Assistante de direction du service technique
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Offre n° O033220700699262
Publiée le 01/07/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
« Rêver, partager, innover » c'est la devise de la Ville de Carbon-Blanc.
Elle est la plus petite commune de la Métropole bordelaise par sa taille (moins de 4 kilomètres carrés pour plus de 8000 habitants).
Ici, l'Humain et l'Environnement sont au cœur de nos préoccupations.
Aussi, Carbon-Blanc est une Ville active proposant à ses administrés et à tout visiteur une grande offre de service culturelle, sportive, éducative grâce à ses nombreux équipements et projets portés par des équipes désireuses de mettre en œuvre leur créativité et leurs compétences au service de chacun.
Ces équipes, ce sont environ 145 collaborateurs qui assurent au quotidien un service public de qualité dans une ambiance qui se veut familiale et conviviale. Un maître mot : la proximité.
La Ville recrute chaque année plusieurs talents et peut-être serez-vous l'un d'entre eux prochainement?
Si vous souhaitez rêver, partager et innover dans un climat de travail sain et serein, vous êtes au bon endroit !
Elle est la plus petite commune de la Métropole bordelaise par sa taille (moins de 4 kilomètres carrés pour plus de 8000 habitants).
Ici, l'Humain et l'Environnement sont au cœur de nos préoccupations.
Aussi, Carbon-Blanc est une Ville active proposant à ses administrés et à tout visiteur une grande offre de service culturelle, sportive, éducative grâce à ses nombreux équipements et projets portés par des équipes désireuses de mettre en œuvre leur créativité et leurs compétences au service de chacun.
Ces équipes, ce sont environ 145 collaborateurs qui assurent au quotidien un service public de qualité dans une ambiance qui se veut familiale et conviviale. Un maître mot : la proximité.
La Ville recrute chaque année plusieurs talents et peut-être serez-vous l'un d'entre eux prochainement?
Si vous souhaitez rêver, partager et innover dans un climat de travail sain et serein, vous êtes au bon endroit !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Avenue vignau anglade, Carbon-Blanc (Gironde)
Poste à pourvoir le
03/10/2022
Date limite de candidature
31/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Carbon-Blanc, commune de 8 200 h, située sur la rive droite de la métropole bordelaise, assistant(e) de direction du Service Technique.
Au sein de la Direction des Services Techniques et de l'Urbanisme, vous travaillerez en binôme sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, vous gérez les tâches administratives au quotidien. Vous assurez les missions de pré-instruction et de suivi de l'instruction des autorisations d'urbanisme (instruction effectuée par un service de Bordeaux Métropole), ainsi que d'autres procédures diverses d'autorisation et de déclarations, et participez au suivi des dossiers fonciers, de planification urbaine et spatiale, et des opérations d'aménagement urbain.
Les missions sont partagées un autre agent, avec des missions principales pour chacun mais avec une polyvalence permettant à chaque agent de réaliser l'ensemble des missions du service en appui ou en remplacement de l'autre agent. Le partage des missions entre activités principales et secondaires peut être amené à évoluer.
Descriptif de l'emploi
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des Services Techniques
- Assurer la gestion administrative des Services Techniques
Au sein de la Direction des Services Techniques et de l'Urbanisme, vous travaillerez en binôme sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, vous gérez les tâches administratives au quotidien. Vous assurez les missions de pré-instruction et de suivi de l'instruction des autorisations d'urbanisme (instruction effectuée par un service de Bordeaux Métropole), ainsi que d'autres procédures diverses d'autorisation et de déclarations, et participez au suivi des dossiers fonciers, de planification urbaine et spatiale, et des opérations d'aménagement urbain.
Les missions sont partagées un autre agent, avec des missions principales pour chacun mais avec une polyvalence permettant à chaque agent de réaliser l'ensemble des missions du service en appui ou en remplacement de l'autre agent. Le partage des missions entre activités principales et secondaires peut être amené à évoluer.
Descriptif de l'emploi
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des Services Techniques
- Assurer la gestion administrative des Services Techniques
Missions / conditions d'exercice
- Gestion de l'accueil téléphonique et physique des Services techniques :
- Recevoir et recenser les demandes, doléances, questions des administrés et des prestataires extérieurs reçues via les différents vecteurs d'information (courriels, courriers, appels téléphonique, rencontre physique)
- Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent
- Prendre les messages et hiérarchiser le niveau d'urgence
- Recensement des besoins d'intervention et transmission aux responsables hiérarchiques
- Recevoir et rediriger les mails
- Conseiller les usagers et agents sur les procédures.
- Faciliter la circulation des informations au sein des services techniques
- Gestion administrative des Services techniques :
- Rédaction des courriers, de notes diverses, des compte rendus
- Enregistrement du courrier arrivée et départ,
- Mise en place d'outil de suivi pour le volet financier (devis, factures ...)
- Gestion des arrêtés municipaux et des demandes d'autorisations en lien avec les services concernés,
- Organisation du classement et de l'archivage
- Planification et suivi :
- Réception et centralisation des demandes de travaux, évaluation de l'urgence, sollicitation des arbitrages, transmission aux équipes, via logiciel GMAO, formalisation de la réponse du suivi de traitement.
- Organisation de réunion et de la commission de sécurité et d'accessibilité
- Réalisation de tableaux de bords sur différents sujets (congés, contrats, budget, etc.)
- Rédaction de comptes-rendus, notes, procédures, et courriers administratifs
- Gestion de l'agenda (prise de rendez-vous, organisation et préparation de réunions, réservation de salles),
- Suivi des demandes d'intervention (Eclairage Public, Eau, assainissement ...)
- Suivi du planning des astreintes
- Polyvalence
- Participer à toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement du service
- Assurer le remplacement de l'agent en charge de l'urbanisme
- Recevoir et recenser les demandes, doléances, questions des administrés et des prestataires extérieurs reçues via les différents vecteurs d'information (courriels, courriers, appels téléphonique, rencontre physique)
- Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent
- Prendre les messages et hiérarchiser le niveau d'urgence
- Recensement des besoins d'intervention et transmission aux responsables hiérarchiques
- Recevoir et rediriger les mails
- Conseiller les usagers et agents sur les procédures.
- Faciliter la circulation des informations au sein des services techniques
- Gestion administrative des Services techniques :
- Rédaction des courriers, de notes diverses, des compte rendus
- Enregistrement du courrier arrivée et départ,
- Mise en place d'outil de suivi pour le volet financier (devis, factures ...)
- Gestion des arrêtés municipaux et des demandes d'autorisations en lien avec les services concernés,
- Organisation du classement et de l'archivage
- Planification et suivi :
- Réception et centralisation des demandes de travaux, évaluation de l'urgence, sollicitation des arbitrages, transmission aux équipes, via logiciel GMAO, formalisation de la réponse du suivi de traitement.
- Organisation de réunion et de la commission de sécurité et d'accessibilité
- Réalisation de tableaux de bords sur différents sujets (congés, contrats, budget, etc.)
- Rédaction de comptes-rendus, notes, procédures, et courriers administratifs
- Gestion de l'agenda (prise de rendez-vous, organisation et préparation de réunions, réservation de salles),
- Suivi des demandes d'intervention (Eclairage Public, Eau, assainissement ...)
- Suivi du planning des astreintes
- Polyvalence
- Participer à toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement du service
- Assurer le remplacement de l'agent en charge de l'urbanisme
Profils recherchés
Savoirs :
* Maîtrise de l'outil informatique (word, excel...),
* Capacité à utiliser les outils de gestion automatisée (logiciels, portails web...),
* Aisance relationnelle,
* Polyvalence,
* Faire preuve d'empathie, de réserve et de discrétion,
* Sens du service public,
* Savoir suivre et gérer une procédure,
* Être méthodique et organisé (capacité à planifier et à suivre les dossiers),
* Savoir faire preuve de réactivité et d'anticipation,
* Participer à la bonne entente et à la bonne coordination des services.
Savoirs-faire :
* Procédures de gestion et d'instruction administratives,
* Procédures de contrôle,
* Suivi de tableaux de bord et indicateurs,
* Actes et écrits administratifs,
* Qualités rédactionnelles et maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, logiciel spécifique à l'urbanisme),
Savoirs-être :
* Autonomie dans le travail, esprit d'initiative
* Esprit méthodique et rigoureux, respect des délais,
* Qualités relationnelles,
* Discrétion, réserve
* Aptitude au travail en équipe
* Maîtrise de l'outil informatique (word, excel...),
* Capacité à utiliser les outils de gestion automatisée (logiciels, portails web...),
* Aisance relationnelle,
* Polyvalence,
* Faire preuve d'empathie, de réserve et de discrétion,
* Sens du service public,
* Savoir suivre et gérer une procédure,
* Être méthodique et organisé (capacité à planifier et à suivre les dossiers),
* Savoir faire preuve de réactivité et d'anticipation,
* Participer à la bonne entente et à la bonne coordination des services.
Savoirs-faire :
* Procédures de gestion et d'instruction administratives,
* Procédures de contrôle,
* Suivi de tableaux de bord et indicateurs,
* Actes et écrits administratifs,
* Qualités rédactionnelles et maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, logiciel spécifique à l'urbanisme),
Savoirs-être :
* Autonomie dans le travail, esprit d'initiative
* Esprit méthodique et rigoureux, respect des délais,
* Qualités relationnelles,
* Discrétion, réserve
* Aptitude au travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre à Emmanuelle Darblade (secrétariat général) et Rémy POINTET (responsable Urbanisme /Technique)
Mairie de CARBON BLANC
Service Ressources Humaines
Avenue Vignau-Anglade
33560 CARBON-BLANC
Mail : e.darblade@carbon-blanc.fr et r.pointet@carbon-blanc.fr
Mairie de CARBON BLANC
Service Ressources Humaines
Avenue Vignau-Anglade
33560 CARBON-BLANC
Mail : e.darblade@carbon-blanc.fr et r.pointet@carbon-blanc.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE CARBON-BLANC
>Avenue vignau anglade
33560 Carbon-blanc
>Avenue vignau anglade
33560 Carbon-blanc
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.