Psychomotricien.ne

Offre n° O033210200230500
Publiée le 23/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BORDEAUX
Place pey-berland rue hotel de ville
33000 Bordeaux
Département de travail
Gironde
Secteur du lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
04/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Masseur-kiné., physchomotricien et orthophoniste de cl. norm.
Masseur-kiné., physchomotricien et orthophoniste de cl. sup.
Masseur-kiné., physchomotricien et orthophoniste hors classe
Métier(s)
Psychomotricien ou psychomotricienne
Descriptif de l'emploi
La direction de la petite enfance et des familles recherche pour son service un.e psychomotricien.ne en multi-accueil (H/F)
Cadre d'emplois des psychomotriciens territoriaux (diplôme obligatoire)

La direction de la Petite Enfance et des Familles est chargée de l'organisation et de la mise en œuvre des politiques pour garantir une offre de service de proximité répondant aux exigences et aux rythmes de la vie quotidienne des familles. A ce titre, Bordeaux propose un large éventail de structures d'accueil de jeunes enfants. Sur un territoire découpé en 8 quartiers, la direction de la petite enfance et des familles gère notamment, en régie, 30 établissements d'accueil collectif du jeune enfant, 4 structures d'accueil familial, 4 relais d'assistantes maternelles et accueille au sein de ses structures municipales environ 1500 enfants.
Missions
En lien avec le projet éducatif de la structure d'accueil, vous intervenez pour faire reconnaître et respecter l'enfant dans son développement global. Vous apportez à l'équipe, une réflexion en lien avec votre spécificité professionnelle.
Dans ce cadre, vous favorisez l'éveil et le développement global et harmonieux de chaque enfant en orientant le travail de l'équipe par des propositions d'actions nécessaires et adaptées aux besoins de ces derniers concernant leur développement psychomoteur.
Par votre formation et vos observations, vous êtes garant.e de la bientraitance et la bienveillance au sein de la structure dans une démarche de prévention, d'accompagnement et de questionnements de l'équipe et des familles concernant le développement du.des enfant.s. En complémentarité avec le.a responsable d'établissement, vous participez à l'orientation d'une prise en charge spécifique de l'enfant si nécessaire.
Profils recherchés
Pour ce faire, vous possédez des connaissances réglementaires globales, en matière de petite enfance et plus spécifiquement des connaissances pédagogiques, psychologiques, médico-sociales et socio-éducatives de l'enfant.
Vous maîtrisez les méthodes d'observation et avez la capacité à animer et mobiliser une équipe dans un but commun.
Votre sens du service public et des relations humaines ne sont plus à prouver et vous appréciez le travail en équipe.

Pour postuler, merci de bien vouloir cliquer sur le lien de publication.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 56 99 84 84
Informations complémentaires
Contact métier :
Clémentine LABEYRIE
0556102324

Contact RH :
Valentine Roux
0556998401

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page