Assistant de gestion financière, budgétaire et comptable H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033220100530688
Publiée le 01/04/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S. MERIGNAC
60 ave mal de lattre-de-tassigny
33700 Merignac
Lieu de travail
Merignac
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/04/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Membre de Bordeaux Métropole, la commune de Mérignac, limitrophe de Bordeaux est située à 45 kilomètres de la côte atlantique et représente la deuxième plus grande ville de Gironde et la 6ème de la Nouvelle-Aquitaine avec ses 70.105 habitants.
1er bassin économique de la région avec près de 57.000 emplois, elle abrite l'aéroport international de Bordeaux Mérignac et plusieurs grandes entreprises y sont implantées.
Dotée d'un maillage performant de transports en commun (bus, tramway), elle bénéficie de nombreux espaces verts qui composent un tiers du territoire de la commune. Avec ses 13 parcs, dont 8 écocertifiés, 2 vignobles et 115 kilomètres de voies cyclables, Mérignac est reconnue comme la " ville verte " de la métropole bordelaise !
Aujourd'hui la direction administrative et financière recherche son Assistant de gestion financière, budgétaire et comptable (H/F) pour assurer le traitement comptable des dépenses courantes, des facturations et de la tenue de régies d'avance et assurer la relation avec les services utilisateurs, les fournisseurs, le PTO et le Trésor Public.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de la réception, du traitement, de la vérification et du classement des pièces comptables :
Vous créez les engagements comptables, vous réalisez les bons de commandes et vous vérifiez la disponibilité des crédits. Vous avez un rôle d'alerte. Vous appréciez la validité des pièces justificatives (contrôle et vérification). Vous liquidez les factures et vous traitez les virements de crédits. Vous réglez les litiges de facturation avec les fournisseurs. Par ailleurs, vous tenez à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations et vous classez et archivez les pièces et documents comptables. Dans le cadre de ces missions, vous travaillez en relation avec les services pour le suivi des services faits, avec le PTO, la trésorerie et les fournisseurs. Enfin, vous suivez les rattachements et les reports.

Dans le cadre de la gestion de la facturation :
Vous êtes gestionnaire des facturations du CCAS et du SAAD et de la facture unique en lien avec le chef de centre. Vous garantissez le respect de la génération de la facturation en fonction des tableaux de bord préalablement définis avec les services prestataires. Vous veillez à la réglementation en matière de facturation et vous vous assurez de l'application stricte des politiques tarifaires définies par le CCAS et la Ville. Vous assurez une gestion transversale avec les différents services prestataires.

En support :
Vous participez à la préparation budgétaire. Vous gérez et actualisez une base d'informations. Vous recherchez des informations, notamment réglementaires et vous vérifiez la validité des informations traitées. Vous utilisez l'outil informatique et les logiciels de gestion. Vous rédigez des documents administratifs et vous analysez et ajustez des procédures.
Profils recherchés
Vous connaissez les procédures comptables, administratives et financières d'une collectivité territoriale et vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique. Vous disposez aussi d'une bonne connaissance des nomenclatures M14/M57/M22.
La connaissance des logiciels Grand Angle, de la GED Alfresco et des logiciels de facturation Concerto et MAD (Citizen UP) sera appréciée. Vous devez en revanche maîtriser les outils bureautiques (EXCEL, WORD).

Polyvalent, organisé et disponible, vous avez le sens des responsabilités et vous savez respecter les échéances. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre discrétion, votre rigueur et vos capacités d'adaptation. Enfin, vous avez le goût du travail en équipe et vous savez communiquer sur les difficultés rencontrées auprès de votre responsable.

Contact

Informations complémentaires
Pour toute information complémentaire, merci de vous adresser à Margot VOISIN, Cheffe du service finances et marchés publics (06.46.05.62.82 / e-mail : m.voisin@merignac.com).

POUR POSTULER, MERCI DE TRANSMETTRE VOS CV ET LETTRE DE MOTIVATION UNIQUEMENT VIA LE SITE DE LA VILLE DE MERIGNAC (CREATION D'UN COMPTE CANDIDAT OBLIGATOIREMENT).
LIEN D'ACCES : https://merignac-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=2031&idOrigine=505&LCID=1036

MERCI DE NE PAS TRANSMETTRE VOTRE CANDIDATURE PAR MAIL.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.