Chargé.e de Gestion budgétaire Comptable et Fiscalité
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033221200875536
Publiée le 09/12/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place hotel de ville - cs 60022, Saint-Médard-en-Jalles (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
13/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché.e à la direction des Finances et marchés publics (composée de quatre agent.e.s), vous secondez le Directeur dans ses missions relatives à la gestion budgétaire et financière. A ce titre, vous avez un rôle déterminant dans le cadre de la préparation et du suivi budgétaire, vous assistez le Directeur dans le développement de projets de services (compte financier unique, certification des comptes) et vous animez la collaboration avec les services opérationnels.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Préparation du budget principal de la collectivité et des budgets annexes.
Élaboration des documents budgétaires et de leurs annexes.
Rédaction des délibérations financières.
Contrôle de l'exécution budgétaire.
Suivi des AP/CP.
Réalisation de tableaux de bord de suivi budgétaire et de leur analyse.
Référent du logiciel de comptabilité (EKSAE)
Conseil et assistance aux services de la Ville.
Suivi de la fiscalité de la collectivité : développement de l'observatoire fiscal, élaboration de tableaux de bord.
Gestion de la Taxe Locale sur la Publicité extérieure.
Gestion du Répertoire d'Immeuble Localisés.
Gestion de la Commission Communale des Impôts Directs.
Missions secondaires :
Passation d'écritures comptables (réelles et d'ordre).
Préparation des dossiers de consultation des entreprises.
Suivi de la publication des procédures et réponse aux éventuelles questions des candidats
Participation à l'ouverture des plis, initiation et coordination de l'analyse des offres puis rédaction les rapports de présentation des procédures.
Profils recherchés
Agent.e de la filière administrative de catégorie A (Attaché Territorial) ou B (Rédacteur principal), avec expérience confirmée sur poste similaire.
Votre grande volonté et votre expérience sont des atouts indispensables pour remplir cette mission technique. Vous êtes rigoureu.se, synthétique, méthodique, organisé.e, diplomate. Vous
Compétences métier recherchées :
Bonne connaissance de l'organisation, du fonctionnement et de l'environnement d'une collectivité.
Bonne connaissance de la réglementation budgétaire et comptable (M57 et M14).
Connaissance de la réglementation en matière de droit de la commande publique.
Maîtrise des outils informatiques (logiciel métier (EKSAE, ex CEGID) et solutions (Hélios, Chorus pro, ...), TOTEM.
Maîtrise des logiciels bureautiques : traitement de texte, tableau, présentation, internet,...
Connaissance de l'organisation des services et des activités.
Savoir-faire :
Travailler dans un cadre réglementaire et respecter les procédures.
Savoir analyser et contrôler des documents budgétaires, comptables et fiscaux.
Capacité à organiser, prioriser et gérer ses activités.
Aisance rédactionnelle.
Savoir concevoir des tableaux de bord.
Etre capable de rédiger les pièces administratives d'un dossier de consultation des entreprises
Concilier expression des besoins et contraintes juridiques
Faire des propositions et faciliter la prise de décision.
Travailler dans l'urgence et sous contrainte de délais.
Piloter et suivre un projet.
Gérer des plannings.
Savoir-être :
Qualités relationnelles, goût du contact humain et sens du service.
Discrétion professionnelle.
Capacité d'écoute et de conseil.
Esprit de synthèse.
Pédagogie.
Réactivité.
Autonomie.
Votre grande volonté et votre expérience sont des atouts indispensables pour remplir cette mission technique. Vous êtes rigoureu.se, synthétique, méthodique, organisé.e, diplomate. Vous
Compétences métier recherchées :
Bonne connaissance de l'organisation, du fonctionnement et de l'environnement d'une collectivité.
Bonne connaissance de la réglementation budgétaire et comptable (M57 et M14).
Connaissance de la réglementation en matière de droit de la commande publique.
Maîtrise des outils informatiques (logiciel métier (EKSAE, ex CEGID) et solutions (Hélios, Chorus pro, ...), TOTEM.
Maîtrise des logiciels bureautiques : traitement de texte, tableau, présentation, internet,...
Connaissance de l'organisation des services et des activités.
Savoir-faire :
Travailler dans un cadre réglementaire et respecter les procédures.
Savoir analyser et contrôler des documents budgétaires, comptables et fiscaux.
Capacité à organiser, prioriser et gérer ses activités.
Aisance rédactionnelle.
Savoir concevoir des tableaux de bord.
Etre capable de rédiger les pièces administratives d'un dossier de consultation des entreprises
Concilier expression des besoins et contraintes juridiques
Faire des propositions et faciliter la prise de décision.
Travailler dans l'urgence et sous contrainte de délais.
Piloter et suivre un projet.
Gérer des plannings.
Savoir-être :
Qualités relationnelles, goût du contact humain et sens du service.
Discrétion professionnelle.
Capacité d'écoute et de conseil.
Esprit de synthèse.
Pédagogie.
Réactivité.
Autonomie.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires auprès de Julien Bozzetti, Directeur des Finances et marchés publics j.bozzetti@saint-medard-en-jalles.fr
Candidatures (lettre de motivation, CV ) à adresser avant le 13 janvier 2023 à :
Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Place de l' Hôtel de Ville - CS 60022 - 33167 Saint-Médard-en-Jalles Cedex ou par mail c.millet@saint-medard-en-jalles.fr
Candidatures (lettre de motivation, CV ) à adresser avant le 13 janvier 2023 à :
Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Place de l' Hôtel de Ville - CS 60022 - 33167 Saint-Médard-en-Jalles Cedex ou par mail c.millet@saint-medard-en-jalles.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SAINT-MEDARD-EN-JALLES
>Place hotel de ville - cs 60022
33160 Saint-medard-en-jalles
>Place hotel de ville - cs 60022
33160 Saint-medard-en-jalles
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.