1 Coordinateur/trice carrière et paie (H/F) – Réf. : AB-2022-018

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034220400621753
Publiée le 27/04/2022

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
50 pl zeus, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
30/05/2022
Date limite de candidature
29/05/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service rémunération de la Métropole de Montpellier a en charge plus de 7 000 paies mensuelles regroupant les agents de la Ville de Montpellier et les agents de la Montpellier Méditerranée Métropole.
Placés sous la responsabilité d'une Responsable de service, le service est organisé autour 2 chargés de missions, 2 coordinateurs paie, de 2 équipes paie ayant pour missions la gestion de la paie ou la gestion de la carrière-paie et d'une équipe retraite composé d'un coordinateur et de 2 gestionnaires.

Le coordinateur anime, coordonne et supervise l'activité d'une équipe à partir des dispositifs législatifs et réglementaires et est garant de la sécurisation de l'ensemble des process dans le respect des délais impartis.

Dans le cadre de la mise en place progressive de la gestion intégrée, les équipes paies sont amenées à développer leurs compétences vers la gestion de la carrière.
Le coordinateur devra avoir des connaissances à la fois pointues en paie pour l'encadrement d'une équipe paie mais tout aussi solides en carrière pour accompagner les équipes dans ce changement.
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales suivantes lui sont confiées :
- Coordonner, gérer et superviser l'activité opérationnelle du secteur : Définir les priorités et les résultats attendus à partir des objectifs fixés en répartissant, planifiant, coordonnant et contrôlant l'activité du secteur ; Développer l'autonomie des gestionnaires dans la gestion de la carrière et la paie en évaluant l'activité du secteur et en réalisant des bilans d'activité afin de proposer des axes d'améliorations ; Veiller à la réactivité et à la qualité du service rendu et au suivi de la veille règlementaire.

- Activités mensuelles : Suivi des mouvements et déroulements de carrière et du respect des échéances ; Suivi des compléments de régimes indemnitaires ; Supervision de la rédaction des arrêtés; Contrôle des dossiers chômages ; Conjointement avec l'équipe, contrôles globaux mensuels de paie, validation et clôture de la paie, mandatement de la paie et des charges sociales, DSN.

En collaboration avec les équipes, le coordinateur suivra la mise en œuvre des avancements, du CIA biannuellement, le calcul des cotisations RAFP dans le cadre des activités accessoires, et effectuera en lien avec le chargé de mission référent des simulations de paie.

Des activités transversales diverses sont également rattachées à cette fonction comme répondre aux courriers de la Préfecture dans le cadre du contrôle de légalité, l'étude des demandes individuelles, la mise en œuvre des réformes réglementaires, la formalisation des procédures du secteur conjointement avec le coordinateur de l'autre unité et le chargé de mission référent.

Un soutien ponctuel peut être exigé auprès de l'équipe en cas d'absence ou de surcharge d'activités et auprès du coordinateur de l'autre équipe paie en son absence.
Profils recherchés
SAVOIR: Maîtrise de la législation relative à la gestion de la paye, de la carrière dans les collectivités, et aux indemnités chômage ; Outils informatiques métier : SEDIT RH, ASTRE Finances, INDELINE; Très bon niveau EXCEL attendu ;
Aisance rédactionnelle et d'analyse.

SAVOIR FAIRE : Préparer et suivre l'exécution des opérations de paie de gros volume; Assurer le suivi de tableaux de bord ; Travailler dans l'urgence et respecter les échéances ; Renseigner les agents, savoir gérer les réclamations ; Etre expert et autonome dans son activité ; Etre en alerte sur la veille juridique.

SAVOIR ETRE : Raisonnement logique et mathématique ; Discrétion ; Diplomatie et disponibilité ; Rigueur ; Sens du travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
AVANTAGES ET ÉLÉMENTS SPÉCIFIQUES :
Poste basé à Montpellier
RTT flexibles de 6 à 28j annuels selon l'amplitude horaire hebdomadaire choisie,
25 jours de congés annuels
2 jours de télétravail par semaine possible.
Rémunération selon les grilles indiciaires territoriales + indemnités et primes
PC portable, prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle, tickets restaurant, participation aux frais de transports
Contrainte horaire : Disponibilité les 12 premiers jours du mois : présence obligatoire.

Fiche de poste complète disponible : www.montpellier3m.fr
Les candidatures sont à adresser avant le : 29 mai 2022

Connectez-vous sur votre compte à l'adresse suivante : https://connexion.montpellier3m.fr/accounts/register/
Rubrique « Emploi et stages » / « Candidature à une offre d'emploi »
(CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation, indication du régime indemnitaire + référence AB – 2022- 18)

Renseignements administratifs : Unité Recrutement - Mobilité, Amina BOUDERRAOUI (04 67 13 48 42) – (a.bouderraoui@montpellier3m.fr)
Renseignements sur le poste : Service Rémunération, Ingrid CREVEAU (04 67 34 59 50) (i.creveau@montpellier3m.fr)
Adresse de l'employeur
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
>50 place Zeus
34961 Montpellier

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.