Gestionnaire carrière
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Offre n° O033220300586378
Publiée le 24/03/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place du 11 novembre 1918, Ambès (Gironde)
Poste à pourvoir le
02/05/2022
Date limite de candidature
30/04/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Quand votre engagement professionnel peut se conjuguer avec cadre agréable et fonctionnel, environnement verdoyant, aisance d'accès, n'hésitez pas à nous faire part de vos compétences et tenter l'immersion !
La commune d'Ambès, commune de la Presqu'île du Bec d'Ambès, située au confluent de la Dordogne et de la Garonne, d'aspect rural et de réalité métropolitaine, vous accueillera dans son écrin de verdure. Elle est accessible en bus TBM depuis Bordeaux, en voiture par l'autoroute A10 et la D113.
Le dynamisme de cette commune en pleine renaissance laisse la part belle aux initiatives, aux projets innovants portés par les élus, les administrés, le tissu associatif et les agents municipaux.
La commune d'AMBES compte environ 90 agents. Nous recherchons notre futur gestionnaire carrière, service rattaché à la direction générale.
La commune d'Ambès, commune de la Presqu'île du Bec d'Ambès, située au confluent de la Dordogne et de la Garonne, d'aspect rural et de réalité métropolitaine, vous accueillera dans son écrin de verdure. Elle est accessible en bus TBM depuis Bordeaux, en voiture par l'autoroute A10 et la D113.
Le dynamisme de cette commune en pleine renaissance laisse la part belle aux initiatives, aux projets innovants portés par les élus, les administrés, le tissu associatif et les agents municipaux.
La commune d'AMBES compte environ 90 agents. Nous recherchons notre futur gestionnaire carrière, service rattaché à la direction générale.
Missions / conditions d'exercice
Le ou la gestionnaire carrière devra assurer la gestion de l'ensemble des procédures administratives relatives à la carrière des agents dans le cadre des règles statutaires.
Il s'agira de concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, etc.) et de participer à la conception des procédures Ressources Humaines.
Il est également attendu un rôle de conseil auprès des agents sur le déroulement de leurs carrières.
Missions principales :
-tenue des dossiers administratifs des agents,
-suivi des tableaux de bords dynamiques,
-gestion des procédures administratives de maladie ordinaire, professionnelle, longue maladie et longue durée ainsi que les accidents de trajet,
-suivi des dossiers de retraite, maternité et congé parental,
-mise en œuvre et alimentation du plan de formation,
-mise en place d'une politique de GPEC,
-tenue des instances de dialogue social,
-maîtriser les procédures de recrutement d'agents stagiaires, titulaires, contractuels et apprentissages,
-assurer une veille règlementaire,
-participer aux projets transversaux du service.
Il s'agira de concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, etc.) et de participer à la conception des procédures Ressources Humaines.
Il est également attendu un rôle de conseil auprès des agents sur le déroulement de leurs carrières.
Missions principales :
-tenue des dossiers administratifs des agents,
-suivi des tableaux de bords dynamiques,
-gestion des procédures administratives de maladie ordinaire, professionnelle, longue maladie et longue durée ainsi que les accidents de trajet,
-suivi des dossiers de retraite, maternité et congé parental,
-mise en œuvre et alimentation du plan de formation,
-mise en place d'une politique de GPEC,
-tenue des instances de dialogue social,
-maîtriser les procédures de recrutement d'agents stagiaires, titulaires, contractuels et apprentissages,
-assurer une veille règlementaire,
-participer aux projets transversaux du service.
Profils recherchés
Un ensemble de compétences théoriques est attendue du candidat :
-connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale,
-maîtrise des concepts fondamentaux de GRH (postes, fonctions, activités, compétences, etc.),
-connaissance des instances, processus et circuits de décision de la collectivité,
-connaissance des règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
-connaissance du fonctionnement du contrôle de légalité,
Un savoir faire est attendu du candidat :
-maîtriser les outils informatiques et systèmes de gestion des bases de données,
-planifier et respecter les échéances,
-rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.),
-effectuer des recherches juridiques,
-mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
Une attention particulière sera portée au savoir être du futur gestionnaire de carrière.
Un bon relationnel, de la rigueur et organisation sont attendus. Tout comme un esprit d'équipe développé, un sens de l'écoute et un esprit d'analyse.
Il va de soi que l'agent devra répondre au devoir de réserve et discrétion professionnelle.
-connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale,
-maîtrise des concepts fondamentaux de GRH (postes, fonctions, activités, compétences, etc.),
-connaissance des instances, processus et circuits de décision de la collectivité,
-connaissance des règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
-connaissance du fonctionnement du contrôle de légalité,
Un savoir faire est attendu du candidat :
-maîtriser les outils informatiques et systèmes de gestion des bases de données,
-planifier et respecter les échéances,
-rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.),
-effectuer des recherches juridiques,
-mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
Une attention particulière sera portée au savoir être du futur gestionnaire de carrière.
Un bon relationnel, de la rigueur et organisation sont attendus. Tout comme un esprit d'équipe développé, un sens de l'écoute et un esprit d'analyse.
Il va de soi que l'agent devra répondre au devoir de réserve et discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adressées par mail, à l'attention de Monsieur Le Maire, à l'adresse suivante : dgs@mairie-ambes.fr
Renumérotation statutaire + régime indemnitaire (IFSE mensuellement et CIA au semestre).
La collectivité peut par ailleurs, sous condition d'ancienneté, participer à la mutuelle santé, maintien garantie de salaire et participation aux frais de déplacements par voie de transport en commun.
Egalement sous condition d'ancienneté, l'agent pourra bénéficier de ticket restaurant avec participation financière de l'employeur.
Renumérotation statutaire + régime indemnitaire (IFSE mensuellement et CIA au semestre).
La collectivité peut par ailleurs, sous condition d'ancienneté, participer à la mutuelle santé, maintien garantie de salaire et participation aux frais de déplacements par voie de transport en commun.
Egalement sous condition d'ancienneté, l'agent pourra bénéficier de ticket restaurant avec participation financière de l'employeur.
Adresse de l'employeur
MAIRIE D'AMBES
>Place du 11 novembre 1918
33810 Ambes
>Place du 11 novembre 1918
33810 Ambes
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.