Agent d'exploitation des routes

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O032210500301556
Publiée le 21/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS
81 route de pessan BP 20569
32022 Auch cedex 9
A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, C ur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
Lieu de travail
Auch cedex 9
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
20/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département du Gers recrute un agent d'exploitation à temps complet, pour le Service Local d'Aménagement (SLA) de Mauvezin - Subdivision de L'Isle Jourdain au sein de sa Direction Déplacements Infrastructures (Résidence administrative Miélan).

Ce poste est ouvert uniquement aux candidatures d'agents titulaires de la Fonction Publique

Cadre d'emplois : Adjoint technique territorial

L'agent sera placé sous l'autorité hiérarchique du chef de Subdivision.
Missions / conditions d'exercice
L'agent d'exploitation sera chargé de l'exécution des différentes tâches d'exploitation, d'entretien, et d'aménagement du domaine public routier départemental, avec en particulier :

* Viabilité hivernale / Veille d'intervention / Surveillance du domaine public routier départemental,
volets conservation, et sécurité des usagers.
* Entretien courant ou programmé et aménagement du patrimoine routier.
* Entretien courant ou programmé du matériel en dotation et des différentes infrastructures.
* Exécution de tâches manuelles, utilisation d'appareils liés à la mécanisation des tâches
(tronçonneuse, débroussailleuse, bétonnière...), manipulation de matériaux bitumeux, conduite des matériels roulants utilisés dans les subdivisions, dans le respect des permis ou capacités nécessaires et de l'ensemble de la réglementation en vigueur.
* Participation aux relevés d'état des patrimoines, à la surveillance du réseau, au suivi des travaux
d'entretien, neufs ou d'amélioration confiés à l'entreprise et au SPD.
* Participation aux actions relatives à la gestion des relations avec l'environnement : relationnel de 1er niveau avec les usagers, les riverains et les concessionnaires.
Profils recherchés
Profil :
* Aptitudes à l'exécution de tâches manuelles et à la conduite de véhicules automoteurs.
* Aptitudes à la formation théorique et d'exécution, pour une appropriation de toutes les capacités et habilitations requises pour pouvoir intervenir avec tous les moyens et matériels du service.
* Discrétion, polyvalence.

Prérequis demandés :
* Permis poids lourds (permis C) et /ou super lourds (permis E) + B.

Contraintes :
* Organisation des congés et RTT en liaison avec les autres agents de la subdivision, de manière à assurer la permanence d'intervention de toutes les subdivisions du SLA.
* Participation aux différentes astreintes, afin de satisfaire aux conditions de permanence du service public routier. La périodicité théorique des retours d'astreinte sera de 8 à 9 semaines pour la veille d'intervention, et de 4 à 6 semaines pour la viabilité hivernale.
* Possibilité de travail en heures supplémentaires et de travail posté en journées continues.
* Obligation de résider à moins de 20 km de la subdivision.

Contact

Informations complémentaires
Monsieur Guillaume FOURNIER, Chef du SLA, au 05.31.00.32.71


Envoyer lettre de motivation + C.V. (+ arrêté de dernière situation administrative pour les fonctionnaires) à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.