Chargé de clientèle polyvalent

Offre n° O033221100840560
Publiée le 25/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CAISSE DE CREDIT MUNICIPAL DE BORDEAUX
29 rue du mirail
33074 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Mission principale du service
Accueillir les clients particuliers, les conseiller sur l'ensemble de la gamme de produits et services commercialisés par l'établissement, pour répondre à leurs attentes dans le respect de la réglementation bancaire, des procédures internes, des délégations accordées
Répondre à distance aux demandes des prêts personnels des clients ou prospects, mener des actions pro actives dans le cadre des opérations commerciales initiées par l'établissement ou localement par le responsable d'agence
Contribuer au développement commercial de l'agence.
Missions et conditions d'exercice
Missions principales du poste
La mission principale du poste est d'accueillir les clients particuliers, de les conseiller sur l'ensemble des produits et services commercialisés par l'établissement (prêts sur gages, services de banque du quotidien , produits bancaires de collecte, prêts personnels), pour répondre à leurs attentes dans le respect de la réglementation bancaire , des procédures internes et des délégations accordées
Accueillir les clients du point de vente :
Par téléphone, par mail détecter les besoins des clients, leur proposer les solutions de financement adaptées à leur profil grâce à la maitrise de la gamme complète des prêts, y compris prêts sur gages
Promouvoir les services proposés par l'établissement, être en capacité de commercialiser l'ensemble des produits de la gamme en étant polyvalent
Pour l'agence de Bordeaux, assurer l'accueil téléphonique du standard du siège et accompagner la mise en relation


Commercialiser et instruire les demandes de prêts personnels, produits financiers et produits bancaires de collecte :

Développer le portefeuille du point de vente et fidéliser le portefeuille existant
Réaliser les entretiens de découverte clients et actualiser les données clients : collecter (par téléphone, mail ou courrier de relance) les documents manquants ou complémentaires et assurer la complétude des dossiers,
Conseiller et commercialiser les produits de la gamme
Réaliser des contre-propositions afin d'optimiser les capacités financières des clients,
Saisir les données dans l'outil informatique dédié, réaliser les mises à jour à chaque contact ou campagne dédiée
Instruire les dossiers, analyser le risque et décider de l'octroi dans sa délégation ou permettre au délégataire d'exercer sa délégation sur la base d'un dossier complet, précis, argumenté
Emettre les offres de prêt,
Contrôler les documents avant envoi aux clients,
Adresser les documents de contractualisation de prêt aux clients.
Réaliser les relances clients nécessaire aux versements des fonds
Piloter le risque sur le portefeuille du point de vente
Planifier et réaliser les relances commerciales récurrentes en suivant les process mis en place, en respectant les délais impartis. Actualiser les fichiers commerciaux
Contribuer au développement du réseau local de partenaires prescripteurs, d'apporteurs d'affaire notamment auprès des collectivités territoriales et établissements publics dans le respect de la politique de l'établissement pour prospecter de nouveaux clients

Suivre et s'approprier l'actualité règlementaire, fiscale, juridique spécifique au secteur banque finance

Maîtriser et respecter l'application de l'ensemble s procédures et le schéma délégataire en vigueur

Alerter sa hiérarchie en cas d'identification d'un risque majeur, de difficulté à exercer son métier, ou tout autre sujet devant être porté à connaissance


Toutes autres tâches répondant à une nécessité de service.
Profils recherchés
La formation :
Niveau d'études bac +2, dans l'idéal commerce, banque ou finances,
Expérience professionnelle d'au moins 3 ans, dans une banque ou un établissement de crédit,
Maîtrise du Pack Office et les outils digitaux

Les savoir-faire techniques
Connaissance des techniques bancaires et de l'environnement règlementaire sur son périmètre d'activité
Avoir une bonne culture générale économique et financière
Connaître le tissu économique local
Maîtriser les techniques de financements courants et les outils internes d'instruction et d'octroi
Présenter un intérêt pour les métaux précieux, la gemmologie, les objets anciens

Les savoir-faire opérationnels
Maitriser la découverte des besoins clients et apporter une réponse adaptée aux attentes en face à face lu à distance. Anticiper les besoins
Conduire et conclure un entretien commercial
Générer des ventes de produits et services, et crédits en appliquant les méthodes et techniques commerciales
Identifier les risques, les analyser, être en capacité d'informer et d'alerter sa hiérarchie
Conduire une démarche de prospection
Détecter des risques financiers
Savoir gérer les relations conflictuelles
Savoir gérer des situations d'urgence
Savoir tisser et entretenir un réseau de relations
Maîtriser les risques liés à la réputation
Maitriser les compétences du numérique et de la bureautique

Les savoir-être : compétences comportementales
Etre Rigoureux et fiable
Etre autonome et organisé
Etre force de proposition
Etre adaptable, discret et réactif (aptitude à traiter des sujets divers)
Avoir des qualité d'écoute
Etre tenace et impliqué
Avoir le sens de l'initiative et de la polyvalence
Savoir prendre des décisions ou solliciter sa hiérarchie
Savoir communiquer à l'écrit et à l'oral
Savoir rendre compte de ses actions à sa hiérarchie
Avoir l'esprit d'équipe et le sens de la loyauté

Contact

Informations complémentaires
Lettre motivation + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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