Agent chargée de propreté des locaux, d’appui au service de restauration, et agent d’accueil périscolaire

Offre n° O033220900793109
Publiée le 26/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE POMPIGNAC
23 AVENUE DE LA MAIRIE
33370 POMPIGNAC
Département de travail
Gironde
Secteur du lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
26/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Agent de restauration
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Chargée de propreté des locaux : effectue l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux du patrimoine de la collectivité,

Agent du restaurant scolaire : préparation et du temps de repas : mise en place, entretien du restaurant, service, assistance en cuisine.

Agent chargée d'accueil périscolaire et d'interclasse : accueille et anime des groupes d'enfants, encadre les enfants pendant l'interclasse et les temps périscolaires, accompagne les enfants durant la pause méridienne.
Missions
- Nettoyage des locaux administratifs et techniques : organiser méthodiquement son travail en fonction du planning, aspirer, balayer, laver, dépoussiérer les locaux et surfaces.
- Tri et évacuation des déchets : changer les sacs poubelles, opérer le tri, répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés, contribuer aux économies d'eau et d'énergie.
- Appui au service de restauration : préparation, mise en place, service, entretien, assistance en cuisine.
- Pour l'accueil Périscolaire : encadrer et surveiller, proposer des activités, respecter les capacités, l'expression et la créativité de chaque enfant, prendre en compte les différences des enfants, faire découvrir plusieurs pratiques ou disciplines, repérer les enfants en difficulté et les signaler aux responsables, travailler en équipe d'interclasse et d'accueil périscolaire,
Profils recherchés
- Maîtrise du matériel, des techniques, des produits
- Notions de dosage, pourcentage, proportion
- Diplôme dans le domaine de l'enfance

- Autonomie
- Discrétion
- Sens très aigu de l'organisation
- Sens des responsabilités

Temps de travail
Non complet, 30h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Transmission des candidatures uniquement par voie électronique: mairie@pompignac.fr en rappelant l'intitulé du poste et la référence emploi territorial.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page