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GESTIONNAIRE ASSEMBLEES ET DEMANDES DE SUBVENTIONS

Offre n° O031230401012703
Publiée le 19/04/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LEGUEVIN
52 avenue de Gascogne
31490 leguevin
Lieu de travail
leguevin
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
indiciaire + RIFSEEP + Forfait mobilité + Participation à la prévoyance
Descriptif de l'emploi
Membre de la Communauté de Communes du Grand Ouest Toulousain (anciennement de la Save au Touch), la Ville de Léguevin, située à l'ouest de Toulouse, bénéficie d'un cadre de vie attractif et offre les facilités d'une petite ville et la tranquillité de la campagne.
Commerçants, artisans, professionnels et services de proximité assurent le confort nécessaire aux près de 10 000 habitants de la commune.
La Ville de Léguevin est dotée d'équipements et de services de qualité avec ses 180 agents répartis en 5 pôles fonctionnels (Administration générale / Ressources / Technique et Développement Durable / Vie locale, associative et implication citoyenne / social, enfance et jeunesse).
Le(a) Gestionnaire assemblées et demandes de subventions est rattaché(e) au Pôle " Ressources " et placé(e) sous l'autorité directe du Directeur général des services avec lequel vous travaillerez en étroite collaboration.
Le(a) gestionnaire Assemblées et demandes de subventions a la charge de la préparation des assemblées municipales et rédaction des actes mais également de la constitution et du suivi des dossiers de demande de subvention de la Ville. Il/elle accompagne les différents services de la ville sur ces deux thématiques.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion des Assemblées et des actes :

o En amont du Conseil Municipal
- Organisation matérielle du Conseil Municipal
- Rédaction et/ou relecture des projets de délibérations
- Préparation des ordres du jour
- Mise en forme des notes de synthèse et des dossiers et supports de séance
- Convocations

o En aval du Conseil Municipal :
- Préparation des délibérations
- Suivi des signatures des actes (délibérations, conventions, ...)
- Télétransmission en Préfecture
- Transmission aux services
- Archivage informatique et physique des délibérations
- Rédaction du Procès verbal

o Décision du Maire (article L2121-22 du CGCT) :
- Préparation des décisions
- Suivi des signatures des actes (décisions, conventions, ...)
- Télétransmission en Préfecture
- Transmission aux services
- Archivage informatique et physique des décisions
- Préparation du Rendre-compte au Conseil Municipal

o Divers actes administratifs de la collectivité
- Traitement des actes administratifs de la collectivité : réception, rédaction, relecture, correction et analyse juridique des actes administratifs de la collectivité
- Télétransmission des actes en Préfecture
- Archivage informatique et physique des actes administratifs
Profils recherchés
Savoirs-être :

- Respect de la légalité, des droits et devoirs des agents publics et des valeurs professionnelles et la déontologie du métier,
- Intégrité, discrétion, réserve et confidentialité
- Disponibilité
- Organisation, rigueur, réactivité et capacité à gérer les imprévus et urgences
- Capacité à planifier et suivre les plannings,
- Respect des procédures
- Sens de la communication, du partage de l'information et du travail en équipe
- Très bonne maîtrise du français (orthographe et grammaire)
- Capacité d'initiative

Savoirs-faire :

- Techniques de secrétariat,
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures administratives,
- Aisance rédactionnelle
- Aisance relationnelle tant en interne qu'auprès des partenaires financiers notamment
- Technique de recherche documentaire
- Maîtrise de l'outil informatique et notamment de la suite bureautique

Contact

Contact
0562135656
Informations complémentaires
Lieu de travail :
Hôtel de Ville
52 Avenue de Gascogne
31490 Léguevin

Candidature, à l'attention de Monsieur le Maire de Léguevin :
Dépôt avant le : 30/05/2023
Contact : Directeur Général des Services, M. Xavier TAUPIAC, par téléphone au 06 09 70 98 92 ou par courriel à x.taupiac@ville-leguevin.fr
Pièces à transmettre : Lettre de motivation, curriculum vitae actualisé et, pour les titulaires, le dernier arrêté de situation, deux dernières fiches d'évaluation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.