Adjoint.e au chef du service projets et innovations numériques

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033210400268212
Publiée le 14/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GIRONDE
1 esplanade charles de gaulle - cs 71223
33074 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Gironde, collectivité locale de 6 500 agents, intervient sur un territoire de près de 1 500 000 habitants. Ses missions sont vastes : action sociale, collèges, routes, culture, développement du territoire. Il s'appuie sur un budget de 1,69 milliard d'euros et est administré par 66 conseillers départementaux, répartis sur 33 cantons.
La DSIN du Département de la Gironde, composée d'une centaine d'agents, est constituée de 3 services :
- Service Usages Numériques (SUN) : gestion de parc, déploiement, incidents, bureautique et accompagnement aux usages du numérique ;
- Service Infrastructures Numériques (SIN) : réseau, téléphonie, serveurs, bases de données, systèmes, exploitation ;
- Service Projets et Innovations Numériques (SPIN) : études et développement.
Le SPIN compte 35 agents, en majorité des cadres A et des B+, assurant la gestion de projet et le maintien en conditions opérationnelles des applications. Le service gère un patrimoine applicatif d'environ 250 applications, progiciels ou développements internes, et mène une cinquantaine de projets simultanément.
Dans ce contexte d'activité soutenue avec de nombreux interlocuteurs, le SPIN reconfigure son management en créant un poste d'adjoint au chef de service, en charge du domaine Ressources (finances, ressources humaines, juridique, patrimoine, assemblées, marchés publics). L'adjoint Ressources travaillera en synergie avec le deuxième adjoint en charge du domaine Territoires (routes, collèges, etc.) et le chef de service (social, Xnet, etc.).
L'adjoint Ressources agit en interaction forte et en coordination avec son chef de service et dans une démarche coopérative avec tous ses interlocuteurs, aussi bien du SPIN que des autres services de la DSIN, mais aussi des directions métiers avec lesquelles il aura un contact étroit.
Il pilote et anime la mise en œuvre des actions, projets, activités de son domaine. Il fixe les objectifs collectifs et individuels aux agents intervenants dans son domaine (une dizaine), en assure le suivi et en contrôle l'atteinte. Il rend compte de l'activité et des résultats obtenus à son chef de service et à sa direction.
Il dispose d'une très bonne maîtrise de la gestion de projets et de ses principes (la connaissance du progiciel Orchestra serait appréciée) ainsi que d'une grande faculté d'adaptation et de dialogue qui lui permettent de gérer des situations complexes et diverses.
Missions / conditions d'exercice
cf lien de publication
Profils recherchés
cf lien de publication

Contact

Informations complémentaires
Département de la Gironde
Direction des Ressources Humaines
Service Parcours Professionnels Mobilité, Recrutement et Formation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.