Gestionnaire finances et responsable des moyens généraux

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033210800376110
Publiée le 05/08/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BLAYE
7 cours vauban - b.p.125
33394 Blaye cedex
Lieu de travail
Blaye cedex
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
12/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable de service et au sein d'une équipe dédiée, vous participez à l'élaboration budgétaire et assurez l'exécution et le suivi du budget principal et de 2 budgets annexes.
Missions / conditions d'exercice
Vous élaborez les documents budgétaires préparatoires et les documents définitifs à partir des données, des propositions des services et de l'établissement des arbitrages de la direction. Vous contribuez à la préparation des décisions modificatives. Vous contrôlez et suivez l'exécution des dépenses et recettes de fonctionnement et d'investissement. Vous prenez en charge les écritures d'opérations d'ordre et en vérifiez l'équilibre. Vous participez à la clôture de l'exercice et aux écritures en découlant. Vous concourez à la production des comptes administratifs en lien avec les services. Vous assurez le suivi des immobilisations. Vous mettez en place et diffusez des tableaux de bord de suivis mensuels ou spécifiques afin d'assurer un suivi budgétaire qualitatif. Vous conseillez et accompagnez les services sur les modalités d'application des règles budgétaires. Vous garantissez, avec votre hiérarchie, la fiabilité des documents transmis à la direction et aux services. Vous assurez les tâches administratives liées à votre poste. Vous êtes amené.e à effectuer toutes tâches permettant d'assurer la continuité de service. Vous rédigez les pièces techniques des marchés liés aux moyens généraux (achats transversaux) et en assurez le suivi.
Vous êtes en charge de la gestion du camping municipal qui est ouvert de mai à septembre (2 personnes à encadrer).
Profils recherchés
Vous maîtrisez les règles des finances publiques (nomenclatures comptables M14, M4 ...). Vous êtes réactif.ve, autonome, organisé.e et maîtrisez les outils informatiques (Berger Levrault). Vos qualités relationnelles et votre aptitude à communiquer seront essentielles dans vos contacts avec l'ensemble de l'équipe.

Contact

Informations complémentaires
Contact Métier
NOM : GABRIEL
PRÉNOM : Manon
FONCTION : Responsable du service finances
TÉLÉPHONE : 05 57 42 68 68

Rémunération statutaire + NBI + Régime indemnitaire + CNAS
Organisation et horaires de service envisagés :
- Poste à temps complet
27 jours de congés ordinaires + Jours de RTT.
1 700€ net

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.