Acheteur.se public (f/h)

Offre n° O033210400278474
Publiée le 21/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Département de travail
Gironde
Poste à pourvoir le
01/06/2021
Date limite de candidature
21/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Acheteur ou acheteuse public
Descriptif de l'emploi
Les enjeux de l'eau sont essentiels et majeurs pour l'avenir et le développement de la métropole de Bordeaux. Bordeaux Métropole a donc souhaité que les services publics de l'eau soient gérés dans un objectif d'intérêt général. Cette gestion publique de l'eau permet une pleine maîtrise du service, du fonctionnement à l'investissement, sur le court comme le long terme avec trois grands enjeux majeurs : une transparence et une maîtrise du prix de l'eau, une gestion durable de la ressource et une gestion publique de l'eau au cœur des politiques territoriales métropolitaines
Une entreprise publique a donc été créé, la " Régie de L'Eau Bordeaux Métropole " qui exploitera à partir du 1er janvier 2023 le service de l'eau potable et à compter du 1er janvier 2026 le service de l'assainissement collectif.
Missions
Au sein de la direction de la mission préfiguration de la Régie de l'eau, sous l'autorité du directeur, dans un premier temps en phase de préfiguration de la Régie, vous contribuez à la définition de la stratégie de la commande publique globale de la régie de l'Eau.
Vous suivez sa mise en œuvre et rédiger les premiers marchés publics de la Régie et actes administratifs associés.
Dans un second temps, soit à compter du 1er janvier 2023, vous aurez la charge de conseiller les chefs de projet dans l'exécution de leurs marchés et rédiger les avenants le cas échéant, ou les protocoles transactionnels s'il y a lieu.
A ce titre, vous recensez les besoins, opérez un parangonnage des différents marchés. Vous structurez la stratégie d'achats en tenant compte des marchés existant à la Métropole. Vous vous assurez de la bonne codification fonctionnelle, rédigez les procédures d'achat associées à la typologie des marchés et rédigez les marchés.

De plus, vous serez amené.e à partir des CCTP, à rédiger les différentes pièces des marchés. Vous contribuez à la rédaction et finaliser les rapports d'analyse des offres. Vous participez à la Commission d'analyse des offres, saisissez les marchés dans l'outil de gestion du système d'information financer et suivez les DC4. Le cas échéant, vous participez aux négociations.

En cas de besoin, vous rédigez également, en collaboration avec les chefs de projets, les avenants et/ou les protocoles transactionnels
Et enfin, vous vous assurez d'un suivi comptable efficient des marchés notamment pour éviter les rejets comptables. Vous allez être amené.e à procéder à des audits dans l'exécution des marchés et à établir des retours des analyses et communiquer auprès des chefs de projet.
Profils recherchés
De formation spécialisée en commande publique, vous avez une expérience en matière d'achat public
Vous connaissez le fonctionnement et l'organisation des collectivités territoriales et régies.

Vous êtes doté.e de capacités d'analyse et de synthèse, vous êtes reconnu.e pour vos qualités rédactionnelles.
Vous êtes apte à comprendre des besoins techniques et avez une appétence pour les domaines techniques, eau, assainissement...

Votre esprit d'initiative, vos qualités d'écoute, votre rigueur, votre disponibilité et vos qualités relationnelles seront des atouts essentiels pour mener à bien l'ensemble des missions du poste.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 56 99 84 84
Informations complémentaires
CONTACT MÉTIER :
BOUTALEB Nadia - Responsable de service - 05 56 99 84 97

CONTACT DRH :
CELIMENE Seable - Chargé.e de recrutement RH 0556998693

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page