Responsable de proximité service d'aide à domicile H/F

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Offre n° O033220100515977
Publiée le 13/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
C.I.A.S. BLAYE
Maison des services au public 32 rue des macons bp 154
33391 Blaye cedex
Lieu de travail
Blaye cedex
Poste à pourvoir le
01/03/2022
Date limite de candidature
12/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Située à 1 heure de Bordeaux et de Saintes, la Communauté de communes de Blaye (CCB) est un Etablissement public intercommunal qui rassemble 20 communes et qui gère 110 agents. Le Centre Intercommunal d'Action Sociale a en charge la mise en œuvre de la politique sociale locale. Son service d'aide et d'accompagnement à domicile accompagne près de 350 usagers par an avec une équipe d'une quarantaine d'agents sociaux.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité de la Responsable du service Autonomie et Maintien à Domicile, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

Les missions

1) Management de l'équipe d'agents sociaux

o Organiser et superviser les interventions à domicile des agents sociaux dans le respect de la législation du travail
o Assurer en lien avec le service RH le recrutement des agents sociaux, le suivi du temps de travail et l'application des consignes hygiène, sécurité et prévention au travail
o Coordonner l'équipe d'agents sociaux, en animant des temps de suivi et de réflexion sur l'organisation interne
o Définir des objectifs collectifs et individuels, puis les évaluer

2) Accompagnement dans la mise en œuvre des projets personnalisés des bénéficiaires au domicile

o Assurer le lien avec la coordinatrice en charge du suivi administratif des usagers pour le montage administratif des dossiers (nouvelles demandes, renouvellements, révisions)
o Accompagner les personnes dans la définition de leurs attentes et besoins en cohérence avec les accords de prise en charge
o Définir et mettre en œuvre les projets personnalisés en lien avec les agents sociaux et autres intervenantes au domicile
o Organiser et coordonner la réponse à mettre en place par le SAAD
o Favoriser le travail en équipe pluridisciplinaire et la coordination entre acteurs du social, médico-social et sanitaire

3) Gestion des plannings et préparation/suivi des interventions à domicile

o Mettre en place les plannings-type d'intervention pour l'ensemble des agents sociaux et des bénéficiaires du secteur d'intervention
o Appliquer les procédures internes liées à la planification : guide des points de saisie de la planification, guide de saisie sur APOWEB, fiches techniques RPDAD, procédure de remplacement
o Mettre en place les cycles de prestations et assurer les remplacements planning pour une continuité de service
o Mettre en œuvre la démarche qualité et superviser le traitement des réclamations et des signalements des salariés, des usagers ou de leur entourage

4) Participation aux dispositifs partenariaux dans le domaine du maintien à domicile et de l'autonomie en Haute-Gironde

o Etre référent au sein du CIAS dans le cadre du guichet intégré de la Plateforme Territoriale d'Appui (PTA)
o Travailler en pluridisciplinarité, concertation et coopération avec des acteurs multiples
Profils recherchés
Le profil

- Formation supérieure dans le secteur de l'action sociale ou administratif
- Niveau bac+2 ou équivalent (CESF, SP3S...)
- Expérience similaire souhaitée en collectivité


Qualités / Compétences requises

* Le sens du contact humain (un bon relationnel)
* De l'écoute,
* Une grande réactivité,
* Des capacités d'adaptation,
* Parfaite maîtrise des outils bureautiques et logiciel métier (Apologic)



Conditions :

- Recrutement d'un titulaire ou à défaut un contractuel
sur un contrat de 3 ans sur un temps complet.
- Salaire : selon grille statuaire
- Collectivité adhérente au CNAS

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV + Lettre de motivation adressée à M. le
Président, par mail jusqu'au 12/02/21

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.