Gestionnaire RH

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Offre n° O034210600335759
Publiée le 01/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CTE COMM VALLEE DE L'HERAULT
2 PARC CAMALCE BP15
34150 GIGNAC
Lieu de travail
GIGNAC
Poste à pourvoir le
01/11/2021
Date limite de candidature
01/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Vallée de l'Hérault (28 communes - 40 201 habitants - à 15 minutes de Montpellier), en pleine expansion économique et démographique recrute un(e) gestionnaire en Ressources Humaines suite à un départ pour mutation.

Affectation : Pôle Ressources- Service des Ressources Humaines

Statut : Titulaire de la fonction publique en priorité - à défaut contractuel

Cadre d'emploi : cadre d'emploi des Adjoints Administratifs ou des Rédacteurs

Classe de fonction : B2- Expert

Régime indemnitaire mensuel lié au poste : 335€

Poste ouvrant droit à la NBI : non

Rythme de travail : Poste à temps complet (39 heures avec RTT)

Œuvres sociales : COS du CDG34- participation au contrat de prévoyance santé

La Direction des Ressources Humaines est composée de 9 agents dont la responsable. Le service Gestion administrative du personnel est composé de 3 agents dont la responsable.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales - Activités

Gestion des agents du portefeuille :
- Informe/oriente les agents et leur manager sur les différentes situations administratives,
- Assure des points réguliers de suivi avec les managers des services de son portefeuille afin d'anticiper et accompagner les situations,
- Réalise l'accueil RH des nouveaux agents et la constitution du dossier au recrutement de l'agent et déclarations attenantes,
- Rédige et suit les arrêtés de déroulement de carrière (mise en stage, titularisation, changement de grade, promotion interne) ou de changement de situation (temps partiel, disponibilité, mutation...),
- Assure la préparation et le suivi des situations auprès des différentes instances (CAP, Comités médicaux, disciplinaire...),
- Rédige et assure le suivi des contrats y compris contrats aidés dont l'anticipation des fins de contrats/renouvellements,
- Constitue les dossiers départ à la retraite et accompagne l'agent dans ses démarches,
- Met à jour le dossier individuel de l'agent (saisie informatique et dossier papier),
- Gère les congés, absences et CET,
- Constitue des dossiers de validation de service, de reprise d'antériorité CNRACL,
- Gère les entretiens annuels d'évaluation et assure les réponses et retours auprès des agents et managers,
- S'occupe des Médailles du travail,
- Mets à jour le SIRH afin de permettre la fiabilité des dossiers des agents et l'accès des informations par l'agent et le manager via le SMD (Service Métier Déconcentré),
- Diffuse/partage les éléments d'informations concernant les agents utiles aux autres agents de la direction RH dans leurs domaines de compétences et s'enrichit des éléments apportés par les autres agents de la RH pour une meilleure appropriation et gestion des situations RH individuelles et collectives.

Elaboration de la paie mensuelle des agents du portefeuille :
- Saisie des éléments variables,
- Edition des fiches de paie et contrôle,
- Respect des échéanciers de paie dont DSN,
- Elaboration de tableaux de suivi de la paie

- Information des agents et managers sur les évolutions collectives et individuelles.

Réalisation des documents liés au calcul de la paie des agents du portefeuille :
- Attestations POLE EMPLOI et certificats de travail,
- Transmission des états mensuels aux mutuelles (état + calcul des ½ traitements),
- Documents ASP, CAF.

Santé et prévention des agents du portefeuille :
- Gestion des dossiers maladie et accident de travail : saisine des commissions, suivi avec le comité médical ou la commission de réforme, expertises, arrêtés.

Gestion des absences des agents du portefeuille :
- Gestion et suivi des congés et RTT : saisie dans le logiciel, vérification des plannings,
- Gestion et suivi des congés exceptionnels et des autorisations d'absence.

Interface action sociale des agents du portefeuille : mutuelle, prévoyance :
- Veille, suivi, conseils aux agents,
- Participation aux réunions d'information,
- Réalisation en toute confidentialité du traitement des courriers des organismes sociaux,
- Information des agents.

Contribuer aux missions et projets RH de la Direction :
- Participe aux projets ou missions que la Direction des Ressources Humaines, peut être amenée à porter (actions du projet d'administration par exemple),
- Participe aux évènements de Communication Interne (Soirée de Noël, After Work...) lorsque cela est demandé,
- Renforce les équipes de la DRH lorsque cela peut s'avérer exceptionnellement nécessaire (ex : standard téléphonique, gestion de la boite email service RH...).
Profils recherchés
Formation : Supérieure en RH- expérience similaire souhaitée.

Compétences - aptitudes

Maîtrise du statut et de la règlementation,
Adaptabilité,
Rigueur et organisation,
Maîtrise de l'outil informatique,
Capacités de rédaction,
Discrétion,
Connaissance du logiciel CIRIL appréciée.

Pour les candidats titulaires ou contractuels de la fonction publique, nous vous demandons de bien vouloir transmettre votre dernier bulletin de salaire et votre dernier arrêté de situation administrative.

Contact

Informations complémentaires
Pour les candidats titulaires ou contractuels de la fonction publique, nous vous demandons de bien vouloir transmettre votre dernier bulletin de salaire et votre dernier arrêté de situation administrative.

Lettre de motivation et curriculum vitae détaillé sont à adresser au plus tard le 24 Septembre 2021 :


Monsieur le Président
Communauté de communes Vallée de l'Hérault
2, Parc d'Activités de Camalcé
34150 Gignac
Tél : 04 67 57 04 50 / Fax : 04 67 57 04 51
Email : ServiceRH@cc-vallee-herault.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.