Directeur de l'Office de Tourisme

Offre n° O032210500290588
Publiée le 06/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
OFFICE DE TOURISME COTEAUX ARRATS GIMONE
53 Bd du Nord
32200 GIMONT
Département de travail
Gers
Secteur du lieu de travail
Auch
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée du développement touristique
Descriptif de l'emploi
-Diriger et animer l'ensemble des ressources et des moyens mis à la disposition des l'office de tourisme (élaboration et suivi budgétaire , personnel, vie juridique de la structure, autres moyens et ressources...),
-Porter le plan d'action défini par le Président et le Comité de Direction,
-Manager l'équipe: animation, dynamisation, recrutement, évaluation,
-Animer et développer les réseaux de partenariat avec les professionnels et les institutionnels,
-Représenter l'Office de tourisme auprès des organismes locaux, régionaux et nationaux
-Gestion des secteurs d'activités: Accueil-information, Promotion, Service commercial, gestion d'équipements
-Développement local, observation économique et touristique, communication interne et externe
Missions
-Assurer l'encadrement de l'équipe de l'Office de tourisme
-Assurer la promotion et la communication touristique dans et hors territoire
-Mettre en oeuvre les projets de développement touristique
-Établir et suivre le budget de l'Office de tourisme
-Coordonner globalement les missions de la structure (services d'accueil, promotion, communication......)
-Assurer la formation et l'encadrement du personnel saisonnier et des stagiaires
Profils recherchés
Poste ouvert aux contractuels uniquement
-Savoirs (connaissances):
-Environnement touristique du territoire de compétences et de la région
Occitanie
- Animation locale et développement touristique et numérique du territoire
-Élaboration budgétaire et comptabilité publique
- Utilisation des outils informatiques (bureautique, messagerie, internet,
réseaux sociaux.....)
-Pratique de 2 langues étrangères dont impérativement l'anglais
Savoir faire (aptitudes):
- Gestion des ressources humaines
- Capacité d'assimilation de connaissances nouvelles et de synthèse,
- Qualités rédactionnelles, capacité de synthèse,
- Respect et application des règles d'hygiène et de sécurité
- Organisation, animation du travail des élus et socio-professionnels
- Veille technique sur l'ensemble des sujets intéressants l'Office de tourisme
Savoir être (attitudes)
- Qualités rédactionnelles, sens du contact et de la diplomatie
- Rigueur dans le travail, autonomie et disponibilité
-Sens de l'organisation pratique et du travail en équipe
- Esprit d'initiative, polyvalence
- Sens de la délégation, de l'écoute et de l'observation
- Réactivité, adaptabilité, dynamisme
- Respect des obligations de neutralité et de discrétion professionnelle

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 62 67 91 67
Informations complémentaires
Mme Marine BREMBILLA, en charge des ressources humaines

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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