénalités.
- Suivi de l'exécution financière :
o Saisie des marchés et des engagements comptables dans le logiciel financier et sur PES marchés,
o Etablissement, saisie et engagement des bons de commande dans le cas d'accords cadres,
o Suivi des garanties, cautions et mains-levées,
o Réception, vérification et classement des pièces comptables,
o Vérification des situations et/ou établissement des certificats de paiement
o mandatement des situations,
o Tenue de tableaux de bord pour les différents marchés et notamment de travaux, planification annuelle
- Accompagnement des services dans la mise en place de la politique des achets de la ville, rôle de facilitateur avec les services
Missions secondaire :
- Contrôles aléatoires des prestations des marchés
- Sourcing
- Suivi des marchés d'assurance
-
Moyens mis à disposition :
- Poste informatique et logiciels métiers :
o Marchés publics : MARCOWeb
o Finances : Berger Levrault - e-gestion financière
- Constitution des documents de consultation des entreprises :
o Rédaction des pièces administratives, rédaction des publicités et les publications des marchés et saisie des consultations sur le profil acheteur de la ville,
o Suivi des questions et réponses,
o Analyse des candidatures et des offres avec les services concernés, rédaction des Rapports d'Analyse des Offres (RAO),
o Organisation, le cas échéant, des Commissions d'Appel d'Offre,
o Notification aux candidats,
o Transmission au contrôle de légalité, le cas échéant,
o Rédaction des ordres de service.
- Suivi administratif de l'exécution des marchés, notamment :
o Sous-traitance,
o Avenants,
o Révision des prix,
o Pénalités.
- Suivi de l'exécution financière :
o Saisie des marchés et des engagements comptables dans le logiciel financier et sur PES marchés,
o Etablissement, saisie et engagement des bons de commande dans le cas d'accords cadres,
o Suivi des garanties, cautions et mains-levées,
o Réception, vérification et classement des pièces comptables,
o Vérification des situations et/ou établissement des certificats de paiement
o mandatement des situations,
o Tenue de tableaux de bord pour les différents marchés et notamment de travaux, planification annuelle
- Accompagnement des services dans la mise en place de la politique des achets de la ville, rôle de facilitateur avec les services
Missions secondaire :
- Contrôles aléatoires des prestations des marchés
- Sourcing
- Suivi des marchés d'assurance
-
Moyens mis à disposition :
- Poste informatique et logiciels métiers :
o Marchés publics : MARCOWeb
o Finances : Berger Levrault - e-gestion financière
Profils recherchés
Savoirs-être :
- Organisation , rigueur, réactivité et capacité à gérer les imprévus et urgences
- Respect des procédures
- Sens de la communication, du partage de l'information et du travail en équipe
- Intégrité et discrétion
- Très bonne maîtrise du français (orthographe et grammaire)
- Capacité d'initiative
Savoirs-faire :
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances en matière de procédures de la commande publique
- Connaissances en matière de gestion financière (M4, M14 et M57)
- Aisance rédactionnelle et notamment dans la constitution des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises
- Maîtrise de l'outil informatique et notamment de la suite bureautique
- Connaissance des logiciels MARCOWeb et e-gestion financière appréciée
- Organisation , rigueur, réactivité et capacité à gérer les imprévus et urgences
- Respect des procédures
- Sens de la communication, du partage de l'information et du travail en équipe
- Intégrité et discrétion
- Très bonne maîtrise du français (orthographe et grammaire)
- Capacité d'initiative
Savoirs-faire :
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances en matière de procédures de la commande publique
- Connaissances en matière de gestion financière (M4, M14 et M57)
- Aisance rédactionnelle et notamment dans la constitution des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises
- Maîtrise de l'outil informatique et notamment de la suite bureautique
- Connaissance des logiciels MARCOWeb et e-gestion financière appréciée
Contact et modalités de candidature
Contact
0562135656
Informations complémentaires
Lieu de travail :
Hôtel de Ville
52 Avenue de Gascogne
31490 Léguevin
Candidature, à l'attention de Monsieur le Maire de Léguevin :
Dépôt avant le : 30/05/2023
Contact : Directeur Général des Services, M. Xavier TAUPIAC, par téléphone au 06 09 70 98 92 ou par courriel à x.taupiac@ville-leguevin.fr
Pièces à transmettre : Lettre de motivation, curriculum vitae actualisé et, pour les titulaires, le dernier arrêté de situation, deux dernières fiches d'évaluation
Hôtel de Ville
52 Avenue de Gascogne
31490 Léguevin
Candidature, à l'attention de Monsieur le Maire de Léguevin :
Dépôt avant le : 30/05/2023
Contact : Directeur Général des Services, M. Xavier TAUPIAC, par téléphone au 06 09 70 98 92 ou par courriel à x.taupiac@ville-leguevin.fr
Pièces à transmettre : Lettre de motivation, curriculum vitae actualisé et, pour les titulaires, le dernier arrêté de situation, deux dernières fiches d'évaluation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.