Chef.fe de projet numérique

Offre n° O033220900781805
Publiée le 23/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GIRONDE
1 esplanade charles de gaulle - cs 71223
33074 Bordeaux cedex
Département de travail
Gironde
Secteur du lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Métier(s)
Chef ou cheffe de projet technique des systèmes d'information
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Gironde, collectivité locale de 6 500 agents, intervient sur un territoire de près de 1 500 000 habitants. Ses missions sont vastes : action sociale, collèges, routes, culture, développement du territoire... Il s'appuie sur un budget de 1,69 milliard d'euros.

Au sein d'une DSIN de 115 agents, le Service Projets et Innovations Numériques (SPIN) intervient sur les études, le pilotage de projets et le maintien en conditions opérationnelles des applications. Il compte 35 chefs de projets. Le service gère un patrimoine applicatif d'environ 250 applications, progiciels ou développements internes, et mène une soixantaine de projets simultanément.

En qualité de chef de projet numérique du SPIN, vous interviendrez sur un ou plusieurs domaines SI des solidarités humaines couvrant l'enfance, l'autonomie des personnes âgées et handicapées, l'insertion et la promotion de la santé, en priorité sur le domaine du handicap.

Cette politique publique est prioritaire pour le Département en tant que garant de la solidarité humaine sur les territoires. Elle est en constante évolution tant réglementairement que techniquement et nécessite des innovations et des investissements numériques pour se rapprocher au plus près des besoins des usagers. Les applications exploitées sont IODAS, DELOS, HORUS, etc. Un vaste chantier de numérisation et de dématérialisation des dossiers est planifié sur 2023.

Vos qualités humaines vous permettent de rapidement vous intégrer au sein d'une équipe chaleureuse, impliquée sur ces domaines et travaillant en harmonie sur des applications partagées et transverses. Une grande capacité au travail en équipe, de coordination de divers acteurs au sein de la collectivité et externes (prestataires, AMOA, etc..), d'organisation et d'écoute sont vos atouts. La connaissance du domaine des solidarités humaines serait un plus.
Missions
cf lien de publication
Profils recherchés
cf lien de publication
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Département de la Gironde
Direction des Ressources Humaines
Service Parcours Professionnels Mobilité, Recrutement et Formation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page