Ingénieur génie électrique bâtiment H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033230100924520
Publiée le 17/07/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux cedex
Poste à pourvoir le
01/10/2023
Date limite de candidature
15/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction des bâtiments composée de cinq services et de 329 agents assure la réalisation de travaux sur l'ensemble des bâtiments métropolitains et des 5 communes ayant mutualisées le domaine bâtiment à ce jour.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Service Etudes, Architecture et Archéologie SEAA, sous l'autorité du responsable de centre Ingénierie et expertises techniques, vos principales missions sont :

Pilotage des marchés transversaux d'étude et de travaux pour les lots techniques. De plus, vous contribuez à la rédaction et le suivi des marchés accord cadre électricité y compris analyse des offres.

Vous concevez et dimensionner les installations électriques Courant forts (Distribution électrique et production photovoltaïque), Courant faible (conception des systèmes courants faibles et SSI ) en proposant des solutions performantes et/ou innovantes.

Mission de maitrise d'œuvre interne, de l'APS à la réception. A ce titre, vous participez à la rédaction des pièces techniques, réalisation des plans minutes des phases d'études. Vous réalisez les cahiers des charges des lots électricité Courants Forts/Courants Faibles de ces opérations, estimez le coût et en suivez l'exécution.

Et enfin, vous pouvez être amené.e à assurer une veille réglementaire sur la thématique électricité courant Fort et faible

Vous élaborez des bases de données de prix pour la thématique électrique.

Vous participez au dispositif d'astreinte.
Profils recherchés
Sensibilisé.e à l'environnement des collectivités territoriales, vous détenez de solides connaissances techniques et réglementaires dans le domaine électrique.

Une connaissance des logiciels CANECO-DIALUX, logiciel dimensionnement Photovoltaïque souhaitable .

De plus, vous connaissez les principes fondamentaux de la loi MOP, et des marchés publics.

Enfin, vos capacités à coordonner les activités et à travailler en équipe sont des qualités indispensables pour mener à bien vos missions

Contact

Informations complémentaires
Contact Métier Monsieur Philippe Lancuentre, responsable de centre
05 56 10 31 29

Pour postuler merci de bien vouloir cliquer sur le lien qui s'affiche afin de pouvoir déposer votre candidature sur notre site

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.