CHEF DE SERVICE ENTRETIEN RESTAURATION

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Offre n° O033230300969536
Publiée le 26/04/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BLANQUEFORT
12 rue dupaty bp 20117
33294 Blanquefort cedex
Blanquefort, traduction en gascon de « fort blanc », fait partie des 28 communes de la Métropole Bordelaise. Véritable pôle économique, la ville abrite 250 entreprises dans différents secteurs d'activité et constitue un bassin d'emplois de 2500 salariés. Elle propose plus de 150 commerces et 2 marchés de plein air qui animent la ville. Son accessibilité au tram et à la rocade sont des atouts importants qui participent à l'amélioration de sa vie économique tout en préservant un cadre de vie agréable pour ses habitants avec ses 130 hectares consacrés aux espaces verts. Grace à son centre culturel « Les Colonnes » (scène nationale qui comprend une médiathèque, un théâtre et deux salles de cinéma) ainsi que ses nombreux équipements sportifs (gymnases, d'un centre hippique, piscine, stades,...), la ville est devenue un véritable pôle socioculturel du Médoc.
Soucieuse de préserver les conditions de travail de ses agents, la commune propose des primes mensuelles à tous ses emplois permanents, et, sous conditions statutaires, un complément indemnitaire annuel (CIA) d'en moyenne 300€. Cette dernière est complétée d'une prime annuelle de plus de 1020€ pour les agents fonctionnaires ou 1137€ pour les agents contractuels. Accessible aux transports (tram C, gare à proximité lignes de BUS), la ville prend en charge 50% de l'abonnement TBM et propose des tarifs préférentiels sur l'abonnement au tram.
Afin de valoriser leur pouvoir d'achat, les agents peuvent bénéficier de locations à tarifs préférentiels, de chèques de rentrée scolaire, de participation aux licences sportives ou de tickets de cinéma et de réductions partout en France en matière de billetterie, loisirs, shopping, high-tech,....
Enfin, la commune propose un contrat groupe en matière de prévoyance avec une participation jusqu'à 12€ par mois et une participation à la mutuelle santé (si labélisée) jusqu'à 30€ par mois.
Lieu de travail
Blanquefort cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Gestion de la restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Ville de Blanquefort, commune de 16 000 habitants, bénéficie d'une activité municipale et associative importante et variée. A ce titre, elle accueille sur son territoire 9 écoles maternelles et élémentaires, 9 accueils périscolaires, 4 ALSH, une soixantaine de locaux municipaux, dont les gymnases, des bureaux et salles de réunions et de pratique associative, régulièrement entretenus par le Service entretien ménager, qui assure également la gestion de 10 satellites de restauration collective dont 9 écoles.
Rattaché(e) à la Direction générale adjointe des services à la population, vous managerez les équipes de travail (80 agents), garantirez l'efficience du service et conduirez les projets en matière d'entretien des équipements municipaux et de restauration scolaire, en vous inscrivant dans une démarche de qualité, d'optimisation et de transversalité.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez pour missions de :
- Participer à la mise en œuvre des orientations stratégiques et pilotage des projets en matière de restauration collective et de maintenance en hygiène des locaux
- Adapter le service en fonction de l'évolution des besoins et des projections budgétaires
- Conduire les études de faisabilité de nouveaux projets et de nouvelles organisations structurantes
- Proposer à partir des diagnostics " service entretien " et " restauration " que vous aurez établis, une stratégie pluriannuelle soutenant la reconnaissance du métier au sein de la collectivité, le développement de l'expertise, la santé au travail et la motivation des agents ;
- Garantir la continuité du management de proximité avec les équipes de restauration et d'entretien reposant sur la solidarité et le sens du collectif, le travailler ensemble et la transversalité.
- Contribuer à faire du temps de repas, en coopération avec le pôle enfance/jeunesse, un moment de socialisation, d'éducation et du bien vivre ensemble pour les convives accueillis dans les différents satellites de restauration, tout en proposant des actions de sensibilisation sur l'alimentation, lutte contre le gaspillage et les gestes éco-responsables.
- Participer au suivi et au contrôle, en coopération étroite avec le SIVOM du Haut Médoc, de la bonne application de la délégation de service public par contrat d'affermage, de la restauration collective.
Dans ce contexte, vous serez chargé(e) de :
* Conseiller et assister les élus et la direction générale pour la mise en œuvre des orientations de la collectivité en matière de restauration collective et d'entretien des équipements municipaux
* Piloter les équipements et l'activité du service dans le respect du contexte réglementaire et sanitaire et êtes force de proposition pour l'amélioration de la qualité du service
* Manager les équipes, planifier leur activité et d'être relais et animateur de l'information liée à l'activité du service dans une recherche d'association et de dialogue aussi bien au sein de l'équipement qu'avec les usagers
* Participer à des missions RH inhérentes au service (recrutements, remplacements, formations, fiche de postes, sécurité, évaluations, absences, gestion de crise...)
* Assurer le suivi budgétaire du service, notamment en mettant en place des outils de gestion et de contrôle ;
* Analyser les besoins et élaborer les cahiers techniques dans le cadre des marchés publics en collaboration avec les services concernés ainsi qu'avec le service finances et le service marchés publics
* Assurer la gestion administrative : dossier d'agrément (PMS), protocole de nettoyage, suivi des marchés publics (contrats de maintenance et de nettoyage, achats/remplacement de matériel, produits et matériel d'entretien...)
* Assurer la gestion des produits d'entretien et des prestations entretien et mettre en place des outils de gestion
* Intégrer les objectifs d'éco-responsabilité (réduction et tri des déchets, entretien des espaces, gestes éco-responsables)
* Participer et être force de proposition dans le cadre des instances partenariales de suivi et de gestion de la délégation de service public de la restauration collective sous la coordination du SIVOM
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :
- Maîtrise du cadre réglementaire et juridique des collectivités territoriales et en particulier dans le domaine de la restauration et de la maintenance en hygiène des locaux
- Sensibilisation au Développement Durable
- Connaissance de la méthodologie de conduite de projets
- Connaissance des techniques de nettoyage et de désinfection des locaux et maîtrise de la méthode HACCP et de la législation
- Maîtrise de l'outil informatique
QUALITES REQUISES :
- Capacité à manager, mobiliser, d'organisation, rigueur et disponibilité
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Discrétion et confidentialité
- Goût pour le service public


Contact

Contact
0556955095
Informations complémentaires
CONDITIONS D'EXERCICE
Travail en bureau avec déplacements fréquents sur le territoire
Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public

Candidature à transmettre à emploi@ville-blanquefort.fr avec les 3 dernières évaluations, le dernier bulletin de salaire et le dernier arrêté de situation pour les agents de la FP

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.